Chroniques·Non classé

Imprévisible coloc

Auteure : Manon Lane

Editions : Addictives

Résumé :

Elle n’a aucune envie de vivre avec le meilleur ami de son frère. Et c’est bien pour cela qu’il accepte de cohabiter avec elle…

Après une rupture, Saejin se retrouve à camper sur le canapé de sa meilleure amie. Ses recherches de logement n’aboutissant pas, son frère lui propose de s’installer dans son appartement, qu’il délaisse depuis quelque temps au profit de celui de sa copine.

Seul problème : Camille, le colocataire. Il est le meilleur ami de son frère… et le mec qu’elle déteste autant qu’il l’attire depuis son adolescence. Elle s’attendait à ce qu’il refuse catégoriquement de la voir envahir son espace, mais c’était sous-estimer son meilleur ennemi.

Ce grand baraqué aux boucles brunes est prêt à tout pour lui rendre la vie impossible. Même à accepter qu’elle vienne habiter avec lui, si cela veut dire qu’il pourra le lui faire regretter chaque jour !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première romance de Manon Lane. J’adore les romances coloc alors je n’ai pas résister face à cette sortie. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Saejin a 23 ans et vit à Strasbourg. Elle a été abandonnée à la naissance mais adoptée alors qu’elle avait seulement quelques mois. Saejin a grandi dans une famille aimante avec ses parents et son frère. Elle est free-lance dans la communication. Après quelques mois de relation avec son petit ami Greg, Saejin a décidé d’y mettre fin.

« On ne devrait pas avoir à changer toute notre personnalité pour quelqu’un, même pas pour la personne qu’on aime. Elle devrait nous aimer pour ce que l’on est dans notre intégralité, avec nos qualités et nos défauts. »

Camille a 26 ans et vit aussi à Strasbourg. Il a grandi dans une famille aimante. Les familles de Saejin et Camille sont d’ailleurs proches puisque Camille est le meilleur ami d’Axel, le frère de Saejin, depuis l’enfance. Chacun passait beaucoup de temps chez l’autre. Camille a monté sa propre boite d’architecture-paysagiste. Si sa vie professionnelle est stable, il enchaine les conquêtes et n’a pas envie de se caser.

« Il a le don de m’énerver plus que n’importe quel autre habitant de cette planète. »

Suite à sa rupture avec son copain chez qui elle vivait, Saejin se réfugie chez sa meilleure amie Judith et occupe le canapé. Mais cette solution ne peut qu’être temporaire. L’appartement de Judith n’est pas fait pour deux. Sauf que les recherches d’appartement de Saejin ne donnent rien. Elle est jugée instable professionnellement. Son frère fuyant son appartement qu’il partage avec Camille au profit de celui de sa copine, il va proposer que Saejin prenne sa chambre.

« Je ne sais même plus si je crève d’envie de m’éloigner ou de coller son petit corps au mien. »

« Derrière la haine se cache souvent un sentiment diamétralement opposé que l’on essaie d’étouffer. »

Pour Saejin, c’est la pire des idées. C’est déjà bien assez de le supporter durant les soirées avec leurs amis communs. Elle déteste Camille. C’est son ennemi. Entre eux, c’est la guerre. Mais Camille n’est pas contre. Au contraire. Il y voit l’occasion de jouer un peu plus avec les nerfs de Saejin. La pousser à bout l’amuse. Saejin va finalement accepter. C’est malgré tout la meilleure option qui s’offre à elle. Et ce ne sera que temporaire. Saejin compte bien trouver un appartement le plus vite possible.

« C’est-à-dire que je suis capable d’attendre quelque chose pendant des années Sae, alors que je ne suis même pas sûr de l’obtenir un jour. »

Cette cohabitation s’annonce mouvementée. Camille n’a pas l’intention de respecter les règles. Tous deux ne cessent de se disputer, de se chercher. Mais au fil du temps, contre toute attente, Saejin et Camille se découvrent des points communs. Et tout se complique quand l’attirance s’en mêle. Camille doit résister au risque de mettre en péril son amitié de plus de vingt ans avec Axel. Et un imprévu va venir tout chambouler. Alors Saejin et Camille réussiront-ils à cohabiter sans s’entre-tuer ? Que cache la haine de Saejin envers Camille ? Axel acceptera-t-il leur relation ?

« Je serais prêt à planter le monde entier, pour toi. »

J’ai bien aimé cette histoire touchante et pleine de piquant. J’adore la trope coloc et encore plus quand il y a un côté interdit avec ce coloc. J’ai été surprise par le tournant que prend l’histoire à un moment. La plume de l’auteure est addictive. Les chapitres s’enchainent. J’ai été emporté dans l’histoire de plus en plus au fil des pages. Mais j’aurais tout de même aimé un peu plus d’approfondissements parfois.

« Je t’aime, Saejin. Depuis tellement longtemps. »

« Ce que je veux, c’est toi. Juste toi. Tout entière. Sans conditions. »

Les personnages sont attachants. Mais j’aurais aimé en savoir encore plus sur eux. Saejin est une femme avec un sacré tempérament mais aussi douce et surtout courageuse. Elle manque de confiance en elle à cause de l’abandon qu’elle a vécu. Camille est un homme protecteur, intelligent, charismatique, attentionné et patient. Il est toujours là quand ses proches ont besoin de lui. C’est un homme sur qui on peut se reposer. Il m’a surprise au fil des pages. Entre Saejin et Camille, c’est aussi intense que tendre. J’ai aimé leurs chamailleries, leurs joutes verbales et leurs réparties. Leur relation évolue doucement.

« Je t’aime, Camille. »

« C’est la seule femme que j’ai aimée. »

Les personnages secondaires dynamisent un peu plus l’histoire. Lise est une femme touchante. Un sujet fort est traité à travers elle. Et j’ai adoré Judith. Cette femme déborde d’énergie. Toute la bande d’amis de Camille et Saejin est géniale. Entre coups bas, rancœur, malentendus, trahison et tension, ce roman est bien rythmé et vous fera passer un bon moment. Je vous recommande grandement cette petite romance doudou.

« Si elle le souhaitait, je l’emmènerais à l’autre bout du monde juste pour la voir sourire. »

« Pour la première fois de ma vie, je crains de perdre une personne que j’aime. Et pour la première fois, je ne sais que je ne survivrai pas sans elle. »

Note : 3,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Imprévisible coloc

Laisser un commentaire