Auteure : Marie HJ
Autoédition
Résumé :
Épouser son meilleur ami. Solution miracle ou fausse bonne idée ?
La question se pose réellement lorsque Dixon, hétéro convaincu, décide de s’unir pour le meilleur et contre le pire avec l’homme qui occupe sa vie depuis une petite éternité.
Seul souci, Jake n’envisage pas les choses sous cet angle.
Assurer la pérennité de leurs affaires florissantes sur Kalys en passant devant le maire ? Inutile selon lui, et ô combien dangereux de se marier uniquement par intérêt à celui pour lequel il brûle d’une passion dévorante. À choisir, il préfère protéger ce qu’ils ont déjà construit et s’en contenter plutôt que risquer de tout perdre.
Pourtant… Partager le même lit, le même nom, et finalement toute une vie avec Jake… Dixon, lui, se laisse séduire par l’idée et par toutes autres choses bien moins faciles à s’avouer.
Lorsque ce qu’il croyait platonique se mut en sensualité, en volupté et en fantasmes inédits, n’est-il pas largement temps de se poser les vraies questions ?
Amour, amitié. Ces deux sentiments peuvent-ils réellement cohabiter ?
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Marie HJ. Les teasing de l’auteure m’ont tellement tenté. Après avoir bien malmené nos cœurs en mars, Marie va nous le réchauffer avec ce friends to lovers. J’avais hâte de me plonger dedans. Je remercie Marie pour l’envoi de son roman.
« Notre amitié est de cette nature. Forte, indéfectible et absolue. Un raz de marée constant que personne jusqu’alors n’a réussi à apprivoiser. Ni lui, ni moi, ni aucun de nos partenaires. Lui, moi, ce lien indestructible qui nous retient l’un près de l’autre. Voilà notre force. »
Jake a 32 ans et vit à Kalys City. Il a eu une enfance compliquée. Jake a connu les foyers et le manque d’argent. Il a travaillé dur pour s’en sortir. Aujourd’hui, c’est un homme d’affaires redoutable. Il a monté une entreprise avec son meilleur ami Dixon il y a dix ans : Browdy & Tate Corp. Tous deux sont à la tête de restaurant ainsi que de boites gays. Jake assume son homosexualité.
« Je ne peux qu’admettre ma plus grande faiblesse. Toi. Même avec la meilleur volonté du monde, je ne pourrais pas supporter et gérer un incendie allumé de tes propres mains. »
Dixon a 32 ans et vit aussi à Kalys City. Il a grandi dans une famille aisée mais froide et sans cœur. Dixon est le fils du directeur de la banque nationale de l’Île : Kalys Founds. Ses choix de carrière et surtout son associé ne plaisent pas à sa famille. Il n’a quasiment plus aucun contact avec eux. Dixon est hétérosexuel.
« Voilà exactement ce que représente Jake pour moi. Un tableau abstrait. Une œuvre d’art inestimable que j’ai un jour accrochée quelque part sur les cloisons de ma vie. »
Jake et Dixon se sont connus à l’âge de 14 ans. Tous deux sont associés et meilleurs amis. Leur relation étrange fait parler. Ils sont les piliers de l’existence l’un de l’autre. Peu importe les relations qu’ils partagent avec d’autres personnes, ils restent la priorité l’un de l’autre. Personne n’a jamais réussi à s’immiscer entre eux. Leur lien est indestructible. Jake et Dixon sont différents mais inséparables et redoutables en affaires. Ce sont les rois de la nuit à Kalys. Ils sont actuellement sur leur cinquième projet.
« Jake Browdy. Toujours à dégager un maelstrom d’images paradoxales. Le petit con de la rue qui paraissait toujours tout analyser. Le rebelle détaché qui semblait se soucier de tout. L’homme d’affaires déterminé qui agit comme s’il prenait sa vie tout entière à la légère. Intrinsèquement mon parfait opposé. Mon Ying. Ou mon Yang. Je crois qu’en plus de son physique avenant, qui attire, qui caresse, qui ensorcèle, qui rend carrément accro et fier lorsqu’il daigne s’intéresser à vous, tous ces paradoxes qu’il porte en lui comme une marque de fabrique, m’ont toujours rendu accro à lui. »
Entre Jake et Dixon, ça a a toujours été platonique au grand désarroi de Jake qui n’a jamais caché ses sentiments pour Dixon. Il restera toujours l’homme de sa vie et sa plus grande faiblesse. Mais Jake a dû accepter qu’il reste uniquement son meilleur ami. Mais un évènement va réveiller les peurs de Dixon et faire voler en éclats leur équilibre. Dixon tient à assurer la pérennité de leurs affaires florissantes et surtout à diminuer la part de leur société qui reviendra à sa famille s’il lui arrive quelque chose. Il veut protéger Jake. La seule solution ? Se marier avec lui.
« Je t’aime à en dormir sous les ponts, à chourer de la bouffe dans des magasins, à avoir trop froid en hiver, trop chaud en été. Je t’aime au point de t’offrir mon amitié en piétinant tout le reste de ce que je ressens pour toi. »
« Moi, tout ce que je veux, c’est lui. Ami au pire, amant au mieux. »
« Même si le chaos envahit notre univers, comme en ce moment même, il existe ces parenthèses entre nous qui rétabliront toujours ce que nous sommes. »
Jake est décontenancé par la proposition de Dixon. Ce mariage est trop dangereux pour lui. Pour que son amitié avec Dixon marche, il s’est fixé des limites. Mais vivre avec Dixon au quotidien et jouer au couple, c’est prendre le risque de souffrir pour Jake. Son attirance reste à sens unique. Jake refuse ce mariage. Mais Dixon n’a pas envie d’abandonner l’affaire. Ce mariage, il y tient. Et Jake va finir par accepter. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que ce mariage ferait vaciller leur bases. Plus les jours passent, plus Jake trouble Dixon et éveille en lui des émotions et des sensations inédites. Jake lui retourne le cerveau. Il le considère avec un regard différent. Mais Jake est méfiant. Il a peur de finir avec le coeur brisé et de perdre leur amitié si précieuse. Et si le plus beau rêve de Jake se réalisait ?
« Si je l’embrasse, je brise notre univers et toutes ses règles. Si je l’embrasse, je nous assassine, c’est écrit. »
« Nos lèvres se rejoignent et j’abandonne mon univers à ses pieds. Je l’embrasse comme s’il était le premier, le dernier, et tous les autres entre-deux. Peut-être parce que finalement, c’est exactement le cas. »
J’ai beaucoup aimé cette histoire douce, touchante et vibrante. Je suis toute suite entrée dans ce roman. J’ai adoré l’intrigue. Ce friends to lovers m’a réchauffé le cœur et donné le sourire. Et en même temps il m’a bien frustré. L’attente jusqu’à ce qu’ils se laissent enfin aller était insoutenable. C’est une vraie romance slow burn. Je les aurais bien poussé dans les bras l’un de l’autre. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. J’ai dévoré ce roman.
« Je me rends compte qu’être regardé par lui, comme ça, est une chose qui m’a toujours rendu heureux. Fier. J’aime qu’il m’aime et je l’aime tout autant. D’une telle force qu’elle en devient étouffante. »
« Je me promets, à moi-même, de toujours prendre en compte son bonheur avant le mien. De toutes les personnes que j’ai croisées dans ma vie, il est celui qui le mérite le plus. Bien plus que moi. »
« Merci, Dix. Merci de rendre ma vie incroyable, souffle-t-il contre mes lèvres. »
Les personnages sont attachants. Jake est un homme tourmenté, déterminé, mystérieux, sauvage et fragile. Dixon est un homme protecteur, ambitieux, impulsif et entier. Ces deux hommes sont inséparables et si complices. Jake et Dixon se complètement parfaitement. Il y a une véritable alchimie entre eux. Leur amitié est si belle et si forte. Et au fil des pages, elle se transforme en une belle histoire d’amour. La tension est palpable entre eux. C’est une vraie évidence. Ces deux hommes m’ont attendri.
« Ses lèvres… douces et brutales. Tendres et démoniaques. Je les ai vues tant de fois sur celles d’autres hommes et à présent qu’elles envahissent les miennes, je me sens… tellement important. Tellement… heureux qu’elles m’offrent ce que je n’ai toujours fait qu’observer. Comme si, enfin, je récupérais une place auprès de lui que je ne soupçonnais même pas désirer. »
« Dans ses bras, contre lui. Son cœur battant contre le mien. Avec lui, avec Jake, rien ne m’effraie, tout m’inspire. »
Nous sommes de retour à Kalys avec cette romance. Et quel plaisir de retrouver un peu Nolan et Aaron (In love with mister president) ainsi que Jed et Tarek (Fallin’ for you). Entre dérapages, peurs, désillusion, amertume et doutes, cette romance est rempli d’émotions et de bons sentiments. J’ai vraiment passé un merveilleux moment de lecture. Je n’avais pas envie de les quitter. Je vous recommande grandement cette romance doudou qui fait du bien au cœur.
« Il paraît qu’admettre ses failles constitue le premier pas vers la guérison. Je ne pense jamais guérir de toi, mais au moins, j’arrive à endiguer la contamination. Toutefois, si tu décides de venir titiller mes défenses d’un peu trop près, je sais que je ne serai pas de taille à repousser la propagation du virus. »
« Je me recule et plonge mon regard dans les yeux de celui qui ne quittera plus jamais ma vie. Je l’aime, tout simplement. »
« J’ai tellement rêvé de toi, Dixon, j’ai encore l’impression que tout ceci n’est pas réel… Je t’aime. »
Note : 4,5/5
Quelques autres citations que j’avais envie de vous partager aussi pour un peu plus d’amour.
« Lui, je ne le veux pas à mes genoux. Je suis celui qui devrait me prosterner devant cet homme, pas l’inverse. Même si ce n’est qu’une image, l’amour que je lui porte, qui suinte de tous mes organes, qui transpire à travers mes pores, qui agite encore chacun de mes membres, ne supporte pas de le voir ainsi. »
« Pour utiliser une autre de mes analogies préférées, je dirais que Jake et moi sommes les éléments indissociables d’une même recette. Les œufs et la farine. Deux ingrédients dont le mélange étroit et intime donne de merveilleux résultats. »
« Il est ma sève, celle qu’il a un jour injectée dans mes veines et dont je suis tombé dépendant. S’il m’en prive, je ne suis plus réellement Jake Browdy. Il lui suffit de réapparaître pour que je récupère ma dose. »
« Tu veux quelque chose de moi ? Tu sais que je répondrai présent. Assure-toi juste que ton intention est sérieuse et qu’elle ne me blessera pas. Tu es mon ami, je te confie mon bonheur. Tente de ne pas le briser. »
« Peut-être Jake est-il une exception. Cela dit, oui, il l’est. Et depuis toujours. Je n’avais juste pas ouvert les bons yeux sur lui. C’est ma conclusion. L’unique que je trouve logique. »
Elsa
Je ne connais pas mais en lisant ta chronique, je me dis pourquoi pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vraiment super si t’aimes les friends to lovers ☺️
J’aimeJ’aime