Chroniques·Non classé

Les amoureux de Montmartre

Les amoureux de montmartre chro

Auteure : Laurence Chevallier

Editions : Hugo Poche

Résumé :

La trentaine largement dépassée quand Adam l’abandonne enceinte, Zoé emménage dans un appartement de la Butte Montmartre dans l’espoir d’y refaire sa vie. Elle ignore tout de son voisin, acteur de films X, qui va l’aider à surmonter cette douloureuse épreuve. 

Kaël a vécu un passé tourmenté et mène une existence tumultueuse. Lorsqu’il porte secours à sa voisine de dix ans son aînée, il ne se doute pas que cette rencontre marquera un tournant dans sa vie. Alors qu’il se croyait pour toujours prisonnier de ses ténèbres, Kaël finit par s’épanouir au contact de cette femme solaire, dont les fêlures sont aussi profondes que les siennes. 

De cette rencontre va naître une belle amitié. 

De cette amitié va naître un amour passionné… 

Résistera-t-il au regard des autres et aux préjugés ?


Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Laurence Chevallier. La première que je vais lire. C’est la romance qui me tente le plus depuis l’annonce de sa sortie. La couverture est magnifique. Et le résumé a tout pour me plaire.

Zoé a 36 ans et vit à Paris. Elle a été larguée il y a six mois par Adam, l’homme qui partageait sa vie depuis huit ans. Cette rupture a fait perdre toute confiance en elle à Zoé. Elle a du mal à tourner la page. L’amertume la bouffe. D’autant que son ex l’a quittée alors qu’elle est enceinte. Dans deux mois, Zoé sera Maman. Zoé était photographe paysagiste pour le Glob’Trotteur.

Kaël a 26 ans et vit à Paris face au Sacré-Cœur. Il est acteur de films X depuis cinq ans. Cette activité lui convient et lui permet de bien gagner sa vie. Kaël est connu dans le milieu. Le plus compliqué à gérer pour Kaël, ce sont ses admirateurs parfois envahissants. Kaël est un homme sans attaches.

Après avoir squatté quelques mois chez son petit frère Eliot, Zoé a trouvé l’appartement idéal pour début sa nouvelle vie, dans le quartier de Montmartre. Zoé est la nouvelle voisine de Kaël. Leur première rencontre sera assez originale. Et le feeling va toute suite passer entre eux. La spontanéité de Zoé va toute suite éveiller la curiosité de Kaël et l’amuser. Ils vont apprendre à se connaitre et devenir amis.

« Elle est comme un soleil. Elle irradie de cette lumière qui me retient de sombrer dans la noirceur. »

Mais tout se complique entre eux quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent. Kaël trouble Zoé. Elle apprécie qu’il soit présent pour l’épauler quand elle en a besoin. Mais ce n’est pas le bon moment pour Zoé d’avoir une relation. Elle est enceinte jusqu’aux yeux et toujours marquée par l’abandon de son ex alors qu’elle croyait sa vie toute tracée. L’avenir lui fait peur. Zoé a dressé des murs autour d’elle pour ne plus souffrir. Zoé rend vivant Kaël et l’envoute. Avec elle, il peut être lui-même. Elle ne cesse de hanter ses pensées.

« Avec elle, je suis moi, sans défense, au naturel. Elle m’envoûte. »

« Jamais je n’ai vécu un baiser si sensuel, si torride et si envoûtant. Jamais je n’ai éprouvé ce que Kaël a provoqué en moi. Ces palpitations, cette agitation, ce désir insoutenable… »

Mais la profession de Kaël pose problème. Et Zoé a peu de temps pour elle avec son nouveau rôle de Maman solo. Elle est dépassée par moments. Une relation singulière va naitre entre eux face à la situation compliquée dans laquelle ils sont. Zoé n’a jamais rien ressenti de si fort pour un homme. Cette relation lui donne des ailes. Kaël la pousse à lâcher prise. Mais ses doutes persistent. Zoé a du mal à croire qu’elle puisse intéresser un homme comme Kaël. De nombreux obstacles se mettent entre eux, notamment leur différence d’âge, le jugement des autres et le métier de Kaël. Zoé finira-t-elle par accepter de partager Kaël ? Parviendront-ils à faire face au regard des autres ?

« Je sais aujourd’hui que j’aime tellement cette femme que mon cœur va éclater. »

« Aucune baise quelle qu’elle soit ne rivalise avec la puissance d’un acte charnel consenti sous l’égide de l’amour. Elle m’aime et je l’aime. Et toutes celles que j’ai connues avant elle disparaissent de mon esprit. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire authentique, originale et douce. J’ai toute suite été transportée dans cette romance. J’ai adoré le cadre de l’histoire. L’intrigue est bien menée. Des sujets forts sont abordés comme la peur de l’abandon, la maladie. Mon cœur a fondu pour ce couple atypique mais il s’est aussi serré. La plume de l’auteure est vraiment addictive. J’ai lu ce roman en une seule journée. J’étais incapable de lâcher cette lecture.

« Je suis amoureux de toi depuis le premier jour, Zoé. Mes sentiments pour toi sont si forts que je crains de devenir fou. Je t’aime tellement… »

« Désormais, mon horizon se nomme Kaël. »

Les personnages sont attachants. Zoé est une femme spontanée, mature, généreuse, courageuse et lumineuse. Sa dernière relation l’a rendue pleine d’incertitudes. Elle s’est oubliée en chemin et a sans cesse besoin d’être rassurée. Kaël est un homme protecteur, attentionné, tourmenté, magnétique et patient. Je suis rapidement tombée sous son charme. Son histoire est touchante. C’est un homme sur qui on peut compter et qui n’a pas peur de dévoiler ce qu’il ressent. Entre Zoé et Kaël, c’est aussi tendre que puissant. Leur relation est particulière et prend son temps avant de vraiment naitre. Leur amour est si sincère.

« Au fil des jours, je sens bien qu’il a capturé mon cœur. Lui qui s’emballe dès que mes yeux rencontrent ceux de mon voisin. Lui qui palpite si fort que je suis souvent obligée de poser une main sur ma poitrine pour tenter de le calmer. C’est une évidence : je suis amoureuse de Kaël et je ne le lui ai pas avoué. La vérité, c’est que j’ai peur. »

J’ai beaucoup aimé les nombreux personnages secondaires qui viennent dynamiser un peu plus l’histoire. Matteo, le meilleur ami de Kaël, et sa sœur Gina m’ont fait rire à sans cesse se disputer. Ils forment tous une super bande d’amis. Je les ai quittés avec un pincement au cœur. Entre doutes, tensions, préjugés, différences et malentendus, cette romance est rythmée par pas mal de rebondissements. J’ai passé un merveilleux moment de lecture avec ce petit bijou. Je vous recommande grandement cette histoire attendrissante et pleine d’espoir. Attention vous risquez d’avoir envie d’aller vous balader dans le quartier mythique et si beau de Montmartre.

« Sans elle, je suis vide. Avec elle, je suis comblé. Mon monde est repeuplé. »

« Si je dois passer ma vie à redonner confiance à cette femme, alors je le ferai. Chaque jour. Chaque minute. Chaque seconde. Elle est à moi, et je suis à elle. »

Note : 4,5/5


Elsa

2 commentaires sur “Les amoureux de Montmartre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s