
Auteure : Nory Keo
Editions : Addictives
Résumé :
Il est son meilleur ami. Elle est sa meilleure pote. Mais d’amis à amants, il n’y a qu’un pas.
Fuir. À la mort de son grand-père, dont elle était très proche, la belle Liyanah Asting n’a plus que cette idée en tête : fuir Londres et la vie en papier glacé qu’elle y a menée pour se jeter à corps perdu dans une nouvelle existence plus authentique. Laissant derrière elle sa famille, ses amis et son fiancé, elle débarque à New York, au sein du prestigieux magazine New York Life. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que son ami Josh lui collerait un chaperon entre les pattes, histoire d’adoucir son atterrissage dans sa nouvelle vie. Et ce dont elle se doutait encore moins, c’est que ledit chaperon, le très convoité Jaxon Reid, ne la laisserait pas indifférente. Peu à peu, une amitié troublante se tisse entre eux… Mais suffit-il de traverser un océan pour semer ses démons ? Et peut-on tomber amoureux quand on est hanté par le passé ?
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la première romance de Nory Keo. Le résumé m’a toute suite tenté. Je remercie Bérénice des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
« Je suis persuadée que lorsque deux personnes sont réellement faites l’une pour l’autre, peu importe les embûches, elles finissent toujours par se retrouver. »
Liyah a 27 ans et vit à Londres depuis toujours. Elle a grandi dans une famille aimante et vivait une belle histoire d’amour avec son fiancé. Mais les derniers mois ont été éprouvants pour Liyah suite à un drame. Celui-ci la hante chaque nuit. Alors la seule solution qu’a trouvée Liyah pour tenter de se remettre, c’est de tout plaquer et de fuir à New York. Là-bas, elle a un poste d’assistante éditoriale au New York Life en remplacement pour six mois qui l’attend. C’est une occasion en or pour elle. Liyah ne peut plus faire semblant.
« Un simple regard, un sourire, une caresse de sa part, et tout le reste s’envole. Elle est la seule à pouvoir me calmer avec tant d’aisance. »
Jaxon a 27 ans et vit à New York. Lui aussi a grandi dans une famille aimante à Londres avant de partir faire ses études à New York et d’y rester. C’est le frère de Josh, un ami de Liyah. Leurs parents sont les fondateurs de Reid Inc, un groupe éditoriale de renommée mondiale. Jaxon est chroniqueur sportif au New York Life. Malgré que le groupe appartient à ses parents, Jaxon tient à faire ses preuves seul. Il n’a jamais voulu de traitement de faveur. C’est un bourreau de travail. Jaxon sort d’une histoire compliquée. Il n’a pas envie de retrouver l’amour et repousse toutes les filles qui l’approchent.
« Jaxon, j’ai pensé à toi toute la journée. Et toute la soirée. J’ai réalisé que c’est avec toi que je veux être. »
Liyah n’a qu’un seul objectif en arrivant à New York : se focaliser sur sa carrière pour décrocher le poste d’assistante éditoriale permanent. Elle veut reprendre son existence en main et être heureuse. C’est le début d’une nouvelle vie pour elle. Liyah est aussi excitée et terrorisée. Josh a confié la mission à son frère Jaxon de veiller sur Liyah. Tous deux ne se connaissent pas. Mais le courant va vite passer entre eux. Jaxon va tout faire pour mettre à l’aise Liyah et notamment lui faire découvrir leur quartier. Une belle amitié va naitre entre eux.
« Je suis fou de toi, Liyah. Ça fait des mois que je lutte contre ça. Tu es la seule qui compte. »
« Mon âme est liée à la sienne, elles s’appartenaient avant même que nos cœurs ne le réalisent. »
Jaxon va devenir le repère de Liyah à New York. Tous deux vont passer beaucoup de temps ensemble ainsi qu’avec les amis de Jaxon. Liyah trouve rapidement sa place et se sent bien ici. Elle adore son nouveau travail et revit. Mais tout se complique quand l’attirance entre Liyah et Jaxon se fait ressentir. Liyah n’est pas prête pour une nouvelle relation. Son célibat lui convient parfaitement. Et son amitié avec Jaxon est trop précieuse pour prendre le risque de tout bousiller.
« Jaxon Reid a-t-il ce pouvoir de guérir tous mes maux ? »
« Elle a cette flamme dangereuse dans les yeux, celle qu’elle a toujours quand elle me désire, celle à laquelle je ne résiste jamais. »
Jaxon n’a jamais autant désiré une femme. Liyah lui donne envie d’aller de l’avant, de s’ouvrir de nouveau à l’amour. Elle ne cesse de hanter ses pensées. Et se contrôler est de plus en plus difficile pour lui, tout comme pour Liyah. Résister sera impossible. Mais les complications auxquelles ils vont devoir faire face sont nombreuses. Liyah va être rattrapée par son passé. Tourner le dos à son ancienne vie ne sera pas si simple. Des démons la hantent. Réussiront-ils à surmonter tous les obstacles qui se dresseront sur leur route ?
« Tout mon être t’appartient. Mon coeur, mon esprit, mon corps. J’ai toujours été à toi, Jaxon… sangloté-je. »
« L’amour qu’il me témoigne est indéniable, il m’élève, me bouleverse. Et je me sens incroyablement comblée. Je me sens vivre. »
J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante, mystérieuse et surprenante. L’auteure a joué avec mes nerfs jusqu’au bout avec ses plots twists jusqu’aux dernières pages. Je ne m’attendais pas au tournant qu’a pris l’histoire au milieu du roman. Et j’avoue que j’avais un peu peur. Tout me semblait trop rapide et calme pour le nombre de pages restantes. Mais ce rebondissement a tout remis en question. J’ai aimé les sujets abordés comme le deuil. La seule chose qui m’a un peu dérangé c’est qu’il y a un côté triangle amoureux. Mais ça se compense avec l’originalité de la romance. La plume de l’auteure est addictive.
« Je t’aime, Liyah, comme je n’ai jamais aimé personne. »
« Je suis complètement dingue de toi, Asting. Oui, c’est certain. Je prendrai le risque de me faire tuer à chaque seconde si ça me permet d’être à tes côtés. »
Les personnages sont attachants. Liyanah est une femme déterminée, douce, spontanée et tourmentée. La culpabilité la ronge. Elle porte un poids lourd sur ses épaules. J’avoue que je n’ai pas toujours compris son comportement. J’aurais aimé qu’elle se décide plus vite parfois. Jaxon est un homme protecteur, loyal, ambitieux, prévenant et attentionné. C’est un homme sur qui on peut compter. Je suis tombée rapidement sous son charme. Entre Liyanah et Jaxon, c’est aussi tendre qu’intense. Leur histoire d’amour met du temps à naître. Ils seront d’abord amis. Puis c’est finalement un amour inconditionnel qu’on découvre. L’alchimie entre Liyanah et Jaxon est indéniable.
« Je ne crois pas au fruit du hasard. Je crois que le destin t’a mis sur ma route au moment où j’ai cessé de penser que l’amour existait. Tu as bouleversé le cours de mon existence et je n’ai jamais rien ressenti d’aussi fort. »
« Je suis tombée amoureuse de New York, tombée amoureuse de Jaxon Reid, et c’est certainement la plus belle chose qui me soit arrivée. »
J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment les amis de Jaxon. Ethan et Scott sont géniaux tout comme leurs copines. Ils forment une belle bande d’amis dont on aimerait faire partie. Il y a vraiment beaucoup d’amour dans ce roman, sous diverses formes. Je n’en dirai pas plus pour vous laisser la surprise. Entre malentendus, tension, secret, peur et mensonge, cette romance est pleine de surprises et plus complexe et profonde qu’elle n’y parait. J’ai vraiment passé un bon moment. Je vous recommande grandement ce friends to lovers.
« Désormais, je sais mieux que quiconque, que parfois, aimer, c’est aussi laisser partir. »
« Je t’aime parce que tu m’as donné une épaule sur laquelle me reposer. Parce que tu as toujours été une oreille attentive et que tu ne me juges jamais. Mais encore, j’aime ta façon de prendre soin de moi. Je ne me suis jamais sentie aussi protégée que lorsque tu es à mes côtés. J’aime ta façon de m’aimer. J’aime le fait que mon coeur s’emballe quand mes yeux croisent ton regard et surtout j’adore le fait que ta respiration se coupe chaque fois que je te touche. Tu es le seul à me faire ressentir tout ça et Jaxon, c’est devenu une réelle addiction. Personne ne peut m’apporter ce que je ressens lorsque je suis avec toi. »
Note : 4/5
Elsa
Je ne connais pas, mais cela a l’air sympa comme roman 🙂
J’aimeJ’aime