Chroniques·Non classé

Human life

Auteure : Noa Dillinger

Editions : Addictives

Résumé :

« Je m’appelle Emmy, et mon existence a pris un tournant extraordinaire le jour où j’ai reçu un colis de Human Life. Ce jour même où Owen est entré dans ma vie de la plus étrange des façons. Je ne dois parler de lui à personne. Le défendre, l’apprécier… et le désirer risquent de me coûter très cher. Car l’ombre menaçante que fait planer sur nous l’entreprise Human Life avec ses expériences mystérieuses nous met tous en danger. Mais comment faire quand l’inimaginable s’invite chez vous ? »

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première romance de Noa Dillinger chez Addictives. Le résumé et la couverture m’ont beaucoup intrigué. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Emmy a 35 ans et vit dans une ancienne ferme comtoise perdue au milieu de nulle part, près de la frontière Suisse, avec sa fille de 13 ans. Elle sort d’une relation toxique qui la hante encore. Emmy a du mal à tourner la page. Sa vie sentimentale a toujours été désastreuse. Elle n’avait pas imaginé le tournant inattendu que son existence allait prendre après l’arrivée d’un mystérieux colis.

Lorsqu’Emmy reçoit un colis sans trace d’expéditeur, elle pense d’abord à un cadeau empoisonné de son ex. Mais ce colis vient finalement d’Human Life. Emmy a été sélectionnée pour participer à une expérience ainsi que vingt neuf autres célibataires. Emmy est aussi intriguée que troublée. C’est là qu’Owen va entrer dans sa vie de la plus étrange des façons. Owen est un androïde unique en son genre en cours de finalisation. Pendant un mois, Emmy va l’héberger chez elle et le tester. Mais attention, l’expérience cessera immédiatement si Emmy en parle autour d’elle. Owen disparaitra aussi vite qu’il est apparu. 

Emmy est déboussolée par l’arrivée de ce robot. Tout lui semble absurde dans cette histoire. Et en même temps, elle y voit l’occasion de se reconstruire après avoir vécu recluse pendant six mois. Avec une machine, ce sera sans doute plus simple qu’avec un humain. Emmy va profiter pleinement de cette expérience. Au fil des jours, elle va découvrir Owen et ses capacités hors normes. Mais ce qui la surprend surtout c’est ce qu’il lui fait ressentir. Owen ne cesse d’envahir ses pensées. Les réactions de ce robot l’étonne. Il semble si humain. Malheureusement Emmy ne peut confier ses doutes à personne.

« Il est ici pour me faire vivre une aventure unique. Mes yeux dérivent sur ce corps dont je devine la carrure musculeuse sous les vêtements. Me serait-il possible d’éprouver les mêmes sensations avec cette machine qu’avec un homme ? »

Owen bouscule Emmy. Il est si attentionné, différent de tous les hommes qu’a connus Emmy. Cette expérience la dépasse. Owen la séduit. Et en même temps, son côté rationnel se rappelle à elle par moments. Et tous deux doivent rester prudents. Personne ne doit découvrir la véritable nature d’Owen. Alors qu’aucun avenir est possible entre eux, Emmy s’attache à Owen. Mais peut-elle vraiment faire confiance à ce robot créé par la science ? Quelles sont les objectifs réels d’Human Life ? Pourquoi a-t-elle été choisie ? Jusqu’où sera prête à aller Emmy avec Owen ? Owen peut-il éprouver des sentiments humains ? Et que se passera-t-il à la fin de l’expérience ? Emmy n’a aucune idée de ce qui l’attend vraiment.

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire mystérieuse, touchante et complètement hors du commun. La cartésienne que je suis a été troublée. Ce roman m’a fait sortir de ma zone de confort. L’intrigue est tellement bien menée. J’ai été prise dedans dès les premières pages. Et je n’ai cessé d’être surprise par les nombreuses révélations et retournements de situation. Je ne me suis jamais autant posée de questions en lisant un roman. Il m’a retourné le cerveau. Je ne savais pas où j’allais. J’ai ressenti tellement d’émotions jusqu’à en être émue malgré le côté surréaliste de l’histoire. Et l’incertitude de la fin du roman amène du suspense. Si j’avais pu, j’aurais lu ce roman d’une traite tant il est difficile de s’en détacher.

Les personnages sont tellement attachants. Emmy est une femme sauvage, forte et douce. Elle a de profondes blessures et du mal à faire confiance. J’ai vécu l’expérience avec elle. Je me suis posée les mêmes questions. Et j’ai aimé la voir avancer, se reconstruire au fil des pages. Elle va gagner en assurance. Owen est un homme spécial : attentionné, vulnérable, protecteur, mystérieux et bienveillant. Il est un peu trop parfait pour être vrai. Je suis étonnée de m’être autant attachée à ce personnage atypique et d’être moi aussi tombée sous son charme. C’était passionnant de le découvrir au fil des pages. Entre Emmy et Owen, c’est aussi intense que tendre. Vu la particularité d’Owen, leur relation va mettre du temps à naitre malgré une alchimie puissante. C’est un vrai slowburn.

Les personnages secondaires ont aussi leur importance comme Anceline, la fille d’Emmy, ainsi que Jeff et Sidonie, ses amis. Entre traumatisme, danger, doutes, secrets et interdit, cette romance complètement folle et étrange ne va cesser de vous dérouter et vous faire ressentir des émotions si fortes. Plongez-vous de cette expérience incroyable et venez découvrir les nombreux secrets que dissimulent Human Life ! Je n’aurais jamais cru autant aimer une romance science fiction. Mais l’auteure a réussi cette prouesse avec brio.

Note : 5/5


Elsa

Un commentaire sur “Human life

Laisser un commentaire