
Auteure : Nina Loren
Autoédition
Résumé :
Ollie
Le succès, c’est tomber sept fois et se relever huit… Vraiment ?
Nous y voilà. Mon plus grand défi à ce jour : garder la tête haute et le sourire aux lèvres. Après un divorce difficile au cours duquel tout mon cercle d’amis s’est rangé aux côtés de mon ex-époux, je me retrouve douloureusement seul, à la merci d’un célibat cruel dont les codes me dépassent. L’unique homme un tant soit peu décent auquel je me sentais prêt à accorder ma confiance s’est révélé… profondément amoureux de son propre meilleur ami, et bien que je leur souhaite tout le bonheur du monde, cette solitude permanente qui me ronge de plus en plus est en train de m’enfermer dans un quotidien morne et triste en dépit de tous mes efforts… Je prie, chaque jour, pour parvenir à en sortir par moi-même, mais je crains de devoir finalement compter sur un coup de pouce du destin pour retrouver ma sérénité et mes perspectives d’avenir… Et si cette aide providentielle prenait la forme d’une rencontre ?
Xander
Honneur. Courage. Engagement… Mais auprès de qui ?
Une brillante carrière de pilote dans le Corps des Marines. Un mental d’acier et un physique à l’avenant. Une famille ouverte et aimante. On me dit souvent que j’ai vraiment tout pour être heureux. Et pourtant… Poussé par un vécu et des choix personnels qui ont façonné mon parcours, je mène ma vie amoureuse dans l’ombre, caché. Jusqu’ici, ç’a été pour le mieux, même si je me sens parfois entravé par ce carcan rigide dont je tente de me persuader qu’il est ce que je veux réellement. L’homosexualité au grand jour et le couple affiché avec fierté, je laisse ça à mon demi-frère aîné qui en est le plus parfait exemple. Pour moi, ce sera drague à la sauvette avec des inconnus et un avenir tout tracé dans l’US Marine Corps, incluant de préférence un mariage de convenance avec une jolie jeune femme qui me permettra de donner le change… La locomotive est en marche, le plan d’attaque est défini… Mais ne dit-on pas qu’il suffit parfois d’un simple grain de sable pour mettre en panne la machine la plus complexe ?
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Nina Loren, un spin-off de « Forever is not enough » pour lequel j’avais eu un coup de cœur. Le résumé m’a toute suite tenté. Je remercie Nina pour l’envoi de ce service presse.
« Dans ses bras, je redécouvre ce que c’est qu’aimer et l’être en retour. »
Ollie a 31 ans et vit à Tacoma depuis toujours. Sa vie n’a jamais été un long fleuve tranquille. Il a été rejeté par sa famille à cause de son homosexualité. Ollie a été vivre dans un foyer pour jeune LGBT alors qu’il avait seulement 15 ans. Il a du mal à accepter son corps assez mince. Ollie a toujours rêvé d’une vie digne des contes de fées. Il a cru l’avoir avec son mari qu’il a rencontré alors qu’il avait 19 ans. Malheureusement tous deux ont divorcé il y a quelques mois. Ollie est infirmier dans une maison de retraite.
« Mais il est dans le placard, un placard soigneusement verrouillé, qui ne s’ouvrira peut-être jamais, et il n’y a aucune place, apparemment, pour autre chose que ce qu’il a déjà pu m’offrir. Est-ce qu’on peut décemment avoir le coeur brisé en l’espace d’une seule nuit ? Je crois maintenant que oui. »
Xander a 25 ans et a grandi à Tacoma avec ses parents aimants et son grand-frère Theo. L’armée s’est imposée à lui comme une évidence. Il est pilote dans le Corps des Marines er vit sur la base de Pendleton avec un de ses amis. S’il est heureux et passionné par son travail, sa vie personnelle est plus compliquée. Xander vit sa sexualité en secret. Personne ne sait qu’il est gay. C’est son plus grand secret et ça le restera. A tel point que Xander est prêt à se marier avec une fille pour donner le change.
« Est-ce qu’il est possible de tout remettre en doute, même pour une seule nuit ? »
« Même si toi, tu ne t’en rends pas compte, tu vaux, tu es aussi ce que le monde, ce que ceux qui comptent voient en toi. Et pour moi, tu es… tout, Oliver. Tu es tendre, attentionné. Sincère. Magnifique. »
Ollie a beaucoup de mal à se remettre de son divorce. Il se sent plus seul que jamais. Theo est son seul ami. Les amis qu’il partageait avec son ex-mari se sont tous rangés du côté de ce dernier. Alors qu’Ollie était un éternel optimiste, désormais il fait semblant d’aller bien. Xander est de retour à Tacoma après dix mois de déploiement. C’est lors de la fête organisée pour son retour qu’il va faire la rencontre d’Ollie. Entre eux, l’attirance est immédiate. Xander impressionne et perturbe Ollie. Ollie est totalement le style d’homme de Xander. Mais il refuse de céder à la tentation. Xander ne couche pas avec des hommes qui vivent aussi près de chez ses parents. Son homosexualité ne doit surtout pas se avoir. Ollie est hors limites.
« Il y a des moments où je n’ai plus une once d’énergie, où j’ai envie d’abandonner, de tout lâcher et de me laisser emporter par le cours des évènements. C’est épuisant, de toujours se battre, et aujourd’hui n’est pas le meilleur jour pour se montrer têtu envers et contre tout. »
« Xander, tu es bien plus qu’un simple Marine, ce n’est pas ce qui te définit, tu es avant tout un être humain plein de qualités qui font de toi un homme qu’on a envie d’aimer. »
Le problème c’est qu’Ollie ne cesse de hanter ses pensées et l’obsède. Il sent qu’il porte un masque. La souffrance d’Ollie le touche. Xander n’a jamais désiré quelqu’un autant que lui. Mais il ne peut pas craquer. Si Xander se contente de sexe sans attache, Ollie cherche une relation durable. Ce que Xander n’est pas du tout en mesure de lui offrir. Il est enfermé dans son placard et le restera. Ollie s’est promis de ne pas retomber dans les bras d’un homme. Mais résister à Xander est impossible. Peu importe s’il finit avec le cœur brisé. Tous deux vont partager un moment hors du temps. Mais tout se complique quand les sentiments s’en mêlent.
« J’ai envie de l’entendre rire, tous les jours, sans plus discontinuer. Je veux le rendre heureux. »
« Est-ce qu’on va vraiment faire ça ? Tenter d’aller mieux, ensemble ? J’en ai envie, terriblement envie, parce que quand il est là, je veux tout simplement revivre. Remonter à la surface. »
Sauf que la vie entière de Xander est dévouée à son pays. Il est prêt à tous les sacrifices. Son métier est tout ce qui compte pour lui. Sa carrière et ses ambitions passent avant sa vie affective. Il refuse d’être différent. Son chemin est tout tracé. Aucun avenir n’est possible avec Ollie. Il doit l’oublier. Mais réussira-t-il à lutter contre ses sentiments ? À continuer de refouler celui qu’il est vraiment ? Si Ollie a toujours su se relever. Son monde va continuer de s’écrouler. Et Ollie ne va cesser de se renfermer sur lui-même. Xander pourrait signifier sa perte. Réussiront-ils à s’en sortir ensemble ou s’entraineront-ils dans leur chute ? Xander acceptera-t-il ses sentiments ? Sera-t-il capable de vivre son homosexualité au grand jour ?
« Pour moi, il représente… tout ; j’ai besoin de lui plus que de mon prochain souffle, je le sens dans la moindre de mes cellules, cette envie constante de contact physique et émotionnel, mais il n’y a hélas pas que mes sentiments qui soient en jeu, ici. »
« Je l’aime. Profondément, désespérément, à en crever, même. »
J’ai beaucoup aimé cette histoire intense, touchante et originale. J’ai ressenti tellement d’émotions face aux épreuves qu’ont vécu ou vivent les personnages. Mon cœur s’est serré dès le premier chapitre. J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments. J’ai souffert avec les personnages. Mais j’ai aussi savouré leurs petites victoires. Les sujets abordés sont forts, notamment ceux de la santé mentale et de la résilience. Mais il y en a tant d’autres que je vous laisserai découvrir. La psychologie des personnages est bien travaillée. Et la plume de l’auteure est toujours aussi addictive.
« Mon coeur ne bat que pour toi, il n’a jamais battu pour personne d’autre de toute ma vie. »
« Je veux faire ma vie avec toi. Que chaque lever, chaque coucher de soleil, on puisse désormais le vivre ensemble. Main dans la main. »
« Tu ne te rends pas compte du chemin que j’ai déjà parcouru à tes côtés. C’est toi qui m’as donné cette force d’avancer, car tu es l’homme le plus courageux que j’aie jamais rencontré. »
Les personnages sont attachants. Ollie est un homme courageux, attentionné et généreux. Il m’a touché en plein cœur. Il manque tant de confiance en lui. Ollie a vécu de nombreux coups durs pourtant il fait tout pour garder la tête haute. J’ai eu envie de le réconforter souvent, de lui faire prendre conscience de sa valeur. Xander est un homme charismatique, protecteur, tourmenté, têtu et déterminé. Il est entièrement dévoué à son métier de Marine, au point de mettre de côté une part de lui-même. Ollie va mettre à mal toutes ses certitudes. Entre Ollie et Xander, c’est aussi intense que tendre. Leur histoire met du temps à se construire. C’est ensemble qu’ils vont guérir même-si le chemin sera semé d’embûches. Ils vont s’apaiser l’un et l’autre.
« Embrasser Ollie est toujours une expérience divine, un moment où on peut tout se dire l’un à l’autre sans pour autant avoir à prononcer la moindre parole. »
« Tu es devenu mon phare dans ce monde, et quand je te dis que je t’aime, c’est Ollie tout entier, que j’aime, avec ses défauts et ses qualités, ses faiblesses et ses forces, l’homme passionné et torturé. J’aime ce que tu es, tout simplement, ce que tu représentes, et j’aime ce que tu me fais ressentir. Tu es un homme extraordinaire, rien de moins, et il est temps que tu t’en rendes compte. »
J’ai adoré les personnages secondaires, notamment les frères d’arme de Xander. Ce sont des amis géniaux. Et quel plaisir de retrouver les personnages de FIVE (le premier tome) : Theo et Killian ! J’ai aimé suivre encore un peu l’évolution de leur relation. Entre passion, traumatisme, secret, tension et peur, cette romance est puissante et ne manque pas de rebondissements. Sachez que ce spin-off peut être lu indépendamment du premier tome sans souci. Mais je vous conseille quand même de lire l’histoire de Theo et Killian qui a été un vrai coup de cœur. Si vous aimez les histoires d’amour qui vous retournent le cœur avec des personnages écorchés, n’hésitez pas à plonger dans cette romance. Je quitte tous les personnages avec un pincement au cœur.
« Il est là, notre bonheur, celui qui nous a si cruellement été refusé pendant des années. Mais cette période est révolue ; elle n’est plus qu’un souvenir, lointain ou non. »
« C’est peut-être ça, l’amour, en fin de compte, savoir que sa moitié sera toujours là, qu’on peut prendre le temps que l’on veut pour vivre, pour s’accorder des moments d’intimité, pour parler ou faire toutes ces choses banales du quotidien. Avoir la certitude d’un véritable et entier « pour toujours ». »
Note : 4,5/5
Elsa