Chroniques·Non classé

Finding cinderella

Auteure : Colleen Hoover

Editions : Pocket jeunesse

 

Résumé :

Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur le dernier Colleen Hoover paru en France. Et que j’attendais vraiment beaucoup comme j’ai eu un énorme coup de cœur pour Hopeless et Losing Hope. Et j’accrochais déjà à l’humour de Daniel.

A chaque pause, Daniel se cache dans un local dans le noir. Sauf qu’il n’avait pas prévu d’être rejoint par une inconnue. Tous deux décideront de rester anonyme. Leur histoire ne durera pas longtemps. Même-si les jours suivants, Daniel essayera de retrouver sa Cendrillon qu’il n’arrive pas à oublier.

Un an plus tard, Daniel fait la rencontre de Six, la meilleure amie de Sky qui rentre d’un échange à l’étranger. Et le coup de foudre est immédiat. Mais Daniel lui défend d’approcher Six pour ne pas semer des tensions dans leur petit groupe. Il connait le côté peu sérieux de son meilleur ami avec les filles. Sauf que l’interdit attire. Et que Daniel ne va pas respecter les règles.

« Ignore-les tous. J’ai envie de t’embrasser, je veux que tu aies envie que le fasse, et je ne me sens pas d’attendre qu’on se dise au revoir car c’est la première fois de ma vie que j’éprouve une envie aussi irrésistible. »

Six n’a jamais eu de vrais petits amis. Jamais été amoureuse. Elle se fout de son apparence. J’ai adoré son petit grain de folie. Ce n’est pas une fille comme les autres. Elle ne se prend pas la tête. C’est ce qui va plaire à Daniel. Mais Six ne sera pas si facile à apprivoiser. Elle a cessé toutes relations avec les hommes depuis un an. Elle a désormais d’autres attentes. Et Daniel va devoir s’armer de patience.

Daniel et sa famille m’ont vraiment fait beaucoup rire. Son père toujours prêt à révéler des détails croustillants au pire moment. J’ai aimé le voir perdre un peu son assurance face aux 4 grands frères de Six.

« C’est pas ma faute, dis-je en désignant Six. Elle déteste les sacs à main, elle m’a fait un check du poing et elle m’a demandé de la pousser sur ce foutu tourniquet. Ensuite elle a voulu voir où j’avais eu des rapports sexuels au parc, puis elle m’a obligé à entrer en cachette dans ma propre chambre. Cette fille est bizarre et la moitié du temps je n’arrive pas à la suivre mais elle me trouve vachement drôle. Et ce matin, Chouquette m’a demandé si j’espérais l’aimer un jour, et je me suis rendu compte que oui, je veux aimer cette fille plus que je n’ai jamais espéré aimer quelqu’un. »

J’ai adoré cette petite nouvelle vraiment drôle mais aussi surprenante. Je ne m’attendais pas du tout à un tel rebondissement. C’est vraiment une belle bande d’amis. J’ai passé un super moment avec eux. J’ai adoré retrouver l’humour de Daniel et le découvrir aussi sous un nouveau jour perdant tous ses moyens face à ce qu’il ressent. Complètement perdu. C’est vraiment une bonne petite histoire toute fraiche pour finir cet été. Une belle fin à toute cette histoire.

Mais attention au spoil si vous n’avez pas lu Hopeless. Il y a plusieurs références qui pourraient vous révéler toute l’intrigue. Et ça serait vraiment dommage. L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable. Et pensez à lire sa note au début du roman. Elle se confie une nouvelle fois à nous et c’est toujours aussi touchant. Je vous le recommande.

Note : 4,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Finding cinderella

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s