Chroniques·Non classé

Toi & moi c’est compliqué !

Auteure : Louise Valmont

Editions : Addictives

 

Résumé :

Neil et Mia ne se connaissent pas, mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l’opposé : il est rationnel, mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l’océan, ils n’ont qu’une envie : fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter quelques jours…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur la deuxième parution papier des éditions addictives que j’ai eu en service presse. C’est la couverture qui m’a le plus fait craquer. Encore merci aux éditions addictives pour l’envoi.

Mia a 25 ans. C’est une fille indépendante, une battante. Elle travaille dans l’immobilier et tient également la boutique familiale que lui ont laissé ses parents. Malgré cela, ses finances sont loin au beau fixe. Mia lutte à chaque instant pour qu’on ne saisisse pas la maison de ses parents qu’elle a perdu tragiquement alors qu’elle était encore enfant. C’est sa grand-mère qui l’a élevée et qui lui a inculquée toutes ses valeurs.

Souhaitant réconcilier son amie Kim avec son ex avec qui elle a vécu une histoire d’amour qui a duré 4 ans, avec son autre meilleure amie Ivy, elles décident d’organiser un voyage toutes les trois avec Alec et ses deux meilleurs amis. Ils partent donc direction la Floride et vont passer quelques jours tous les 6 dans la maison de l’oncle d’Ivy. Arriveront-ils à réconcilier les deux amoureux ? Comment réagiront Kim et Alec en découvrant qu’ils font tous les deux partis du même voyage ?

Mia va faire la rencontre de Neil, un des amis d’Alec. Et leurs premiers échanges seront loin d’être encourageant. Mais leur attirance est indéniable. Sauf que Neil est tout ce que Mia déteste : riche, arrogant, sûr de lui et séducteur. Et Mia refuse de perdre la tête de nouveau pour un homme. Mais Mia et Neil n’auront pas d’autres choix que de s’entendre un minimum puisqu’ils vont devoir cohabiter pendant quelques jours pour aider leurs amis.

Neil va faire voler toutes les certitudes et les principes de Mia en éclats. C’est le premier homme qui la trouble depuis plus d’un an. Au fil des jours, tous deux se trouvent plein de points communs malgré leurs nombreuses différences. Mia finit par aller au delà des apparences. Dans ses bras, Mia s’abandonne complètement. Elle est incapable de lui dire non. Et ses revendications de femme libre s’envolent.

Mais Mia reste déterminée. Elle n’a plus confiance en les hommes. Elle ne croit plus au grand amour. Sa vie s’est effondrée quand son ex avec qui elle avait plein de projets l’a quitté du jour au lendemain. Et ses sentiments pour Neil réveille en elle de douloureux souvenirs. Mia va devoir affronter son passé pour avancer. Ces vacances vont lui apprendre plein de choses. Tout sera nouveau pour elle. Elle va apprendre à lâcher prise et à vivre au jour le jour. Malgré tout, Mia a du mal à baisser vraiment sa garde, à se confier et avouer ses faiblesses. Elle peur de se laisser déborder par ses émotions inédites.

« Partois, tu me fais penser à un petit soldat, vaillant, courageux et qui ne recule pas devant l’obstacle. Je voudrais juste que tu te souviennes que je peux t’aider, quel que soit l’obstacle. »

J’ai passé un bon moment avec ce livre. C’est un livre léger et assez drôle. Nous ne suivons pas seulement Mia et Neil. Nous apprenons à connaitre une bande d’amis solidaires. Ils vont tous vivre des changements, évoluer et se découvrir. Ce voyage sera partagé entre rires et larmes, joie et déception. Cette lecture était juste trop légère à mon goût et manquait de profondeur. Je m’attendais à plus d’émotions et un peu plus de rebondissements aussi. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Mia. C’est une toute autre femme à la fin du livre. Une femme qui accepte ses sentiments et sa sensibilité. Qui apprend à accepter l’aide de quelqu’un. Qui découvre une nouvelle facette d’elle-même. Mais une Mia qui a toujours du caractère. J’ai adoré le personnage de Neil. C’est un homme bon et équilibré malgré son passé difficile. Un homme optimiste et attentionné qui n’a pas peur de se montrer vulnérable. Je vous recommande ce livre si vous cherchez une lecture sans prise de tête.

Note : 3/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s