Chroniques·Non classé

Love found – saga love tome 5

love found chro

Auteure : Laurie Eschard

Autoédition

Résumé :

Durant leurs études, Kate et Hunter se sont aimés avec passion. Ils faisaient figure de couple idéal mais un évènement a tout changé et ils se séparent en très mauvais terme.
Des années plus tard, alors qu’ils sont réconciliés et que leur relation est basée sur une forte amitié, Hunter décide au plus mauvais moment de révéler à Kate le secret qui a provoqué leur séparation. Cette confession chamboule tellement la jeune femme qu’il craint que leur amitié en pâtisse.
Malgré la situation, Kate n’oublie pas que Hunter a besoin de soutien pour surmonter son divorce et elle sait qu’elle va devoir s’armer de patience dans les préparatifs de son propre mariage.
En bonne amie, elle le conseille et est présente pour lui. Mais ne dit-on pas que de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas ?


Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite de la saga Love de Laurie Eschard. J’ai les trois derniers tomes dans ma PAL depuis qu’ils sont sortis mais je n’avais encore jamais eu le temps de m’y plonger. Peut-être que je retardais aussi l’échéance pour ne pas dire au revoir aux personnages. En tout cas, j’avais hâte de plonger dans ce tome. J’adore les histoires de premier amour qui se retrouvent.

Hunter a la trentaine et vit à Miami. Sa famille est issue de la haute société. Il est marié avec Amber depuis neuf ans. Tous deux sont les parents de Carter, un adorable petit garçon de six ans. Pour Hunter, son fils est toute sa vie. Hunter est responsable financier Lawson Enterprise, l’entreprise d’un de ses meilleurs amis, Ben.

Kate a la trentaine et vit aussi à Miami. Elle est en couple avec Tom, un écrivain reconnu dans tout le pays, depuis deux ans. Dans peu de temps, tous deux vont se marier. Kate travaille aussi chez Lawson Enterprise, au même poste qu’Hunter depuis quatre ans. C’est une femme d’affaires redoutable qui sait se faire respecter. Sa réputation n’est plus à faire dans le domaine des affaires.

« Kate est le genre de nana à être belle tout le temps, peu importe la situation. »

Après des semaines de doutes, Hunter vient d’avoir la confirmation qu’Amber le trompe. Leur couple battait de l’aile depuis un moment. Amber avait tendance à étouffer Hunter avec son côté dominatrice. Malgré tout, Hunter croyait encore en leur couple et faisait des efforts pour que ça aille mieux. C’est un choc pour lui. La pilule est difficile à avaler. Ce qui importe Hunter surtout, c’est leur fils. Il tient à le préserver. Hunter est prêt à tout pour le bonheur de Carter. Il pourra compter sur le soutien de sa meilleure amie Kate.

« Elle a été tout pour moi, avant. Une part en moi l’aimera toujours, d’une certaine manière. »

Kate et Hunter se sont aimés passionnément pendant deux ans quand ils étaient à Harvard, il y a douze ans. Tout le monde enviait leur couple si fusionnel. Malheureusement une connerie d’Hunter les a séparés. Si Kate lui en a longtemps voulu, désormais c’est du passé. Ils se sont retrouvés et ont bâti une solide amitié. Malgré tout, il y aura toujours une petite place pour l’autre dans leur cœur. La peine d’Hunter fait mal à Kate. Suite à sa rupture avec Amber, Hunter va aller s’installer chez Kate pendant quelques temps.

« Ce baiser me semble trop court. J’ai envie de retrouver Kate, la retrouver réellement, l’avoir rien qu’à moi. »

Hunter va venir mettre le bordel dans le quotidien bien organisé de Kate et Tom, mais également dans la tête de Kate. La vérité va éclater et chambouler Kate. Remuer le passé n’est jamais bon. Les souvenirs remontent et les sentiments se réveillent. Kate est tiraillée entre son coeur et sa raison. Elle se pose beaucoup de questions sur son couple. Le timing ne leur a jamais permis de se retrouver. Le moment semble être enfin venu. Mais ce n’est pas la bonne période pour Hunter entre son divorce et le boulot. Il ne veut pas prendre le risque de briser leur amitié, ni son amitié avec Jason qui a mis des années à lui pardonner sa connerie. Mais en même temps, peut-il vraiment résister ? Et Kate, prendra-t-elle de nouveau le risque de confier son coeur à Hunter ?

« Notre histoire a toujours été ponctuée de sacrifices. Et rien de mieux qu’un dernier sacrifice pour enfin dire adieu à notre histoire… »

J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire touchante, attendrissante et si belle. J’adore les histoires de premier amour et de retrouvailles. Cette romance est bien construite et a comblé toutes mes attentes. Des sujets forts sont évoqués tel que le divorce. J’ai plongé dans ce roman dès les premières pages. Si j’avais pu, je l’aurais dévoré d’une traite. J’avais du mal à m’arrêter à chaque fois. Ça m’a coûté des heures de sommeil en moins. La plume de l’auteure est si addictive.

« C’est parce que c’était elle, mon bonheur. Et que plus elle était heureuse, plus je tombais amoureux d’elle. »

Les personnages sont attachants. Hunter est un homme protecteur, honnête, loyal mais aussi vulnérable. C’est un Papa génial. Je suis tombée sous le charme de ce personnage. Kate est une femme franche, patiente, douce et têtue. J’ai adoré son caractère. Et je me suis reconnue dans sa relation avec sa nièce. Entre Kate et Hunter, c’est aussi intense que tendre. Leur alchimie est incroyable. Leur couple sonne comme une évidence. D’ailleurs j’avais envie d’entrer dans le roman pour les pousser dans les bras l’un de l’autre. Ils ont fait battre mon cœur et m’ont mis le sourire aux lèvres.

« Avec toi, j’avais tellement l’impression de compter, je me sentais tellement importante. »

« Kate est comme une drogue, addictive et enivrante. Un besoin presque vital, quand on est accro. »

Je ne peux pas finir cette chronique sans parler des nombreux personnages secondaires que l’on a découvert dans les tomes précédents. C’était un plaisir de tous les retrouver. J’avais l’impression de ne les avoir jamais quittés. J’étais si bien avec toute cette bande d’amis si unie. Ben et Selena m’ont manqué. J’avais le cœur aussi brisé que leurs amis en les sachant si loin. J’ai aimé continuer de suivre l’évolution des personnages. Je n’avais pas du tout envie d’arriver à la fin de ce roman et de les quitter. Entre tensions, mensonges, doutes, rancœur et sacrifices, cette romance est bien rythmée. Foncez découvrir cette magnifique histoire de seconde chance ! J’ai hâte de me plonger dans le tome suivant.

« Avec cette femme, il aura toujours été question de patience et d’attente, mais clairement, Kate en a toujours valu le coup. Il n’y a qu’elle qui vaut le coup. »

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s