
Auteure : Marie HJ
Autoédition
Résumé :
Quand deux univers diamétralement opposés se donnent rendez-vous, la tension pourrait bien achever les derniers remparts qui les séparent.
Se faire élire président du parlement de Bergheim avant même de fêter ses trente ans ? Aucun doute, la vie professionnelle de Bror se trouve en plein apogée. Puissant, reconnu et respecté, il pourrait considérer que tout lui sourit.
Si ce n’est ce détail concernant sa vie privée : le vide absolu qui l’entoure et qui risque de ternir son image. L’unique solution à ce problème serait de se dégoter un fiancé digne de la bonne société dans laquelle il évolue.
Cependant, à force de travailler, Bror a oublié l’essentiel. Le flirt, la séduction. L’art d’approcher un homme sans craindre le ridicule ou les maladresses.
Dans ce nouveau défi à relever, le jeune politicien n’envisage qu’une issue. Ulrik, ce chauffeur particulier attirant et sagace qui partage quasiment son quotidien et avec qui il s’est toujours senti à son aise.
Lui qui semble tout maitriser à la perfection, saurait sans doute lui montrer en quelques rendez-vous comment retrouver de vieux réflexes. L’aider à regagner la confiance qui lui manque tant.
Charmant et charismatique, cet homme énigmatique acceptera-t-il de le conduire, au fil de leurs rendez-vous privés, vers une autre sorte de destination ?
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Marie HJ. Le résumé m’a bien tenté. Puis en plus c’est un spin-off de Rocky on my majesty. Je remercie Marie pour l’envoi de son roman.
Bror est le président du Parlement de Verdens Ende. Il était promis à Hallstein, le roi de Verdens Ende, il y a encore quelques mois. Mais ce dernier a finalement trouvé l’amour dans les bras de la rock star Axel. Depuis, Bror est entièrement dévoué à son travail qui le passionne. Sa vie privée est désertique.
« Lorsque vous posez votre regard sur moi le matin, j’ai l’impression de compter pour quelqu’un. »
Ulrik est le nouveau chauffeur de Bror depuis six mois. Pour lui, ce job est inespéré avec son passé pas reluisant. Il aime être au service du président du Parlement.
« En six mois, je suis devenu addict à cet homme. »
En tant qu’homme influent, Bror a une image à tenir. Pour son père, il ne peut pas rester célibataire. Il doit se caser avec un homme digne de son nom pour faire oublier l’échec de son mariage avec le roi. Bror a de plus en plus de mal à supporter son père qui veut sans cesse tout contrôler, encore plus quand il se mêle de sa vie intime. Pour lui, se trouver un homme n’est pas simple. Bror n’est pas doué en relations humaines. Flirter ? Il ne sait pas faire. Sa solution ? Faire appel à Ulrik pour lui apprendre.
« Chaque regard dont vous me gratifiez m’importe, Ulrik. Parce que si je décèle dans le premier du matin, que vous ne validez pas ce que vous voyez, alors je sais que quelque chose cloche. »
Pour Ulrik, jouer au prof en séduction est dangereux. Bror lui plait bien trop. Rentrer dans le jeu de son boss, c’est prendre le risque de perdre tout ce qu’il a désormais réussi à reconstruire. Les conneries c’est terminé pour Ulrik. Désormais, il tient à rester dans le droit chemin. D’autant que si Bror l’a choisi comme chauffeur, ce choix ne plait pas à tout le monde. Et le passé de Bror tente de remonter à la surface.
« Personne, Ulrik, ne me connait aussi bien que vous. Et je ne me sens aussi avec personne non plus. Alors, non, ce rendez-vous ce soir n’a rien d’une erreur ou d’un mauvais choix. Je l’assume et le revendique. J’aime passer du temps avec vous. »
Ulrik intrigue Bror. Il a une confiance totale en son chauffeur qui au fil des jours ne le laisse pas indifférent notamment par la façon dont Ulrik s’intéresse à lui, prend soin de lui. Avec lui, Bror se sent protégé, en sécurité. Et en même temps, Ulrik est un vent de fraicheur pour Bror. Il n’est pas de son monde et le sort un peu de sa fonction, le pousse à lâcher prise. En lui, il a trouvé l’allié qui lui manquait. Si Bror n’est pas pour Ulrik. Résister à la tentation sera de plus en plus difficile en partageant tant de temps seul ensemble…
« C’est parfois très agréable de se laisser séduire sans chercher à combattre. »
« Parce qu’avec lui, peu importe où nous allons, il rend tout très différent, juste par sa présence. »
J’ai bien aimé cette histoire touchante, drôle et pleine de tension. C’était un plaisir de replonger dans l’univers de Verdens Ende et un peu dans celui de Kalys aussi. J’ai découvert Bror autrement. Ce roman court est bien rythmé. Je l’ai lu d’une traite. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Malgré tout j’ai eu un goût de trop peu. J’aurais aimé un peu plus d’approfondissement. Mais c’est le jeu des romans courts.
« Il est mon nouvel univers. Celui qui m’attendait. Et j’espère simplement constituer le centre du sien. Celui qu’il cherchait peut-être en arrivant jusqu’à moi. »
Les personnages sont attachants. Bror est un homme cultivé, déterminé et charismatique. Si puissant dans son travail. Mais si fragile dans sa vie privée. Il manque de confiance en lui. J’ai aimé la dualité de son personnage. Ulrik est un homme magnétique, franc, énigmatique, protecteur et attentionné. Il a aussi ses failles. D’ailleurs je ressors un peu frustrée de ne pas en savoir plus sur lui, sur son passé. Entre Bror et Ulrik, c’est aussi tendre qu’intense. Malgré que le roman soit court, leur relation prend son temps avant de naitre.
« Pour la première fois de ma vie, je crois, je me sens à ma place. Attendu et réellement pris en compte. Pour ce que je suis moi, moi. »
« Tu vois, tu ne me salis pas. Au contraire, il semblerait que tu m’aides à briller. Et si je brille, alors Verdens Ende flamboiera encore plus. »
J’ai adoré retrouver les nombreux personnages des autres romans du même univers, notamment Axel de Rock on my Majesty qui a une place particulière dans ce roman. Il est fidèle à lui-même : toujours aussi décalé et imprévisible. J’ai déjà hâte de replonger dans cet univers et de savoir qui sera le prochain personnage qui aura son histoire d’amour. Malgré ma petite frustration, j’ai passé un bon moment de lecture. Vive BESC !
« Tant que je suis avec toi, alors, forcément ça ira. »
« Et tant que je serai avec toi, ça ira pour moi aussi. »
Note : 4/5
Elsa