Chroniques·Non classé

Le hockeyeur et le magicien : Loving to hate you

Auteure : Nina Loren

Autoédition

Résumé :

Akira Saito déteste les sportifs. Plus précisément les hockeyeurs… enfin, surtout un hockeyeur en particulier, son ancien bourreau du lycée, Nicholas O’Connell.

« Le roi du bal et des blaireaux »

Plus de dix ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre, mais un malencontreux hasard les remet sur la route l’un de l’autre. La rancœur est toujours là, mais Akira, contre toute attente, n’a pas toutes les cartes en main. Il ne sait pas que Nick dissimule depuis toujours un secret qui pourrait bien tout faire basculer.

Entre amour et haine, disputes et réconciliations, mésaventures et moments joyeux, Nick et Akira parviendront-ils à se détester ou s’aimer jusqu’à la fin ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Nina Loren. Le résumé m’a toute suite tenté. Je remercie Nina pour l’envoi de son roman.

Akira a 31 ans et vit à Las Vegas. Il est magicien. Akira ne sort jamais sans son paquet de cartes. La magie le fascine depuis qu’il a 10 ans. Il se produit dans des casinos de Vegas et dans des soirées mondaines. Akira est gay et l’assume.

Nick a 31 ans et vit aussi à Las Vegas dans un appartement miteux. Il est joueur professionnel de hockey. C’est le capitaine des Knights de Vegas. Nick est gay mais personne ne le sait. Il vit dans le placard par peur de ruiner sa carrière s’il se dévoile. C’est un des célibataires les plus convoités de la ville.

« Akira est devenu mon monde, ce n’est même plus sujet à débat. »

Akira se réfugie à une réception pour échapper à des hommes qu’il a escroqué en jouant au poker. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’était de se retrouver face à Nick. Jamais il n’aurait pensé recroisé sa route un jour. Akira déteste Nick, comme tous les sportifs et surtout les hockeyeurs. Tous deux se sont connus au lycée. Nick faisait parti de ceux qui ont fait d’Akira leur victime au lycée. Akira lui en veut toujours de l’avoir fait souffrir, d’avoir fait de sa vie un enfer.

« Tu m’as changé, Nick O’Connell, dis-je avec sérieux. »

Mais en réalité, Nick était déjà attiré par Akira à l’époque. Il le fascinait. Et c’est toujours le cas aujourd’hui. Quand Akira l’apprend, c’est un choc. Lui aussi a toujours été attiré par Nick. Désormais, résister sera impossible. Et tout se complique quand les sentiments s’en mêlent. Mais un avenir est-il vraiment possible entre eux ? Nick n’a pas l’intention de révéler son homosexualité. Akira réussira-t-il à rester dans l’ombre ? Nick lui fera-t-il de la place dans son monde ?

« Tu as une place dans mon coeur, Akira, la plus grande place, même. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante, drôle et pleine de piquant. Mon cœur s’est serré à un moment. Des sujets forts sont abordés : harcèlement, coming out. Et j’ai adoré le mélange des deux univers des personnages. J’ai presque lu ce roman d’une traite tant il est addictif. J’ai passé un bon moment de lecture. Et je n’aurais pas été contre quelques pages supplémentaires tant j’étais bien avec les personnages.

« Je t’aime, Akira Saito. Je t’aime tellement que je me demande comment j’ai pu passer tous ces mois sans arriver à te le dire. »

« Je t’aime aussi, Nick O’Connell. Même s’il m’arrive de te détester. Un tout petit peu. »

Les personnages sont attachants. Akira est un homme plein d’insécurités. Il manque tant de confiance en lui. Nick est un homme déterminé mais plein de peurs. Akira va chambouler toute son existence. Akira et Nick sont aussi entêtés l’un que l’autre. Entre eux, c’est aussi tendre que puissant. La tension est palpable. Entre désir, secret, peur, passion et révélations, cette romance est bien rythmée et fait du bien au coeur. Vous aurez du mal à la lâcher. Je vous recommande grandement ce ennemies to lovers.

« Quoi qu’il advienne, il sera toujours là et m’aimera pour ce que je suis. Et moi encore plus, capitaine. »

Note : 4/5


Elsa

Un commentaire sur “Le hockeyeur et le magicien : Loving to hate you

Laisser un commentaire