Chroniques·Non classé

L’infiltrée

L'infiltrée chro

Auteure : Lou Garance

Editions : Addictives

Sortie papier : 02/03/2023

Sortie ebook : 13/03/2023

Résumé :

Un accord périlleux avec un homme qui l’est tout autant…
Peut-on vraiment refuser une mission périlleuse, quand la vie d’un être cher est en jeu ? C’est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu’elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu’elle court droit à sa perte : personne n’échappe à Baulieu, le dangereux criminel dont elle est censée infiltrer les rangs. Mais personne n’échappe non plus à la volonté de fer de Darcy Aleksev, qui est bien décidé à se servir d’elle pour faire avancer son investigation. En s’alliant à un homme intraitable pour en faire tomber un autre, Elena va pénétrer dans un monde féroce où elle découvre les pires vices de la ville de Sokal. Et le plus terrible est peut-être ce qu’elle commence à ressentir pour l’homme qui l’a plongée dans cette situation chaotique… 

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Lou Garance disponible directement en format broché. J’ai adoré ses autres romans. Alors je ne pouvais pas résister à cette nouvelle sortie même-si elle est dans un univers plus sombre que les autres. Je remercie Bérénice des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

« On se cherche. On se teste. On se repousse et on attend de voir lequel des deux va céder le premier. »

Elena a 21 ans et vit à Sokal. Elle a grandi dans un orphelinat. Elena n’a jamais connu ses parents. Depuis qu’elle a quitté l’orphelinat à 16 ans, elle se prostitue. Elena a dû apprendre à survivre et ne regrette pas ses choix. Elle assume son métier et fait tout pour satisfaire ses clients. Elena s’est construite une famille de cœur dont elle est très proche, notamment Dixie et Alan qu’elle a connu à l’orphelinat. Tous les trois sont inséparables.

« S’il y a bien quelqu’un que j’ai du mal à combattre, c’est Elena. Bonnie, ça fait bien longtemps que j’ai appris à la contrer. Elena Maslo ? Je suis encore novice en la matière et plus je la laisse gagner du terrain dans ma vie, moins ça devient évident de lui mettre des barrières. Ça me rend encore plus fou. »

Darcy a 29 ans et vit à Sokal depuis toujours. Il a suivi les traces de son père et est lieutenant de police au Sokal Police Department. Malgré cela, ses relations avec son père sont compliquées. Son père lui tombe dessus au moindre faux pas. Darcy doit trimer plus que ses collègues. Son boulot est toute sa vie. Et il n’a pas envie que ça change. Sa vie lui convient telle qu’elle est.

« On ne marchande pas avec moi, Bonnie. Si tu me touches encore, je t’assure que ça va mal se passer. Tu piges ? »

« Cette fille est une énigme qu’il ne vaut mieux pas que j’essaie de déchiffrer. »

Darcy cherche à démanteler la Niche, un réseau de prostitution qui domine la ville depuis plusieurs années. Mais malheureusement, l’enquête piétine. Baulieu, celui qui est à la tête de la Niche, a toujours un coup d’avance sur eux. Les descentes que la SPD a menées n’ont rien donné. Leur indic vient également d’être assassiné. Et leur agent infiltrée depuis deux mois, qui devait leur fournir des preuves du trafic immonde qui se cache derrière la Niche, ne donne plus signe de vie depuis quelques jours. La SPD opte pour une nouvelle stratégie : infiltrer une prostituée dans la Niche. Elena est la candidate idéale. En peu de temps, elle a été arrêtée trois fois pour racolage. Elle risque la prison désormais. Tout comme celui qu’elle considère comme son frère.

« Je t’ai détestée à la seconde où je t’ai vue sur ce trottoir, avoué-je. Parce que je te voulais trop pour que ce soit raisonnable. »

« Darcy, lui, a tout bouleversé sans que je n’aie d’emprise dessus. Un boulet de canon dévastateur. Je n’avais pas remarqué à quel point il avait imprégné ma vie jusqu’à maintenant. »

Alors la police va lui proposer un deal : si Elena accepte de les aider, les charges contre Alan seront abandonnés. Elena va donc intégrer la Niche, cette organisation qu’elle fuit depuis trois ans. Elle est la dernière chance de la police. Durant son infiltration, Elena sera sous la direction de Darcy. Tous deux se connaissent depuis que Darcy a rejoint la police il y a 5 ans. Ils se détestent. Darcy a le métier d’Elena en horreur. Elena aime défier Darcy. Il ne l’intimide pas. Elle prend un malin plaisir à l’aguicher, à le pousser à bout mais n’a malheureusement jamais réussi à le faire ployer. Pour la réussite de cette mission périlleuse, Elena et Darcy vont devoir coopérer durant quatre semaines. Mais entre ces deux opposés, ce sera compliqué.

« Je me penche, réduisant la distance entre nous. Je ne devrais pas rester là. On parle depuis trop longtemps et on se met tous les deux en danger. Sauf que c’est plus fort que moi, ce besoin de proximité, cette envie de défi. J’aime la façon dont je réagis à son contact. L’adrénaline, les émotions contradictoires et la provocation qui émane d’elle. Comme si elle me narguait. Comme si elle cherchait à me faire céder, juste pour jouer. »

« Je hais ces hommes qui la touchent et la souillent. Je hais Elena et son métier qui me révulse un peu plus chaque jour parce qu’il l’a menée jusqu’ici. »

Si Darcy aime l’ordre et la discipline, Elena est récalcitrante. Elle déteste qu’on lui dicte sa conduite et aime tout contrôler. Et le pire pour Elena, c’est la pression que lui met Darcy pour qu’elle obtienne des résultats le plus rapidement possible. Darcy sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur. Elena n’avait pas imaginé à quel point cette mission serait dangereuse. Au fil des jours, elle découvre les pires vices de Sokal. Mais ce qui lui fait le plus peur, c’est ce qu’elle ressent pour celui qui l’a plongée dans cette situation chaotique. Avoir une relation avec un homme est impossible pour Elena. Quant à Darcy, plus les jours passent, plus Elena le trouble, l’attire et lui fait perdre la raison. Ce n’est pourtant pas le moment de se laisser déconcentrer. Les enjeux sont énormes. Alors qui craquera le premier ? Elena survivra-t-elle à cet enfer ? Sera-t-elle capable de reprendre sa vie comme avant ? L’enquête aboutira-t-elle ?

« -Qu’est-ce que tu attends ? chuchote-t-elle.

-Que tu me dises que c’est une connerie.

-Il n’y a que toi qui penses que c’en est une. »

« Si tu me demandes de m’arrêter, je vais devenir fou, déclaré-je. »

« Je ne suis qu’une épine dont il n’a pas réussi à se débarrasser et avec laquelle il est coincé. »

J’ai adoré cette histoire intrigante, complexe et touchante. Je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman qui nous plonge dans un univers plutôt sombre, bien différent des autres romans de l’auteure. Je partais avec quelques appréhensions. Mais je ne regrette pas d’avoir tenté. J’ai toute suite été happée par l’intrigue si bien ficelée. Bien plus qu’une romance, c’est une enquête policière que j’ai aimé suivre. Les pièces du puzzle s’imbriquent au fil des pages. Les rebondissements s’enchainent. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. J’ai eu peur à certains moments. Mon cœur s’est serré. J’ai vraiment pris le temps de savourer cette histoire qui sort complètement des sentiers battus. C’était un plaisir de retrouver la plume si prenante de l’auteure. J’ai aimé sa prise de risque.

« Je devrais le féliciter d’avoir gagné. Il m’a eue. Droit au cœur. »

« Tu me plais. J’ai envie d’être avec toi, quoi que soit notre relation. Toi tout entière, avec ton passé, ton présent et ton avenir. Que tu veuilles continuer ton activité ou pas. Tu fais ce que tu veux, parce que je serai à tes côtés de toutes les façons. Comme amant, comme partenaire, comme tout ce que tu voudras bien me donner. »

Les personnages sont hors du commun et attachants. Elena est une femme franche, têtue, effrontée et forte. Elle n’a pas froid aux yeux, pas honte de ce qu’elle est et sait ce qu’elle vaut. J’ai aimé sa langue bien pendue. Elena a un côté anti-héroïne que j’ai adoré. C’est un électron libre. Elle a connu la dureté de la vie et a fait comme elle a pu pour s’en sortir. Darcy est un homme charismatique, arrogant, déterminé et protecteur. Il est prêt à tout pour que son enquête aboutisse. Entre eux, dès le départ, c’est explosif. Les joutes verbales s’enchainent. Sur le papier, ils sont incompatibles. Elena et Darcy sont tellement l’opposé l’un de l’autre. Leur relation va évoluer lentement, en accord avec leurs personnalités.

« Il me lance un petit sourire, heureux. Ça fait fondre mon cœur dans ma poitrine. Et c’est déroutant, cette chaleur qui m’enivre. »

« Je l’embrasse. Parce que les gestes sont toujours plus parlants que tous les mots du monde. Et je n’ai pas besoin de prononcer ces sept lettres pour qu’elle le comprenne. Évidemment que je l’aime, comment pourrait-il en être autrement ? »

« Après toutes les choses affreuses qu’on s’est balancées au visage, toutes ses confessions à demi-mot, ses sentiments voilés restés sur la surface… Ils sont là, on en a tous les deux conscience, mais aucun de nous ne les remet sur le tapis. C’est comme essayer de contourner un iceberg. On en voit le bout, mais on est loin d’en deviner la partie immergée. Et le heurter fait des dégâts qu’on ne soupçonne pas. C’est ainsi que je me sens depuis notre conversation de ce matin. Chamboulée. »

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire. Ils sont imparfaits mais si humains. Entre non-dits, trahison, dérapages, désir et danger, cette romance est envoutante, tumultueuse et pleine de tension. Je n’avais pas envie de quitter les personnages. Je vous recommande grandement de plonger au cœur de cette enquête originale qui oppose un flic et une prostituée pour démanteler un réseau de prostitution. Attention, ce roman traite de sujets sensibles (violence physique, prostitution).

« Ma raison me retient. Elle et moi ne sommes pas compatibles. Elle fait naître en moi des sentiments trop contradictoires. Trop forts. Elle me rend faible, elle me fait perdre mes moyens. Je fais respecter les lois. Elle ne fait que les transgresser. Et son métier… Non. Putain. Il en est hors de question. Jamais. »

« Il n’y a besoin d’aucun mot pour décrire ce que je lis dans ses yeux quand il me regarde. Pas plus pour expliquer ce qu’il se passe ensuite. Ou peut-être que si. Et ça tient en cinq syllabes. Darcy Aleksev. Celui qui continue de tout bouleverser dans ma vie. »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s