Chroniques·Non classé

Don’t bleed for me

Auteure : Nina Loren

Autoédition

Résumé :

Quand succomber n’est que pure folie

« La vie ne m’a pas épargné.

La douleur, je la connais. L’angoisse, aussi, celle d’appartenir malgré moi à ce monde qui me terrifie désormais. Mais on m’a offert un moyen de m’en sortir, et ce moyen, c’est toi.

Tu es la lumière au milieu des ténèbres. L’éclat qui fait disparaître l’ombre par-dessus mon épaule.

Mon refuge.

Pour toi, je me mettrais à genoux. Et je te donnerais tout. Est-ce que tu me laisseras faire ?

Personne ne comprendra jamais. Tout est contre nous, y compris nous-mêmes.

Et c’est ce qui me fait le plus peur. Te perdre, et me retrouver de nouveau piégé par mes vieux démons qui ne demandent qu’à me récupérer. »

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance MM de Nina Loren. J’ai lu la plupart de ses romans. Et le résumé plein de mystères de celui-ci me tentait trop. Je remercie Nina pour l’envoi de son roman.

« Parce que ce lien qui nous unit, je ne vois pas comment il pourrait nous faire autre chose que du mal. »

Zayne a 25 ans et vit à Vancouver au Canada. Il travaille dans un café depuis un an. Sa vie a basculé il y a trois ans, lui faisant abandonné ses études d’ingénieur, alors qu’il avait bientôt terminé son cursus. Zayne a vécu un traumatisme. Désormais il vit la plupart du temps reclus, barricadé chez lui. Il a la phobie du monde extérieur. Les cauchemars le hantent. Zayne est en mode survie et déteste ce qu’il est devenu.

« Alors je me mets à prier. Je prie pour ne plus souffrir. Je prie pour que la mort me saisisse en douceur, le plus rapidement possible. »

« Mais comment oublier ? Comment voir le monde autrement que par le prisme écarlate de cette violence dont j’ai été la victime impuissante ? »

Julian a 44 ans et vit aussi à Vancouver. Il est courtier négociant en métaux. Son travail est une grande partie de sa vie. Lui aussi a ses blessures. Son existence est morose. La culpabilité le ronge. L’incompréhension et la honte l’envahissent. Et Julian a surtout ce sentiment d’échec. Pour oublier, il se réfugie dans l’alcool. Sa vie sentimentale a toujours été compliquée. Mais Julian est bien entouré par sa famille.

« Lorsque le verdict a été prononcé, j’ai soudain réalisé à quel point j’étais à bout de forces. »

« Lorsque le voile de nos illusions se soulève un bref instant pour nous révéler la véritable nature du monde, on aperçoit alors des horreurs dont on aurait préféré ignorer jusqu’à l’existence. »

Les routes de Zayne et Julian n’auraient jamais dû se croiser. Leur rencontre n’a rien d’ordinaire. Elle a même un côté sordide. Zayne tente de recommencer à vivre mais a toujours de profondes séquelles du calvaire qu’il a vécu. Il est méfiant et très anxieux. Julian est à fleur de peau et a perdu le contrôle de sa vie. Zayne sera terrifié par Julian au début. Mais au fil des visites de Julian au café, ils vont s’apprivoiser et une amitié peu conventionnelle va naitre entre eux. Tous deux vont trouver du réconfort dans la présence l’un de l’autre.

« Je lis en lui comme dans un livre ouvert et je sais que ses sentiments ne sont que le reflet de mes propres émotions. Je me sens basculer dans une chute sans fin, et dans un éclair de lucidité, je comprends que je n’ai plus qu’une seule envie : tomber avec lui. »

« Ça fait des jours que je ne pense qu’à toi, et je te défie de me dire que ce n’est pas le cas pour toi non plus. »

Tout se complique quand l’attirance se fait ressentir entre eux. La différence d’âge mais aussi d’autres choses plus profondes sont contre eux. Personne ne comprendrait leur relation. Et en même temps, ils sont détruits. Ce n’est pas le bon moment pour eux pour se lancer dans une histoire. Leurs bases sont bancales. Les émotions qui naissent en lui terrorisent Zayne. Les souvenirs le hantent. Julian est retourné par ce qu’il ressent pour Zayne. Craquer pour Zayne est une folie. La situation lui échappe. Aucun des deux n’imaginait à quel point l’autre allait ébranler sa vie.

« Ce lien que nous avons créé est indescriptible, tout autant qu’il doit être incompréhensible pour un regard extérieur, certainement, mais il n’en est pas moins réel. »

« J’ai sans arrêt peur que tu m’échappes, que je ne sois pas assez fort pour nous deux, qu’on t’arrache à moi, confesse-t-il alors. »

Mais pour être ensemble, Zayne et Julian vont devoir affronter les réticences du monde extérieur et combattre leurs démons. Alors s’en sortiront-ils ensemble ou plongeront-ils ensemble un peu plus ? Réussiront-ils à se libérer du passé et à faire accepter leur relation à leurs proches ?

« Julian a raison, bien sûr, tout comme Lawrence ; notre amour est une aberration. Mais lui comme moi préférons cette mélodie folle qui n’appartient qu’à nous au requiem triste à crever de nos vies l’un sans l’autre. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire intense, poignante et complexe. Le résumé étant assez mystérieux, je ne m’attendais pas du tout à une telle intrigue. Nina Loren nous offre une nouvelle romance forte en émotions. J’ai eu le cœur brisé et les larmes aux yeux. Mais j’ai aussi eu le sourire et mon cœur s’est gonflé d’amour par moments. C’est une histoire d’amour à part, qui sort des sentiers battus et nous chamboule tout autant que les personnages. Le lien entre les personnages est difficilement compréhensibles au départ mais il se révèle si beau et même thérapeutique pour eux. Ce n’est pas une dark romance mais il y a quand même des trigger warning, notamment à cause du passé sombre des personnages. Des sujets sensibles sont évoqués comme la santé mentale. Ce n’est pas un roman dont on ressort indemne. La plume de l’auteure est percutante.

« Dans ce baiser, je mets… tout. Je lui démontre à quel point moi aussi, je l’aime, plus que tout, plus que la vie elle-même, et il me le rend au centuple. »

« Ma priorité, c’est et ce sera toujours de protéger ce que j’ai de plus cher dans ce monde. Et ce que j’ai de plus cher au monde, désormais, c’est toi. »

« Depuis que Julian est entré dans ma vie, mon cœur s’est remis à battre normalement et, pour la première fois depuis si longtemps, j’entrevois un espoir. »

Les personnages sont attachants. Leur psychologie est si bien travaillée. Zayne est un homme courageux, méfiant, brisé et vulnérable. Sa détresse est déchirante. Il va faire preuve d’une telle résilience au fil des pages. J’ai aimé suivre son chemin vers la guérison après avoir vécu un si gros traumatisme. Zayne revient de loin. C’est un survivant. Julian est un homme solitaire, mystérieux, fort, patient et attentionné. Il a lui aussi ses démons et une certaine fragilité. Ce qu’il vit et sa culpabilité m’ont profondément touché. Il porte un tel poids sur ses épaules. L’histoire de Zayne et Julian a tout d’un amour impossible. Eux-mêmes vont être chamboulés en ressentant de tels sentiments l’un pour l’autre. Ils ont chacun leur combat à mener. J’ai éprouvé beaucoup de compassion pour eux. Malgré que tout soit contre eux, leur relation est si pure, pleine de respect, de douceur et de bienveillance. Zayne et Julian se complètent parfaitement. Ils seront la lumière l’un de l’autre face aux ténèbres qui tentent de les engloutir.

« Julian est ma bouffée d’oxygène et sans lui, j’étouffe. »

« Je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour l’homme que j’aime, pour le rendre heureux, pour nous donner ce fameux « happily ever after » qu’on mérite tant. »

« Quand deux âmes se reconnaissent et apprennent à vibrer à l’unisson après avoir passé tant d’années endormies et seules, comment faire autrement que succomber à l’inéluctable évidence ? »

Les personnages secondaires sont nombreux et apportent beaucoup à l’histoire. Zayne et Julian pourront compter sur des alliés pour faire accepter leur relation, et notamment sur leurs amis. J’ai adoré Cordelia, la meilleure amie de Julian. Mais aussi la bonne humeur de Callie et Lindsey, les amis de Zayne. Et quel plaisir de retrouver Matthew de Impossible desire ! Je les quitte tous avec un pincement au cœur. Entre traumatisme, culpabilité, peurs, secret et préjugés, cette histoire va vous remuer et ne vous laissera aucun répit. J’ai eu beaucoup de mal à la lâcher. Et je dois dire que faire cette chronique n’était pas simple. Tout comme le résumé reste mystérieux, je tenais à le rester aussi sur la réelle complexité de l’histoire, même-si j’aimerais vous en dire tellement plus. Si vous aimez les romances puissantes et bouleversantes, je ne peux que vous recommander celle-ci. Votre coeur ne sera pas épargné.

« Se faire aider n’est jamais un aveu de faiblesse, bien au contraire. »

« Je l’aime, violemment, éperdument. Il est cette pièce de puzzle qui me manquait, celle qui redonne à ma vie un sens aussi nouveau que défini. Il est devenu ma raison d’exister, tout simplement. »

« L’amour est là, sous toutes ses formes, et j’espère pouvoir continuer à le chérir jusqu’à la fin de ma vie. »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Don’t bleed for me

Laisser un commentaire