Chroniques·Non classé

Si nos chemins se croisent


Auteure : Melanie Harlow

Editions : Hugo Roman

Sortie : 16/11/2017

 

Résumé :

Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville. Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son cœur. Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur une des prochaines parutions des éditions Hugo Roman que j’ai eu la chance d’avoir en avant-première au Festival new romance. 

Margot est une fille discrète, issu d’une famille aisée. A presque 30 ans, elle est toujours seule. Elle a tout ce qu’il lui faut : une maison, un travail qu’elle aime, des amis, une famille dont elle est proche. La seule chose qui lui manque c’est l’amour. Elle rêve de fonder sa propre famille. De se marier. 

« Il m’embrasse comme jamais personne ne m’a embrassée auparavant. Comme s’il partait en guerre. Comme s’il s’en foutait de respirer. Comme si quelque chose en lui cherchait désespérément quelque chose en moi et qu’il était prêt à mourir pour ça. »

Jack est un solitaire. Sans arrêt sur la défensive. Il n’a pas eu une vie facile jusqu’à maintenant. Il a perdu sa femme il y a 3 ans. Et son passé d’ancien vétéran lui a laissé de profondes blessures. Il n’arrive pas à laisser partir sa femme. Ses affaires sont toujours intacts. Il porte toujours son alliance. Il refuse tourner la page. Il est enfermé dans sa culpabilité. Pour lui, aucune seconde chance n’est possible. Le seul être qui l’apaise, c’est son neveu. 

« Plus grande est ta joie, plus profond sera ton chagrin quand tu auras perdu les choses qui te donnent du bonheur. » 

Après un scandale lors d’une réception, Margot a besoin de se faire oublier et de réfléchir à sa vie. De partir un moment de sa ville. C’est pourquoi elle va accepter de venir en aide à Jack et sa famille qui tiennent une ferme et qui ont besoin de se faire connaitre pour espérer continuer leur activité. Elle va donc débarquer à la ferme. 

« J’ai l’impression d’être coupé en deux : une partie de moi veut qu’on lui donne cette seconde chance d’aimer quelqu’un et d’être aimé en retour, tandis que l’autre exige de servir la sentence à vie que j’ai moi-même prononcée. »

Si certains membres de la famille l’accueilleront chaleureusement, Jack montrera directement son mécontentement. Il refuse qu’on vienne changer quelque chose à sa ferme qu’il continue de faire tourner pour honorer la mémoire de son père. Il veut s’en sortir seul. Et ce n’est pas une petite citadine qui ne connait rien à la ferme qui va l’aider. 

« J’ai pensé à la journée que nous avons passée ensemble, à sa façon de me faire rire et de m’écouter. Je me suis demandée quand je la verrais de nouveau, comment elle serait habillée et ce que nous ferions. Il y tant d’endroits où j’ai envie de l’amener, de choses que j’ai envie de lui montrer, de chansons que j’ai envie qu’elle goûte. »

Mais Margot n’a pas dit son dernier mot. Elle est d’une générosité sans nom. Elle est déterminée à les aider. Et à découvrir ce nouveau monde et à se salir les mains. Au fil du temps, une nouvelle Margot va faire son apparition. Une Margot prête à se lâcher et à se laisser transporter par la passion. Prenant conscience du monde protecteur dans lequel elle a évolué. 

« Mes secrets poussent contre les parois de mon cœur, si fort que j’ai l’impression que mon torse va s’ouvrir pour les déverser. J’ai envie d’admettre ma culpabilité. D’ouvrir mes blessures. De saigner pour elles. »

Jack finira par trouver une oreille attentive en Margot. Il se confiera à elle sur des choses qu’il n’a jamais dit à personne. Et il découvrira une autre facette de cette riche citadine. Il aura du mal à ne pas sourire devant l’incompétence de Margot. Peu à peu, il baissera sa garde. L’attirance fera son apparition. Et tout lui échappera. Il sera perdu face à la force de ce qu’il ressent et rabattra ses murailles autour de lui se refusant tout droit au bonheur.

« Je n’ai qu’une envie : passer l’éternité à l’embrasser, mettre ce baiser sous cloche et rester emprisonné avec lui, coupé des souvenirs qui me hantent et d’un avenir qui ne s’accomplira jamais. » 

Malgré sa patience sans faille, Margot veut du sérieux. Arrivera-t-elle à le faire changer d’avis ? Jack arrivera-t-il à se pardonner et à se diriger enfin vers l’avenir ? Margot veut tout faire pour lui redonner le sourire mais à quel prix ? 

« Je ne peux pas vivre comme ça, déchiré entre le passé et le futur, entre deux vies, entre deux moi. C’est comme si je me tenais à un carrefour : un chemin ne mène nulle part, c’est une spirale sans fin de solitude et de routine ; l’autre va de l’avant, et même-si je n’aperçois pas le bout de la route, je sais qu’il m’offre la possibilité d’être de nouveau heureux. Que me faudrait-il pour que j’accepte que je mérite une seconde chance ? »

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire bouleversante par sa sincérité. Jack est tellement touchant. Il se prive d’aimer alors qu’il a tellement d’amour à donner. C’est un homme bon. Il m’a émue à de nombreuses reprises. C’est un homme si courageux emprunt à une bataille sans fin. Ce roman est plein de tendresse et super addictif. La plume de l’auteure est sublime. 

« Quelque chose qui s’était fermé depuis longtemps en moi est en train de s’ouvrir, je sens que quelque chose presse, quelque chose qui se remplit de la présence, la confiance et la compréhension de Margot. De l’idée qu’elle pourrait ressentir quelque chose pour moi, de l’espoir que tout pourrait m’être pardonné, de la promesse d’une nouvelle vie, d’un nouveau commencement. Un nouvel amour. » 

J’ai adoré le naturel de leur couple. Il y a une réelle alchimie entre eux. J’ai aimé le personnage de Margot si pétillant. Son évolution tout au long de l’histoire. C’est une femme extraordinaire. Les personnages sont vraiment attachants. J’ai hâte de découvrir le prochain tome sur une des meilleures amies de Margot. 

« Je le guérirai. Je le chérirai et je l’adorerai. Je croirai en lui, je le soutiendrai, je travaillerai avec lui. Il sera un amant, un mari, un père. Et je resterais avec lui toute ma vie. »

Note : 5/5

 

Elsa 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s