Auteure : Marion Laurent
Editions : Addictives
Résumé :
Tapis rouge, paillettes et prises de sexe… Non, de tête !
Camille rêve depuis toujours de travailler au Festival de Cannes. Alors, quand elle décroche enfin un contrat, elle explose de joie ! Mais lorsqu’elle se retrouve confrontée à Félix Young, l’acteur le plus en vogue du moment, aussi charmant qu’insupportable, son rêve se complique. Il adore la faire sortir de ses gonds, elle déteste perdre ses moyens face à lui… mais ils sont forcés de se côtoyer. Félix se lance un défi : la faire craquer. Camille a un objectif : lui résister. Qui remportera la Palme ?
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur un roman que je sors enfin de ma PAL après presqu’un an dedans. En attendant mes SP de mars, j’en profite pour lire un livre de ma PAL. Ce roman me tente beaucoup en plus.
« Cet homme me met le feu rien qu’avec un regard, un sous-entendu, un message. »
Camille a grandi en Provence avec sa famille. Après plusieurs échecs professionnels, elle a décidé de reprendre sa vie en main et de tout faire pour réaliser ses rêves. En haut de sa liste : travailler au Festival de Cannes. Et Camille va justement le réaliser. Pendant six mois, elle va participer à l’organisation de cet évènement mondialement connu. Pour cela, Camille va s’installer à Paris. C’est le début d’une nouvelle vie pour elle.
Félix a la trentaine et a grandi en France avec sa mère française, son père américain et sa soeur. C’est l’acteur en vogue du moment. Il s’est fait connaitre il y a deux ans. Félix a toutes les femmes à ses pieds. Il enchaîne les conquêtes.
Camille est impatiente de commencer ce nouveau job et plus motivée que jamais. Elle compte profiter à fond de cette expérience. Malheureusement Camille va vite déchanter. Ce boulot ne sera pas aussi idyllique qu’elle l’imaginait, notamment à cause de sa boss lunatique, surnommée le dragon, qui l’a fait douter de ses capacités. La deuxième complication ? Félix. Il a été choisi pour être le président du jury du festival. Et il prend son rôle très à coeur. Félix va donc passer plusieurs fois à l’agence pour honorer ce rôle.
« Cette fille est une vraie tigresse et j’adore quand elle sort les griffes. Elle ne va pas se laisser avoir facilement mais j’aime les défis. Je les aime et je crois que je vais adorer celui de la mettre dans mon lit. Car il est certain que j’y arriverai. »
« Je me sens étrange quand je suis à ses côtés, c’est comme si… je ne sais pas. Comme si j’étais entier. »
La première rencontre entre Félix et Camille sera épique et va beaucoup amuser Félix contrairement à Camille. Si Félix est son fantasme depuis plus d’un an, elle déteste son côté diva. Et Camille ne va pas hésiter à lui faire comprendre, à le remettre à sa place. Seulement Félix s’en fiche. Camille lui a toute suite tapé dans l’œil et il compte bien la mettre dans son lit. Il voit l’effet qu’il a sur Camille et prend un malin plaisir à la mettre mal à l’aise. Elle est son nouveau challenge. Félix agace Camille. Il la rend folle avec son rentre-dedans.
« Cette fille détient mon cœur entre ses mains et elle l’ignore. Cette situation pourrait s’avérer très dangereuse pour moi si elle décidait de le piétiner. »
« Vous savez, Camille, je vous aime bien. Je crois même que vous êtes devenue ma personne préférée du moment. »
Camille refuse de craquer. Elle connait la réputation de Félix et ne veut pas être une fille de plus sur son tableau de chasses, tomber dans son piège. Succomber pourrait lui coûter son travail. Sa boss l’a dans le collimateur. Camille s’efforce de tenir ses distances, de le repousser. Mais Félix ne s’avoue pas vaincu. Au contraire, il aime le fait que Camille lui tienne tête. Jamais une femme ne l’a autant attiré. Au fil du temps, Camille découvre de nouvelles facettes de Félix qui la surprennent. Résister devient impossible, surtout quand Félix la poursuit jusque dans ses rêves. Mais Camille pourrait finir avec le cœur brisé. Que se passera-t-il à la fin du Festival ?
« J’ai cette fille dans la peau depuis notre premier regard. À notre premier baiser, j’ai su que j’en voudrais plus. Maintenant qu’elle a joui sous mes caresses, je sais que je suis foutu. »
« D’un défi, c’est devenu une obsession, puis un besoin viscéral. Je ne suis pas habitué à être aussi attaché à une femme. »
J’ai un avis un peu mitigé sur ce roman. L’histoire est rafraichissante, pétillante et drôle. L’auteure nous entraine dans un univers inédit. J’ai aimé découvrir l’envers du décor du Festival de Cannes. Certaines situations cocasses m’ont fait rire. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Malgré tout, j’ai trouvé que cette romance manquait de rebondissements et tournait en rond par moment. J’aurais aimé un peu plus d’originalité et de profondeur dans la relation entre les personnages. C’était un peu trop léger à mon goût.
« Je l’aime tellement que c’en est presque douloureux. J’ai fantasmé l’acteur, j’ai détesté la diva et j’aime l’homme qu’il est réellement, celui que peu de gens connaissent, celui qui vient de s’ouvrir à moi avec tant de sincérité, celui qu’il refoulait jusqu’à maintenant. »
« Je l’aime de tout mon cœur et de tout mon être. »
Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages. Il m’a manqué quelque chose. Camille est une femme franche, maladroite, persévérante et lumineuse. J’ai aimé sa répartie et ses lapsus hilarants. Felix est un homme charismatique, sûr de lui, mais aussi vulnérable et attentionné. Entre Camille et Felix, c’est aussi sensuelle que tendre. Leur relation est explosive et pleine de piquant.
« Cela fait deux ans que j’aime cette femme chaque jour un peu plus fort que le précédent. Elle est drôle, spontanée, entière. Elle a un sale caractère et est dotée d’une jalousie hors norme, mais je l’aime. »
« Je t’aime, Camille Lebœuf. Je suis fou amoureux de toi et qu’on soit à Cannes, à Paris ou à Tombouctou, ça ne changera rien. En tout cas de mon côté. »
J’ai apprécié les personnages secondaires qui viennent dynamiser l’histoire, notamment les collègues de Camille. Et j’ai aimé la petite surprise de l’auteure de la fin du roman : le clin d’oeil à un autre de ses romans. Entre provocations, quiproquos, faux-semblants, peur et tension, cette comédie romantique vous fera passer un bon moment de lecture sans prise de tête. N’hésitez pas à plonger au coeur des coulisses du Festival de Cannes ! Je vous recommande de vous faire votre propre avis. Beaucoup ont adoré leur lecture. Je pense que je n’ai tout simplement pas lu cette romance au bon moment. Je sortais d’une lecture tellement intense que le décalage entre les deux romans était sans doute un peu trop brutal.
« Je sais que c’est un peu tôt, mais je t’aime moi aussi et je crois que je t’ai aimé depuis le premier jour, quand tu as retiré ton bonnet en sortant de l’ascenseur et que tu as plongé ton regard sur moi. Je crois qu’à cette seconde précise, je savais que ma vie avait changé. Je t’aime, Félix. »
« Je me sens si bien avec elle. J’ai envie de tout partager, mes joies, mes peines, mes envies, mes doutes. »
Note : 3/5
Elsa