Chroniques·Non classé

Pour que tu reviennes – Stay tome 2

Auteure : N. C Bastian

Editions : HQN

 

Résumé :

Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur la suite de Stay que j’attendais avec impatience après la fin horrible du tome 1.

Depuis que Kylian l’a quittée sans aucune explication, la laissant partir seule, Gaby n’attend qu’une chose : le retrouver. Elle a le cœur brisé. Son univers s’est effondré. Elle l’attend depuis 2 mois. Elle ne peut pas se résoudre à tirer un trait sur leur histoire si forte. Il a bouleversé sa vie sans surprise. C’est l’amour de sa vie. Elle n’abandonnera pas sans s’être battue jusqu’au bout. Il lui a apporté tant de bonheur. Leur relation a un goût d’inachevé pour elle. Sa vie est vide sans lui.

« L’espoir était un sentiment terriblement angoissant, magnifique et vertigineux à la fois. Il nous permettait d’avancer sans jamais savoir si cela nous mènerait au firmament ou dans un gouffre sans fond. »

Elle trouve ses marques petit à petit dans sa nouvelle vie à Chicago. C’est une opportunité énorme pour elle. Être loin de Kylian lui a permis d’atténuer sa souffrance. Mais il est désormais de retour. Le voir tous les jours n’aidera pas Gaby à avancer. Et leurs retrouvailles sont loin d’être comme Gaby s’imaginait. Elle qui avait tant envie de le serrer dans ses bras. Ces deux mois n’ont finalement rien changé. Kylian ne veut pas revenir sur sa décision. Il fait tout pour l’éviter. Il la rejette.

« Je ne pouvais pas continuer sans lui. J’avais essayé mais c’était comme voir en noir et blanc : la vie avait perdu de ses couleurs, fade, sans saveur. Nous avions affronté tant d’épreuves ensemble. Je savais, je sentais, que l’amour qu’on avait partagé était réel et puissant. »

Pourtant, le comportement de Kylian reste ambiguë. Les regards qu’il porte sur Gaby sont plein d’amour. Voir Gaby se rapprocher un peu trop d’une autre star du basket, Junior, lui est insupportable. Malgré tout, Kylian ne doit pas se laisser distraire. Il doit faire ses preuves dans sa nouvelle équipe.

« Comment accepter sa décision lorsqu’il me regardait ainsi ? Pourquoi semblait-il si blessé que je ne veuille plus lui parler alors que c’était sa décision ? Ne devait-on pas se battre pour les personnes que nous aimions ? Ne m’avait-il pas reproché à plusieurs reprises de baisser trop facilement les bras ? De ne pas me battre pour lui ? Pour nous ? Devais-je essayer à présent ? Était-il trop tard ? »

Il cache quelque chose qui l’amène à se tenir éloigner d’elle. Il refuse toute communication avec elle et veut tout mener seul. Gaby est têtue et compte bien mener son enquête mais ce qu’elle va découvrir pourrait bien être fatale. Elle s’enlise dans une situation délicate. Tout lui échappe. Supportera-t-elle longtemps tous ces non-dits ? Ne se lassera-t-elle pas de ses éternelles questions sans réponse ? Leur histoire a-t-elle encore une chance ?

« Je te vois évoluer, je vis cette expérience avec toi, sans pouvoir en profiter pleinement à tes côtés. Et pourtant… ça me déchire… ça me tue, parce que je t’aime chaque jour un peu plus qu’avant. »

J’ai bien aimé ce tome. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. J’aime toujours autant le personnage de Gaby. Elle est pleine d’espoir et si patiente. Cette suite m’a quand même fait mal au cœur et beaucoup trop frustrée. Le mystère quand au secret que cache Kylian est complet. J’attendais tellement d’en savoir plus. Et au final, il faudra attendre le tome 3 pour avoir toutes les réponses à nos questions.

« L’amour est une guerre : parfois on gagne, parfois on perd. C’était lorsqu’on perdait qu’on réalisait combien le bonheur était précieux. Combien on n’avait pas assez profité de ce sentiment de paix, pas assez pris conscience de la chance qu’on avait. »

J’aime beaucoup l’importance que donne l’auteure aux personnages secondaires en nous racontant leur histoire. Celle de Junior m’a surprise et touchée. Et celle de Talina est bouleversante. J’ai tellement hâte de lire la suite et fin de cette histoire. J’ai déjà mon idée sur la personne qui est complice de celle qui pousse Kylian à être loin de Gaby.

Une épée de Damoclès plane tout le tome sur Kylian et Gaby et la bombe à retardement est sur point d’exploser. J’ai vraiment peur pour la suite. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. L’auteure sait entretenir le suspense. La route de Kylian et Gaby vers l’amour sera encore semée d’embûches.

Note : 4/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s