Auteure : Ellie Jade
Editions : Addictives
Résumé :
Ils ressentent autant d’attirance que de colère l’un pour l’autre : ça promet des étincelles !
La Fratrie, Maïa ne la connaît que trop bien. Et pour cause : elle est la fille du chef de ce groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis. Mais son père est mort et elle s’apprête à épouser Taylor, un homme sans histoires, espérant ainsi tourner la page de ce volet sombre de son existence. C’est alors que débarque Mikko, l’ancien bras droit du père de Maïa. Lors de la cérémonie, au moment de la traditionnelle phrase « Si quelqu’un a une raison de s’opposer à ce mariage, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais ! », il se manifeste sans ciller et avertit Maïa : Taylor n’est pas celui qu’elle croit. Maïa se voit contrainte de collaborer avec Mikko pour piéger Taylor, sans pour autant avoir toutes les cartes en main. Commence alors un dangereux manège dans lequel la jeune femme a du mal à démêler le vrai du faux. Est-elle prête à retourner dans l’arène d’un monde qu’elle s’était résolue à fuir ? Ce double jeu est le prix de la liberté pour Maïa. Mais tout se complique davantage quand la tension qu’elle ressent en présence de Mikko se mêle à l’équation, et vient la troubler plus que tout le reste…
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Ellie Jade. J’avais bien aimé sa première. La couverture de celle-ci m’a toute suite fait craquer. Et le résumé m’a bien tenté aussi. Je remercie Bérénice des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
« Ici, maintenant, j’aimerais lui faire comprendre à quel point elle m’importe, au-delà de l’objectif que je me suis fixé il y a des années. À quel point ça a été la seule à fendre ma carapace et la seule avec qui j’ai été moi. Le vrai. L’authentique. Mikko Mäkinen. »
Maïa a la trentaine et vit à Cleveland. Elle a grandi au sein de la Fratrie, une des organisations mafieuses les plus puissantes des Etats-Unis, dont son père était le chef il y a encore quelques semaines. Maïa exècre ce milieu impitoyable et sombre qui lui a tout pris, à commencer par son père dont elle était proche. C’est pourquoi elle a décidé de prendre ses distances avec la Fratrie. Elle s’apprête à épouser Taylor, un homme bon et honnête, à l’opposé du monde dans lequel elle a évolué, pour tourner définitivement la page. Maïa est passionnée par son métier d’infirmière au service des urgences de l’hôpital de Cleveland.
« Cette fleur a une signification particulière pour elle. Elle n’a pas besoin d’être arrosée chaque jour pour vivre, elle est tenace et considérée comme sauvage. Indomptable. Cette fleur l’a toujours représentée, elle. »
Mikko a la trentaine et a une histoire assez chaotique. Il est finlandais. Suite à un drame, Vasily, le père de Maïa, a redonné un sens à sa vie en le prenant sous son aile et en lui promettant protection et vengeance. Mikko s’est fait une place dans la Fratrie et est même devenu le bras droit de Vasily. Ce dernier était comme un père de substitution pour Mikko. La Fratrie est sa famille de cœur.
« Ce regard… Ces yeux m’ont fait succomber il y a des années et tomber éperdument amoureuse de lui. Ces yeux m’ont blessée bien plus que ce qu’il s’imagine. Ces yeux m’ont fait tant de promesses non tenues, m’ont promis tant de choses qui ne sont pas produites. »
En pleine cérémonie, Maïa se fait enlever par Mikko. Pour Mikko, Maïa ne peut pas épouser Taylor. Il n’est pas l’homme irréprochable qu’elle croit. Maïa est en colère que Mikko ait saboté son mariage, qu’il ait gâché le début de sa nouvelle vie. Après quatre ans sans lui, elle commençait enfin à se reconstruire. La réapparition de Mikko, il y a deux mois, a été un choc pour Maïa. Celui-ci a été déclaré mort il y a quatre ans, quelques semaines après avoir largué Maïa de la plus odieuse des manières. La mort de Mikko a fait sombrer Maïa. Il est son seul et unique amour. Maïa a cru ne jamais pouvoir se relever. Et pour avancer et ne pas souffrir, elle a fermé son cœur.
« J’ai passé des années à me sentir seule et vide, j’aimerais juste que ça cesse. Je suis lasse d’être encore considérée comme une petite chose fragile qu’il faut écarter de tout danger. »
« Je déteste avoir autant envie de ses caresses. J’aimerais que tout soit différent. Le contexte, nos retrouvailles. La vie. Je crois que j’ai oublié ce que c’était de ressentir si intensément. Mais l’âme se souvient et mon corps aussi. Il réagit, et je ne peux nier que la sensation est plus qu’agréable. »
« Parce que je donnerais ma vie pour toi. Et où que tu sois, je te retrouverai. Ne l’oublie jamais. »
Entre Maïa et Mikko, les retrouvailles sont houleuses. Maïa lui en veut de lui avoir menti. Elle est pleine de reproches et est déterminée à avoir des réponses, à comprendre. Sauf que Mikko est encore plus insaisissable qu’avant. Il la met hors d’elle en régentant sa vie sans rien lui révéler. Mikko vit reclus depuis quatre ans. Sa vie tourne uniquement autour d’une chose : faire tomber Mancini, un homme à la tête d’un réseau infâme de trafic d’êtres humains. Mais Mancini est surtout celui qui a tout pris à Mikko, et notamment son mentor : Vasily. Mikko a soif de représailles et veut à tout prix prouver que Mancini est celui qui a commandité l’assassinat de Vasily. Maïa s’est toujours tenu à l’écart des histoires de la Fratrie. Mais aujourd’hui, elle est en danger et tient à en finir.
« Avant, je pensais avoir une place dans son coeur et ses pensées. Impossible aujourd’hui de savoir ce qu’il en est. J’ai l’impression qu’il est encore plus dur qu’auparavant. Quoi qu’il en soit, dans la vie, il y a des choses qui ne s’expliquent pas, et il en fait partie. En sa présence, je ressens toutes les sensations. Les bonnes comme les mauvaises. Malgré tout ce que nous avons traversé, toutes les zones d’ombre, je veux retrouver un peu de lui. »
« Je sais que sans elle, je ne suis pas complet. »
« Tu es aveugle à ce point ? Je t’aimais et tu m’as anéantie. Chaque coup était plus fort et plus dur que le précédent. Et quand je pensais que je ne pouvais pas souffrir davantage, bim ! Tu remettais une couche. »
Taylor est lié à Mancini. Maïa est la seule solution de la Fratrie pour leur permettre de trouver les dernières preuves rapidement. Maïa bouscule tous les plans de Mikko. Il n’avait pas prévu de l’impliquer. Mais Maïa ne va pas lui laisser le choix. Plus les jours passent, plus la tension monte entre Maïa et Mikko. Les sensations que continuent de faire naître Mikko en elle ébranlent Maïa. Mikko fait toujours battre son cœur. Il n’a jamais cessé de hanter ses pensées. Maïa obsède Mikko depuis toujours. L’attirance est toujours là entre eux. Mais tous deux se sont construits de solides carapaces. L’avenir de Mikko est incertain. Et Maïa aspire à une vie paisible. Sera-t-elle capable de faire face à toutes les vérités de Mikko ? Et parviendront-ils à faire tomber Mancini ?
« Comment ai-je pu être aussi stupide pour tenter de me persuader que je ne l’aimais plus ? Ça a toujours été lui. Cette prise de conscience me noue l’estomac. Quand ses yeux bleus et son sourire enjôleur me font face, il n’y a plus de doute. Je retombe amoureuse de l’homme que j’ai aimé quasiment toute ma vie, avec sa part de mystère et son caractère bien à lui. Quand nous sommes à proximité, quand nos peaux se touchent et que nos corps se mêlent, j’ai l’impression que rien n’a changé. Que cette symbiose est toujours une évidence. »
J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire intense, originale et intrigante. J’ai toute suite été captivée par ce roman. Le récit alternant présent/passé durant la première moitié de l’histoire a attisé ma curiosité et m’a fait dévorer les chapitres les uns après les autres. Les zones d’ombre sont nombreuses. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. L’histoire est parfaitement construite. J’ai adoré cet univers de mafia plein de danger. La plume de l’auteure est si addictive. J’ai eu du mal à lâcher cette romance.
« Je t’aime, répété-je. Et encore, ces mots ne sont pas assez forts. Voilà l’unique raison que je peux avancer pour te convaincre de me laisser une seconde chance. Une troisième ou quatrième, je ne compte plus. »
« Le bonheur, c’est de savoir réaliser quand il est là. En face de nous. Pas avant, pas après. Et dans les traits de Maïa, c’est ce que je vois. J’en ai désormais la certitude. »
Les personnages sont attachants. Maïa est une femme indépendante, tenace, sensible, sauvage et courageuse. J’ai aimé son caractère. Elle ne se démonte pas. Mikko est un homme protecteur, arrogant, tourmenté, envoutant et loyal. Je suis tombée sous son charme. J’ai aimé tous les mystères autour de son personnage. Son histoire est si douloureuse. Entre Maïa et Mikko, c’est aussi explosif que tendre. Leurs sentiments sont si puissants. Leur histoire d’amour est semée d’embûches mais si belle. C’est une évidence entre eux. Ce sont des âmes-sœurs.
« J’aimerais tellement la mettre au centre de mon monde, comme le joyau qu’elle est. Elle mériterait de briller au centre de la lumière et d’éblouir toutes les personnes qui l’entourent. Depuis qu’elle est de retour dans ma vie, quelles que soient les circonstances, elle me donne l’impression que je respire après une apnée incommensurable. Si elle savait le pouvoir qu’elle a toujours eu sur moi… Si elle savait que toutes les souffrances que je lui ai infligées étaient nécessaires… Si elle savait simplement toute la vérité… »
« Je vais faire de toi ma priorité, Maïa. »
J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont nombreux et apportent un vrai plus à l’histoire. La Fratrie est une belle famille si unie. J’ai quitté tous les personnages avec un pincement au cœur. Entre vengeance, rancœur, mensonges, secrets et affrontements, cette vendetta ne vous laissera aucun répit et va vous faire vivre un maelstrom d’émotions. Cette romance a été une vraie belle surprise. J’aimerais déjà la relire comme si c’était la première fois. Je vous la recommande grandement.
« Je suis incapable de mettre des mots justes sur ce que je ressens pour toi, Maïa. Mais je suis sûr d’une chose, tu m’es destinée. Tu es à moi autant que je suis à toi. »
« Nous avons traversé de nombreuses épreuves, nous nous sommes blessés, cherchés… Mais je n’effacerais en rien ce que j’ai vécu pour changer mon présent et mon avenir. »
Elsa
Il me tente pas mal.
J’aimeAimé par 1 personne
Faut craquer ! Il est vraiment super ☺️
J’aimeJ’aime
Oh làlà ! Tu me donnes evnie, alors qu’à premier abord, je ne me serais pas laissé tenter ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oh j’en suis contente ☺️
J’aimeJ’aime