Chroniques·Non classé

Love is Business – Gentlemen London’s Club tome 1

Auteure : Marie HJ

Autoédition

Résumé :

Accepter une proposition indécente juste pour le business ?

Au Gentlemen London’s Club, tous les défis s’envisagent, surtout au sein du cercle très privé des Londies.

Hugh Carlisle, homme d’affaires sulfureux réputé pour sa sagacité et sa réussite, serait d’ailleurs prêt à se lancer. Même si ce deal inédit consiste en un mariage d’intérêt. Même si au fil de leurs entrevues, le futur époux adopte les traits d’un piège sensuel auquel il brûle de se laisser prendre.

Alistair, Lord héritier discret et mystérieux, considère qu’il n’a plus rien à perdre pour sauver ses terres et les légendes dont elles regorgent. Prêt à tout, il n’avait en revanche pas envisagé qu’une irrésistible alchimie s’imposerait entre les lignes de leur contrat.

Quand le plan dérape avant même d’être accepté, l’imprévu devient le plus dangereux des engagements.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Marie HJ. Je ne rate aucune de ses parutions. J’avais hâte de me plonger dans ce roman. Je la remercie pour l’envoi de ce service presse.

« Je me sens comme le gagnant d’un prix merveilleux, magnifique, inimaginable. Un homme chanceux qui ne veut pas se réveiller d’un si beau songe, d’un rêve auquel il n’arrive pas à croire. »

Hugh a 28 ans et a toujours vécu à Londres. Il est parti de rien et est aujourd’hui un homme d’affaires réputé pour ses réussites. Hugh fait partie des membres les plus en vue du Gentlemen London’s Club, un club hautement sélect réservé à la haute société de Londres. C’est Connor, son mentor et sauveur, qui l’y a fait entrer. Ces deux dernières années, Hugh les a passés en Russie pour les affaires. Désormais, il est de retour et heureux de retrouver ses amis les Londies.

« Lorsque l’on naît dans ces conditions, on trimballe ce gouffre en nous. Quoi que l’on puisse accomplir, ou dire, rien ne comble jamais cette impression impalpable et tenace de n’être rien. »

Alistair a la trentaine et vit à Brixham Coast, au domaine familial auquel il est très attaché, et où il a grandi depuis toujours, tout comme ses ancêtres. Malheureusement, le domaine Fairbanks est en train de sombrer. Depuis la mort de son père, les difficultés s’accumulent pour Alistair. En tant qu’héritier, il doit absolument trouver une solution pour le sauver avant qu’il ne soit trop tard.

« J’aime ce genre de personnes. Celles qui ne s’avouent pas vaincues et qui n’abandonnent jamais leur honneur, quel que soit le prix nécessaire pour le conserver. »

Revenir à Londres et au club pour Hugh signifie revoir son ex-amant Geoffrey avec qui il espérait avoir une vraie histoire mais celui-ci a finalement décidé de se marier avec une femme. Hugh a toujours du mal à l’oublier. Alors quand Alistair, le cousin de Geoffrey, ose venir à sa table, il est surpris et plein de ressentiments. Hugh ne s’est jamais intéressé à cet homme discret. Mais quand Alistair le défie, Hugh accepte. Et l’attirance ne tarde pas à se faire ressentir entre eux.

« Tu représentes un piège, Lord Fairbanks et il est plus que temps que je me méfie. »

« Cet homme ne se vend pas, il est. Point. S’y arrête qui veut. Que tous les autres passent leur chemin, ce n’est pas son problème. Un homme authentique. »

Alistair n’a pas approché Hugh par hasard. Cet homme est sa dernière chance de garder le domaine en sa possession, de le maintenir à flot, de préserver le patrimoine familial. C’est la dernière mission que lui a confiée son père. S’il n’y parvient pas, il devra le vendre. Pour monter son projet, Alistair a besoin de finances sans avoir à céder des parts. La solution ? Epouser Hugh afin qu’il l’aide à réhabiliter ses terres. En échange, Hugh empochera les bénéfices jusqu’à rembourser son investissement. Hugh est le candidat idéal. Il a le sens des affaires et excelle dans son domaine. Et avec lui, aucun risque que ce mariage découle sur une histoire d’amour. Hugh ne mélange pas business et plaisir.

« À cet instant, je sais encore plus que d’habitude pourquoi j’aime cette région. Cette terre. Parce qu’il n’en existe aucune aussi merveilleuse ailleurs. »

« Parce qu’il te touche. Parce que peut-être votre petit jeu à tous les deux est devenu trop réel et que tu le sais. »

« Et comme ça, j’ai l’impression d’avoir trouvé une place. Comme ça, mon esprit se sent si bien. »

Hugh est surpris par ce plan surréaliste et complètement fou. Jamais il n’a envisagé de se marier. Et encore moins avec le cousin de son ex. Hors de question de devenir le cousin par alliance de Geoffrey alors qu’il tente de passer à autre chose. Ce projet est dangereux pour lui personnellement mais aussi financièrement. Et en même temps, Hugh aime les défis. Ce domaine chargé d’histoire, de secrets et de légendes le séduit. Et peut-être pas simplement le domaine mais aussi son propriétaire. Tous deux vont jouer avec le feu. Les sentiments n’était pas prévus dans le contrat… Tout devient un peu trop réel dans ce mariage d’intérêt. Ce retour en Angleterre ne sera pas de tout repos pour Hugh.

« Les gens ne restent pas, lâche-t-il comme hanté par un discours qui calcine ses lèvres. Ils n’assument pas et se barrent, c’est comme ça. Tu n’as pas le droit de m’aimer, de me le balancer en pleine tête comme ça, et de partir, toi aussi. »

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire touchante, mystérieuse et sensuelle. Dès les premières pages, j’ai été prise dedans. Et j’ai eu du mal à en ressortir. L’intrigue est bien menée. J’ai aimé l’univers et les sujets évoqués comme la différence sociale. Si j’avais pu, j’aurais lu ce roman d’une traite. Et en même temps j’ai aimé passer plusieurs jours avec les personnages que je n’avais pas du tout envie de quitter. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« Il me sourit et je ne tente même pas de résister à l’envie de l’embrasser qui me chatouille. Parce qu’il est mon mari. Et que j’adore l’embrasser. »

« Parce que si je pars, c’est pour rentrer chez moi. Et chez moi, Hugh Carlisle Fairbanks, c’est chez toi aussi. Je ne partirai pas parce que je me trouve déjà où je veux aller. Avec toi. »

« Je t’aime ! lâche-t-il abruptement. Je t’aime et je crois que ce n’est pas nouveau. »

Les personnages sont attachants. Alistair est un homme passionné, sûr de lui, mystérieux, déterminé et franc. J’ai aimé son attachement à ses terres. Sa volonté de tout faire pour sauver le domaine familial. Il porte un poids lourd sur ses épaules. Hugh est un homme touchant, charismatique, mais surtout plein d’insécurités. Il manque d’assurance et ne se sent pas forcément légitime dans ce monde à cause de son passé. J’ai aimé sa fragilité. Hugh souffre de son manque de racines. Entre Alistair et Hugh c’est intense et doux en même temps. Leur alchimie est puissante. Ça sonne comme une évidence. Ils ont fait battre mon cœur et m’ont donné le sourire.

« Je me laisse couler contre lui, contre cet homme qui m’a eu par surprise, par cet être qui a touché mon cœur sans même le vouloir. Par ce businessman blessé qui vient de s’ouvrir réellement à moi. »

« J’aime ce danger, ce saut dans le vide qui m’emporte encore plus haut, qui donne à notre union ce frémissement incertain que je découvre pour la première fois. Ne rien maîtriser. Ne rien penser. Juste ressentir et aimer. »

Je ne peux pas terminer cette chronique sans parler de l’entourage d’Alistair et Hugh. A commencer par les Londies, ils forment une bande d’amis mouvementée et sont comme une famille. Avec eux, impossible de s’ennuyer. J’ai aimé commencer à découvrir chacun d’eux. La relation de Hugh et Connor m’a touchée. Abigaelle, la sœur d’Alistair, est géniale. Je quitte vraiment tous les personnages avec un pincement au cœur. Et j’ai hâte de les retrouver dans le tome suivant qui sera concentré sur Carter, un des amis de Hugh. Surtout avec cette fin mystérieuse. Je vous recommande grandement cette histoire belle, sincère et pleine de défis.

« J’ai toujours adoré le risque. Aujourd’hui, je me lance dans celui le plus ultime. Je décide de risquer de l’aimer. »

« Tu n’as pas besoin d’avoir été pour être. Être celui que je ne regrette pas d’avoir épousé. L’homme qui m’a appris qu’avec les sentiments, c’est bien mieux. Qui a sauvé Brixham Coast sans hésiter, ou presque. Je me fiche de tout le reste. Et comme je te l’ai déjà dit, si tu as besoin d’une histoire, la mienne est assez grande et fournie pour deux. Je te prête ce que tu veux d’elle. »

« Je propose que nous construisions notre propre histoire. Une de plus à ajouter à tes récits. »

Note : 5/5


Elsa

Laisser un commentaire