Chroniques·Non classé

Shades of you – vol 2/2

img_2913

Auteure : Alexandra Gonzalez

Editions : Addictives

Résumé :

Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Luca et Reed, ses amis d’enfance, deux frères au tempérament opposé. Cara, Luca et Reed étaient inséparables et s’étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd’hui, douze ans plus tard, bien des choses ont changé. A commencer par Reed, autrefois doux et prévenant, aujourd’hui sauvage et égoïste. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l’adolescence, Lucas se méfie et n’aime pas le voir auprès de la jeune femme. Et si les retrouvailles ne se passaient pas comme prévu ? Cara se doit de découvrir ce qui a bouleversé la vie des deux frères et qui va peut-être changer son destin à jamais.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur la suite d’un roman que j’attendais avec impatience mais que j’appréhendais un peu aussi avec les retours que j’ai eu sur la fin de la version auto édité.

A la fin du premier volume, Cara et Reed étaient bien décidés à construire quelque chose ensemble. A tout faire pour que leur relation marche. Mais les obstacles sont nombreux. Ils ne sont pas au bout de leurs peines. Le chemin sera encore loin et difficile avant qu’ils aient peut-être enfin le droit au bonheur. 

Lucas, l’homme idéal s’avère être un homme instable en réalité, un manipulateur. Il élabore un plan vicieux depuis des années. Un plan pervers et complètement malsain. Il n’a aucune limite. Il prend un malin plaisir à rabaisser les gens plus bas que terre. Mais personne ne le voit. Il joue l’homme parfait et bien élevé devant tout le monde. Hormis peut-être Cara et Matt, le maire qui ont de sérieux doutes. 

« J’aime ce sentiment de toute-puissance et cette certitude teintée de fatalisme dans son regard de proie acculée. J’aime voir son torse se soulever avec peine, sa respiration s’accélérer, et entendre ses couinements et braillements de détresse. Je vibre intérieurement. C’est jouissif, un peu comme les signes avant-coureurs d’un orgasme. »

Cara était une femme insouciante avant de revenir à Cornfield et de se retrouver au milieu de ses deux frères qui étaient comme une seconde famille pour elle avant qu’elle ne déménage il y a plusieurs années. Depuis, ils sont différents. Et le frère inoffensif était bien loin d’être celui qu’elle croyait. 

« J’ai la maturité d’un gosse de 5 ans en ce qui concerne mes rapports avec les filles. Je suis amoureux de la sienne, oui, mais je ne sais pas exactement ce que cela veut dire. J’aime la regarder, j’aime sa présence, son sourire, sa voix, son rire. Je pense à elle tout le temps et cherche à être le plus souvent possible avec elle. C’est ça, pour moi, être amoureux, et je ne souhaite rien d’autre que sa compagnie. »

Le Reed adolescent complètement timide qu’elle avait laissé est devenu un homme violent qui collectionne les conquêtes. Mais en réalité, son comportement s’explique par toutes les horreurs qu’il a vécues depuis son plus jeune âge. Il a appris à se forger avec le temps. Il n’avait pas le choix. Il a des rapports avec le sexe très compliqués. Pour lui, tout n’est que souffrance. 

« J’avais enfoui ces émotions en moi et, maintenant qu’elles rejaillissent, j’ai peur. Peur de redevenir cet enfant paumé, sans but, brisé par la monstruosité de l’homme. Une loque impuissante. Un bon rien affecté et obsédé par le fait qu’on ne le touche pas. Un garçon qui n’était pas capable de regarder quelqu’un en face ou de s’exprimer. » 

Aujourd’hui, il a décidé de changer pour Cara, celle qu’il aime de plus son plus jeune âge. Celle qui lui a toujours donné de l’espoir. Il a malgré tout du mal à se livrer vraiment. A laisser entrevoir des faiblesses à Cara. Ensemble, ils essayent d’avancer. Mais ses pires souffrances vont refaire surface en revenant à Cornfield. Arrivera-t-il à vivre normalement ? A toucher le bonheur qu’il attend depuis si longtemps ? 

« Elle est ma force autant que ma faiblesse, et même si je suis encore en train de me chercher, je suis en proie à l’espoir qu’un jour, je trouverai cette lumière à laquelle j’aspire. »

Reed est un homme exceptionnel. Si courageux. Prêt à tout pour s’en sortir. Il a un coeur énorme. Enfermé dans son petit cocon avec Cara, il ne prend pas conscience du comportement louche de son frère. Il a toujours ce besoin de le protéger et ça pourrait lui coûter beaucoup s’il réagit trop tard. 

« Contrairement à ce que tu penses, tu n’es pas que noir ou blanc, tu es un nuancier, une palette de couleurs à toi tout seul. Chaque jour, j’aime en découvrir une nouvelle. Il y en a de plus sombres que d’autres, c’est vrai, et elles me touchent, mais il y a aussi des pastels. Ces couleurs-là sont si douces et si agréables que ma vie à tes côtés n’en sera que plus resplendissante. » 

La petite campagne tranquille, qu’est Cornfield, va trembler. Le plan de Lucas est infaillible. Le faire tomber sera compliqué. Il a toujours un train d’avance. C’en est troublant. Son assurance est agaçante. Arrivera-t-il à ses fins ? 

Ce deuxième tome est à nouveau un coup de cœur. Il est juste dingue. Encore plus sombre que le précédent. L’auteure maîtrise tellement bien son histoire. Tout s’enchaîne parfaitement. Impossible de s’arrêter en cours de lecture malgré la noirceur de cette histoire. J’avais tellement envie de connaitre la fin. De voir jusqu’où la folie sans fin de Lucas allait aller. 

L’auteure m’a complètement embarqué dans son histoire si intense. Elle ne nous épargne rien. J’avais si peur. J’étais à bout de souffle à certains moments. Les rebondissements sont sans limite. Les flash back de souvenirs marquants nous éclairent et nous amènent à comprendre tous les agissements de ses deux frères. Des personnages secondaires prennent une place plus importante dans l’histoire et la rende encore plus poignante.

J’ai ressenti tellement d’émotions totalement opposés avec ce livre. Entre amour et haine. L’histoire de Reed et Cara m’a mis un peu de baume au cœur et m’a permis de souffler un peu. Reed est si touchant. J’ai adoré son évolution entre les deux tomes. Les efforts qu’il fait sont incroyables. C’est un homme si attentionné et protecteur. Quand à Cara, elle va se montrer plus déterminée et plus forte que jamais. Cette histoire m’a vraiment chamboulée. Elle restera longtemps marqué en moi. 

Note : 5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Shades of you – vol 2/2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s