Chroniques·Non classé

Arrogant quaterback

Arrogant quaterback chro

Auteure : Margaux Léon

Editions : Addictives

Résumé :

Entre eux, c’est électrique. Haute tension sur le campus !
Quarterback de l’équipe de football de l’université, Mason Carter ne vit que pour les études et le sport. Rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin. Seuls ses meilleurs potes et colocataires réussissent à le détourner de temps en temps de ses révisions et entraînements intensifs. Il sait qu’il est la star du campus et il n’hésite pas à le rappeler à qui l’oublierait. Mais June Carpenter est prête à s’attirer ses foudres pour le faire redescendre de son piédestal. Elle est bien décidée à profiter de ce nouveau départ pour ne plus subir sa vie et encore moins les états d’âme des autres. Et si pour ça elle doit remettre Mason à sa place, qu’il en soit ainsi !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première parution d’une nouvelle auteure Addictives. Le résumé m’a bien tenté. Je remercie Andréa des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Lui et moi c’est comme l’eau et le feu, on est incompatibles. »

Mason a 20 ans. Il a eu une enfance heureuse entouré de sa famille. Mais tout a basculé alors qu’il n’avait que 12 ans. Un drame a frappé sa famille et les a tous fragilisés. Mais pour Mason, cela ne s’est pas arrêté là, un autre évènement l’a un peu plus détruit trois ans plus tard. Il a développé un syndrome post-traumatique. Mason vit en colocation avec ses amis James et Noah depuis qu’il est entré à la fac il y a trois ans. Il est le quaterback de l’équipe de football américain. C’est une des seules choses qui procure du plaisir à Mason et qui lui permet de décharger sa haine.

« Elle est comme une récréation dans mes journées de dingue et comme un gamin pourri gâté, je n’ai pas envie de partager mon jouet. »

June a 18 ans et a grandi à Lakeway avec ses parents. Sa famille a aussi connu des drames. Les dernières années ont été éprouvantes pour June. Cette année, elle entre à l’université avec sa meilleure amie. June est déterminée à prendre un nouveau départ, à avancer. Elle est heureuse de s’éloigner un peu de chez elle. June entre en cursus de psychologie à l’université d’Austin. Et elle compte bien étudier à fond pour réussir. June est également serveuse dans un café du campus. Elle a érigé un mur entre elle et les autres pour se protéger. Personne ne foutra en l’air ses années de fac, enfin c’est ce qu’elle croit…

« Tu es dans mon viseur, June, hors de question de changer de cible. »

La première rencontre entre Mason et June sera mouvementée. Mason est le roi du campus. Le campus est son territoire. Il a l’habitude que tout le monde s’aplatisse devant lui. Sauf que June va toute suite le remettre à sa place, s’opposer à lui. Mason ne l’impressionne pas du tout. Elle se fiche de qui il est et va même l’insulter. Mason est surpris et intrigué par cette première année qui n’a pas peur de le défier. Alors quand l’université met en place un programme d’accompagnement pour les premières années et qu’il est en binôme avec June pour réaliser un projet, il y voit l’occasion de prendre sa revanche. Mason va prendre un malin plaisir à agacer June, à la mettre mal à l’aise en espérant la faire plier. Il sent l’effet qu’il fait à June.

« Ce soir, il n’y en a qu’une susceptible de m’amuser c’est June. L’agacer, la perturber, la pousser à bout est devenu bien plus qu’un enjeu, c’est un passe-temps jouissif. Je remporterai ce défi tout en tenant la promesse que je lui ai faite, je suis plus que motivé pour ça. Le jour viendra, Princesse où tu comprendras enfin qu’on ne peut se frotter à moi sans y laisser quelques plumes. »

« Il est aussi odieux que musclé, aussi imbu de lui-même que sexy, terriblement exaspérant et définitivement attirant. »

June est désespérée et enrage de se retrouver en binôme avec Mason. C’est le pire qui pouvait lui arriver. Mais elle n’a pas le choix si elle veut valider son année. June va devoir supporter Mason, cet homme prétentieux qu’elle déteste et qui la met hors d’elle à chacune de leur rencontre. Elle compte profiter du temps qu’ils passeront ensemble pour le percer à jour. Mais hors de question de tomber amoureuse de Mason pour June. C’est bien trop dangereux. Peu importe les sensations bouleversantes que cet homme fait naitre en elle. Mason s’est construit un équilibre fragile. Il s’entraine comme un acharné pour réaliser son rêve : être remarqué par la NFL et rejoindre les Cowboys de Dallas. Personne ne se mettra en travers de chemin. Et certainement pas une fille. Il les tient toutes à distance.

« Bébé, cesse de combattre et admets ta défaite. Chaque parcelle de ton corps te supplie de céder, il est prêt à admettre ce que toi seule refuses de voir. »

« L’avantage avec toi, Mason… C’est que la jouissance ne semble jamais durer plus de quelques secondes. Peut-être que la rumeur disait vrai après tout… me balance-t-elle, amère. »

« Il y a quelque chose qui me pousse vers lui, j’ai longtemps cru ou voulu croire pour me protéger que ce n’était que physique mais, au fond, j’ai toujours su que c’était plus que ça. Quelque chose en lui m’interpelle, je ne sais pas si c’est sa noirceur, sa façon d’être, la manière qu’il a de me faire éprouver toutes ces sensations nouvelles mais il me bouleverse. »

Mason n’a pas de place pour une relation dans sa vie. Personne n’atteindra son cœur qui est déjà bien brisé. Entre June et Mason, les altercations s’enchainent. Ils prennent tous les deux goût à ce petit jeu. June est une adversaire coriace et une bouffée d’oxygène pour Mason. Au fil des jours, June découvre Mason sous un nouveau jour plus humain. La carapace de Mason s’effrite. Et elle a de plus en plus de mal à lutter. Mason fout le bordel dans la vie sécurisante qu’elle s’est construite. June désarme Mason. Avec elle, il ne se reconnait plus. Elle ne cesse de hanter ses pensées. Mais ces deux-là ont bien du mal à s’apprivoiser. Aucun d’eux n’est prêt à dévoiler son passé. Ils sont sur leurs gardes. Cette première année pourrait tourner à l’enfer pour June.

« Ce baiser est empli de tous mes doutes, de mes peurs, de mes failles, de ces nouvelles sensations que je rêve d’explorer avec elle, mais qui me font flipper plus que tout. Et à cet instant, elle y répond avec la même détermination que moi. »

« À trop s’approcher du feu, on se brûle… »

« Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je ne veux pas que tu partes. »

J’ai adoré cette histoire touchante, drôle et pleine de piquant. Je toute suite été captivée par ce roman si bien construit. J’ai aimé que le roman commence par le point de vue masculin. C’est rare et c’était vraiment sympa de plonger directement dans la tête du héros. Cette romance aborde des sujets forts tels que la dépression, la résilience, le deuil… Et encore d’autres que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes. J’ai dévoré ce roman d’une traite tant la plume de l’auteure est addictive. Les chapitres sont courts. J’avais toujours envie de me plonger dans le suivant.

« J’aime June et le penser ouvertement me libère enfin des derniers blocages qui me paralysaient. Je suis amoureux d’elle. Depuis quand vraiment ? Je ne sais pas. Elle est cette ancre que je cherchais en vain pour me raccrocher à cette réalité et que je croyais trouver dans le football. »

« Tu es dans la merde, mon pote ! Tu es amoureux de June ! T’es tombé dans son piège, elle t’a eue ! Game over, beau gosse ! Enfin tu l’admets ! Et nous, nous sommes au premier rang pour voir le grand Mason Carter se ranger et devenir un homme ! »

Les personnages sont attachants. Leur psychologie est bien travaillée. Mason est un homme magnétique, protecteur, mystérieux, sauvage et tourmenté. Sa détresse m’a touchée. Au fil des pages, on découvre des failles profondes chez ce personnage. Il a tellement souffert. Sa vie a été une succession d’épreuves et de pertes. June est une femme complexée, tenace, impertinente, sérieuse et déterminée. C’est une battante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle aussi la vie ne l’a pas épargnée. J’ai adoré ses réparties. Entre Mason et June c’est aussi puissant qu’électrique. J’avais quelques appréhensions vu que le roman est assez court. J’avais peur que ça soit trop rapide entre les personnages. Mais au final la romance prend son temps avant de se mettre en place. Les joutes verbales s’enchainement. Mason et June ont chacun leurs cicatrices et vont s’apaiser l’un et l’autre. Il y a une vraie connexion entre eux.

« Elle a pénétré chacune de mes cellules et je me rends compte qu’elle m’a pris à mon propre piège. Je suis incapable de vivre avec elle et incapable de vivre sans elle. »

« Il est comme un animal sauvage. Quand je crois l’avoir apprivoisé et que je me lie à lui, il me fuit en m’humiliant au passage. »

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi qui seront d’une grande aide pour nos deux amoureux, notamment James et Noah, alias Timon et Pumbaa, les amis de Mason. Je n’avais pas envie de quitter tous ces personnages. Entre rancoeur, haine, défis, affrontements et tensions, j’ai passé un super moment de lecture avec cette romance. Je vous la recommande grandement.

« J’ai besoin qu’elle lise dans mes yeux à quel point je l’aime. Je suis sincère et tout entier, dévoué à elle. Mieux que des mots, je sais que mon regard ne ment pas. Elle sait le lire, elle l’a toujours su. »

« Vivre avec elle est une bouffée d’oxygène, elle est fidèle, loyale, attentionnée et son corps est juste incroyable. »

« À jamais numéro un dans ma vie. »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Arrogant quaterback

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s