Auteure : Eugénie Dielens
Editions : Harlequin
Collection : &H
Résumé :
Le plus dur quand on dirige une multinationale ? Manager son ex.
Quand Mia a accepté le poste de directrice de la O’Leary Corporation, elle était loin d’imaginer devoir bosser avec son ex. En plus d’être un homme extrêmement sexy, son ancien petit ami est surtout têtu et persévérant. Pour lui, leur rupture – que Mia n’a jamais vraiment expliquée – n’est pas acceptable, et il est prêt à tout pour la reconquérir : regards appuyés en réunion, effleurements à peine perceptibles dans les couloirs, baisers volés en soirée… Cela doit cesser ! Mia se l’est promis : le boulot passe avant l’amour. Peu importe à quel point ce dernier est tentant. Mais lorsque les choses dérapent à l’occasion d’un voyage professionnel à Las Vegas et qu’elle se réveille dans le lit de Max, une bague au doigt, Mia pressent que sa résolution va être difficile à tenir…
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Eugénie Dielens. J’ai eu la surprise d’être contactée par collection &h pour le recevoir en SP. J’aime beaucoup les romans d’Eugénie. Alors j’ai accepté. En plus le résumé me tentait beaucoup. Et c’est un spin-off d’Imprévisible boss sorti chez Addictives que j’avais adoré. Je remercie Mélanie pour l’envoi de ce roman.
« Je me moque de tout, actuellement ; la seule chose qui compte, c’est que je retrouve la femme pour laquelle j’ai voulu rentrer aux États-Unis. C’est tout ce que je désire. »
Mia a 24 ans et vit à New York. Elle vient de reprendre la direction d’O’Leary Corporation, l’entreprise spécialisée dans le milieu de l’humanitaire de sa mère. Mia n’était pas destinée à diriger cette entreprise. Son frère Hayden la dirigeait à la perfection. Mais il a souhaité tout lâcher pour devenir un simple employé dans la branche évènementielle pour passer plus de temps en famille.
Max a 29 ans et a grandi à New York. Il vivait en France depuis plusieurs années pour développer la filiale européenne de l’entreprise. C’est le meilleur ami d’Hayden. Désormais Max est de retour à la demande d’Hayden pour être le bras droit de Mia. La filiale n’a plus besoin de lui.
« J’ai besoin de temps pour lui montrer que peu importe ce qu’elle me cache, je m’en fous royalement. Je la veux, toute entière. Quitte à ce qu’elle soit ma femme pour l’éternité. »
Mia n’est pas sereine. Si elle a appris aux côtés de Hayden depuis plusieurs mois, elle doute malgré tout de ses capacités, tout comme ses collaborateurs. Mais Mia est déterminée à prouver qu’elle en est capable malgré sa jeunesse et son manque de diplôme. Elle veut faire honneur à sa mère. Mia refuse d’échouer. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était le retour de Max. Son frère ne l’a pas prévenu. Mia et Max ont eu une relation en secret durant deux ans quand tous deux étaient en France. Mia a rompu sans explication il y a quelques mois.
« Je veux la faire entrer dans ma vie, pas seulement dans mon lit. Quand on était en France, c’était génial de s’amuser… Mais aujourd’hui je veux Mia sous tous ses aspects. »
« J’ai l’impression que peu importe ce que je tente, elle s’éloigne, et je suis incapable de la retenir. »
Max n’est pas prêt à renoncer à Mia, peu importe ce qu’en pense son meilleur ami. Il n’a pas accepté cette rupture et est déterminé à reconquérir Mia. Max ne comprend pas le rejet de Mia. Pour Mia, plus rien n’est possible entre eux. Si elle a peur d’être dépassée par sa nouvelle fonction, elle refuse que Max l’aide. Mais celui-ci s’accroche. Et Mia sera forcée d’admettre ses compétences, même-si elle se sent prise au piège. Peu importe, elle est décidée à garder uniquement une relation professionnelle avec Max. Mia ne peut pas se permettre de craquer. C’est trop risqué.
« Peut-être parce que je t’apprécie, parce que j’aime les moments qu’on passe ensemble, même ceux où tu t’obstines à être agaçante, que je me suis attaché à notre histoire en France, que chaque moment passé ensemble renforce cet attachement… Je ne me serais pas embêté à rentrer aux États-Unis pour toi s’il en avait été autrement. »
« Hayden a beau être mon meilleur ami, il n’est pas question qu’il tente de m’éloigner de Mia parce qu’il me pense mauvais pour elle. Quand on trouve une personne avec qui on a envie de passer chaque moment qu’il nous est donné de vivre, on ne la laisse pas filer. »
Mais tout se complique lors d’un voyage professionnel à Las Vegas. Tous deux se réveillent dans le même lit avec une bague aux doigts et quasiment aucun souvenir de la veille. Ils sont perturbés par la situation. C’est une catastrophe pour Mia. Elle est perdue. Plus les jours passent, plus Max ne cesse de hanter ses pensées. Les souvenirs remontent à la surface. L’attirance entre eux est toujours là. Et résister est de plus en plus difficile en se croisant tous les jours. Mais comment réagira Hayden face à leur relation ? Pourquoi Mia a-t-elle pris ses distances avec Max ? Max réussira-t-il à détruire les barrières de Mia ? Beaucoup d’obstacles vont se mettre entre eux.
« J’aime tout chez lui. Ses blagues idiotes, son rire sonore, sa gentillesse, ses petites attentions, ses baisers… J’ai failli passer à côté de l’amour par peur. Ça aurait été ma plus grosse erreur. Là, tout de suite, je crois que je suis prête à dépasser toutes mes plus grandes craintes. Tant que je serai aux côtés de Max, tout ira bien. »
J’ai vraiment adoré cette histoire touchante et rafraichissante. J’ai toute suite été entrainée dedans. J’ai aimé le schéma boss inversé. Mais j’avoue que j’aurais aimé que l’univers boss soit un peu plus présent. Un sujet fort est évoqué. Mon cœur s’est serré pour Mia. Je me suis questionnée tout au long du roman sur ce qu’elle cachait. J’ai lu cette romance d’une traite tant la plume de l’auteure est addictive. J’étais incapable de m’arrêter avant de l’avoir terminée. J’en aurais même voulu encore.
« Je m’en fiche, Mia. Tu pourrais m’annoncer n’importe quoi que je m’en ficherais. On a toujours pris les choses comme elles venaient, et on peut continuer à le faire en étant ensemble. On verra de quoi demain sera fait, ensemble. Je t’aime, toi. Comme tu es. »
« Ma plus grande peur est de la voir quitter ma vie du jour au lendemain, parce qu’elle est devenue mon indispensable. Et je ferais n’importe quoi pour être sûr de la garder à mes côtés jusqu’au bout. »
Les personnages sont attachants. Mia est une femme touchante, forte, impulsive mais aussi vulnérable. J’ai aimé son caractère. Elle ne se laisse pas abattre. Max est un homme persévérant, têtu, attentionné et protecteur. Il sait ce qu’il veut. Entre Mia et Max, c’est aussi intense que tendre. J’ai aimé les voir se chercher. Et je les aurais bien pousser dans les bras l’un de l’autre parfois. Ça sonne comme une évidence entre ces deux personnages.
« Dès le moment où Mia a commencé à se montrer telle qu’elle est vraiment avec moi, j’ai craqué pour elle. Le jour où je l’ai embrassée pour la première fois, j’ai senti que l’alchimie entre nous ne tarirait jamais. Et, quand j’ai eu le courage de l’inviter à sortir, j’ai su que j’étais foutu. Je ne me bats pas seulement parce que j’aime nos moments passés ensemble ou parce qu’il n’y a qu’elle qui m’attire, je me bats pour la garder à mes côtés parce que mon coeur sait qu’il n’y a qu’elle, et ça ne changera jamais. »
C’était un plaisir de retrouver les personnages d’Imprévisible boss que j’avais tant aimés. Ils prennent une grande place dans ce roman. J’ai aimé suivre un peu plus leur évolution. Avery m’a beaucoup fait rire. Cette enfant est tellement rusée. Entre mensonges, non-dits, rancœur, peur et dérapages, cette romance est rythmée par pas mal de rebondissements et va vous faire ressentir une belle palette d’émotions. J’ai passé un merveilleux moment de lecture. Je quitte les personnages avec un pincement au cœur. Si vous aimez les romances avec un petit goût d’interdit et sans prise de tête, je vous recommande grandement celle-ci.
« C’est ça que je veux partager avec Mia. Une relation dans laquelle on se parle, dans laquelle on se comprend. Et, maintenant que plus rien ne s’oppose à notre histoire, je compte bien faire en sorte que nous avancions, ensemble. »
« Je me jette dans le vide à ses côtés, sans la moindre hésitation. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. Sauter dans l’inconnu, Mia dans les bras. Et ce n’est que le début. »
Note : 4,5/5
Elsa
Même si je n’ai pas lu le roman dont il est le spin-off, celui-ci me tente bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est chouette. Et tu peux le lire sans avoir lu le spin-off ☺️
J’aimeJ’aime