Chroniques·Non classé

Nous à jamais

Auteure : Stacey Lynn

Editions : Milady

Collection : Romance

 

Résumé :

Après trois semaines dans le coma, Amy Thompson se réveille et a tout oublié des deux dernières années. À son chevet, Adam, son petit ami, sexy et attentionné, veille sur elle. Mais cet Adam-là ne correspond en rien à celui, terrifiant et électrisant, qui lui apparaît en rêve. Amy devra faire le tri dans ses souvenirs afin de découvrir qui elle était avant qu’elle ne perde la mémoire, qui elle est à présent et ce qu’elle veut devenir. Mais Adam est-il aussi digne de confiance qu’il le prétend ?

 

Avis :

On se retrouve pour un nouvel avis sur un livre qui me tentait depuis sa sortie.

Amy a perdu la mémoire suite à un accident. Elle a oublié les deux dernières années de sa vie. Ses deux ans d’histoire d’amour avec Adam. Il est devenu un étranger pour elle. Les seuls souvenirs qui lui reviennent sont des instants malheureux passés avec lui. Des souvenirs qui lui font peur et la font douter de l’amour d’Adam. Elle a perdu toute confiance en lui. Elle doit maintenant tout recommencer.

« Je veux qu’il sache ce que je pense. Je veux qu’il sache que je suis navrée de ne pas me souvenir. Je veux qu’il sache que je suis désolée de ne pas pouvoir réagir comme il le voudrait. Mais que, bon sang, ce n’est pas faute d’essayer de redevenir celle qu’il aime et qui l’aime. »

Ces deux dernières années ont pourtant été les plus mouvementées de sa vie. Elle ne se reconnait plus. La fille qu’elle est devenue est complètement différente de celle qu’elle était deux ans auparavant. Elle ne sait plus qui elle est vraiment. Elle ne sait plus qui croire. Ses rêves ou Adam ? Sa meilleure amie décrit Adam comme l’homme idéal : attentionné, patient et drôle. Pourtant l’Adam qu’elle voit tous les jours est colérique et plutôt violent. Amy est complètement perdue. Les médecins lui assurent que sa mémoire va lui revenir. Mais dans combien de temps ? Que s’est-il réellement passé le jour de l’accident ?

Elle se retrouve à vivre dans leur appartement avec Adam, à partager sa vie avec lui sans le connaitre. Elle ne s’y sent même pas chez elle. Elle refuse tout approche de la part d’Adam. Chacun de ses contacts la tétanise. Ils n’ont rien en commun. Adam reste très secret sur lui et sa vie. Cela ne les aide pas à avancer. La seule chose indéniable, c’est qu’Adam l’attire. Son corps réagit directement à son contact.

« Mais tous les matins je me réveille avec la crainte de dire ce qu’il ne faut pas, avec la peur que tu ne fasses tes valises et que tu ne me quittes, avec la peur que tu ne te souviennes plus jamais de nos rires et de nos joies. Tu as oublié notre première nuit d’amour ici quand nous n’avions même pas encore de meubles. J’ai vraiment la trouille que la mémoire ne te revienne plus jamais. »

De son côté, Adam ne sait plus quoi faire pour regagner la confiance d’Amy. Il est désemparé. Cette situation le touche. Voir Amy s’éloigner chaque jour de lui, le maudire pour toutes ses erreurs et douter autant le blesse. Il crève de peur à l’idée que sa mémoire ne lui revienne jamais vraiment et qu’il la perde. Il ne sait plus comment se comporter avec elle. Chacun de ses actes pourrait détruire le peu de relation qu’il leur reste. Il marche des œufs avec elle. Mais il s’accroche malgré tout. Il croit plus que tout en leur avenir. Alors qui est vraiment Adam ?

« Je sais, c’est idiot de dire que tu m’as changé, et peut-être que ce n’est pas tellement toi qui m’as changé, mais plutôt moi qui ai pris conscience que je voulais devenir meilleur pour l’amour de quelqu’un. Je voulais, pour la première fois de ma vie, faire quelque chose de bien. Je voulais que tu sois fière de moi. »

Cette histoire est bouleversante. A la fois douce et intense. J’ai eu l’impression d’être dans la tête d’Amy tout au long de l’histoire. C’était troublant comme expérience. La plume de l’auteure est si addictive. L’histoire d’Adam m’a brisé le cœur. C’est un homme si sensible. Son histoire avec Amy m’a émue. C’est un si beau livre plein d’émotions. Le fait de perdre la mémoire est aussi dure pour la personne touchée que pour son entourage pour qui tout est remis en cause et qui se sent si impuissant. Je vous recommande grandement cette histoire. J’en ressors le cœur remplit d’amour et le sourire aux lèvres.

« Regarde ça ! La bonne humeur d’Adam est contagieuse. Je souris lorsque j’aperçois le « A » rouge vif inscrit sur sa copie de statistiques avant même qu’il la pose en la faisant claquer sur mon bureau. Debout à côté de moi, il se penche vers mon oreille et me susurre : — Tu me dois un rendez-vous, maintenant ! »

Note : 4.5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Nous à jamais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s