Auteure : Judi Stark
Editions : Addictives
Résumé :
C’est elle qui commande, mais il va la rendre folle…
Carter Blanchais est le mannequin que toutes les marques s’arrachent. Du moins, c’était le cas avant que son dernier dérapage fasse le tour des réseaux sociaux et des magazines, et qu’il se retrouve banni des défilés.
Pour sauver sa carrière, on le confie à Avery Jones, l’une des meilleures community managers de la profession. Désormais, c’est elle qui contrôle l’image du top model, son style vestimentaire, son train de vie… Mais croit-elle vraiment qu’il va lui obéir aussi facilement ?
Beau, insolent, provocateur, Carter va jouer avec les nerfs de la jeune femme, et cette collaboration risque de secouer bien plus que leurs carrières, car Avery et Carter vont devoir se confronter aux peurs qui les empêchent d’être eux-mêmes. Parviendront-ils à travailler ensemble, pour le meilleur et pour le pire ?
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Judi Stark chez Addictives. J’avais adoré leur première. Et le résumé de celle-ci m’a bien tenté. Je remercie Andréa pour l’envoi de ce roman.
« Cette cohabitation forcée risque fort d’être d’un ennui mortel. À moins que derrière la glace se cache un feu ardent… Suis-je prêt à me brûler ? »
Avery a 30 ans et vit à Brighton, en Angleterre. Elle travaille dans l’agence Meetcom en tant que community manager depuis deux ans. Avery voue sa vie à ce boulot qu’elle adore. Elle rêve de devenir la big boss. Son patron est son mentor. Avery a de nombreuses fêlures suite aux épreuves que la vie lui a imposée dès son enfance. Suite à cela, elle s’est construite une solide armure.
« Cette femme n’est pas comme les autres, je l’ai su dès notre première rencontre. Lorsque j’ai posé mon attention sur son armure, sur son attitude froide. »
« Personne ne sait ce qui m’anime, ce qui m’effraie, ce que je planque au fond de mon âme. »
Carter a 24 ans et est mannequin. Il arpente le monde pour défiler sur les plus grands podiums. C’est l’égérie de marques prestigieuses. Carter est franco-américain. Il a grandi en France dans une famille aimante. Mais Carter a pris la fuite suite à un drame. Il a sombré. C’est Dan, le patron d’Avery qui l’a sauvé en le prenant sous son aile. Il a toute suite cru en lui. Carter enchaine les conquêtes. Cette vie lui convient.
« Parfois je suis bancal, je me vautre lamentablement, mais il arrive toujours un moment où je retrouve mon équilibre. Pour un temps, je l’avoue. »
« Peut-on guérir un jour d’une douleur si fulgurante qu’elle paralyse la moindre de vos émotions ? »
Carter est connu pour ses frasques. Mais la dernière en date a fait dégringoler sa côte de popularité et lui a fait perdre tous ses contrats. Il doit redorer son image. Et pour cela, Carter a fait appel à Dan. Mais ce qu’il n’avait pas imaginé, c’est que ce dernier confierait cette mission à la coriace Avery. C’est la collaboratrice idéale pour le cas de Carter. Ses avis sont novateurs. Et c’est la meilleure dans son domaine. Avery n’est pas une adepte de la presse people et des défilés. Elle ne connait pas grand-chose de Carter. Mais celle-ci est déterminée à réussir sa mission. Avery adore relever des défis. Son patron lui fait confiance. Mais la mission se complique quand ce dernier impose à Carter d’aller vivre chez Avery. Ils sont loin d’être enchantés par la situation. Mais ils n’ont pas le choix.
« Il est un homme plein de doutes et de failles, qui m’attire irrésistiblement. Et c’est comme si je m’évertuais à nager à contre-courant, à vouloir toujours lui coller cette étiquette étriquée que je lui ai attribuée dès notre rencontre. »
« Pourquoi faut-il qu’il soit capable de me faire passer d’un sentiment extrême à un autre, de faire voler mes barrières en éclats ? De me pousser à sortir de moi-même, de celle que je me suis forgée pour continuer à avancer quand j’avais tellement envie de baisser les bras ? »
Avery a donc quatre semaines devant elle pour relancer la carrière de Carter. Et elles s’annoncent longues. La suffisance et l’immaturité de Carter l’insupporte. Il ose remettre en doute ses capacités. Mais Avery n’est pas du genre à s’écraser. C’est elle la boss, même si Carter est loin d’être obéissant. Il prend un malin plaisir à déstabiliser Avery, à la faire sortir de ses gonds avec ses remarques déplacées. Carter a envie de pimenter cette collaboration, de voir ce qui se cache derrière la réserve d’Avery, de découvrir ses failles. Le fait qu’Avery le repousse le galvanise. Carter ne cesse d’envahir l’espace vital d’Avery. Il est sans gêne. Cette cohabitation forcée s’annonce mouvementée !
« Avery a perdu de sa maîtrise, elle n’est plus cet iceberg imposant qui trône fièrement dans un océan sous un ciel bleu immaculé. Des morceaux de glace se détachent et chutent dans l’eau, dévoilant des failles, des aspérités. »
« Carter n’en a pas conscience, mais il est vraiment le phare qui m’a guidée hors de la nuit. »
Avery est déterminée à ne pas devenir la nouvelle proie de Carter, à rester professionnel. Mais en le côtoyant d’aussi près tous les jours, c’est loin d’être simple. D’autant que les nouvelles facettes de Carter qu’elle découvre au fil des jours la surprennent et lui plaisent. La fragilité de Carter la touche, lui donne envie de l’aider. Au contact d’Avery, l’instinct de protection de Carter refait surface. Il sent une certaine vulnérabilité chez elle. Résister deviendra impossible. Mais ils n’ont pas les mêmes attentes. Alors que se passera-t-il à la fin de la mission ? La reine des glaces et le roi de l’arrogance feront-ils tomber le masque ?
« Il y a un sentiment magique lorsqu’une personne se confie à nous au point de déposer ses tripes et son âme sur la table. Le sentiment d’utilité. Et il est foutrement jouissif. »
« Carter Blanchais, sans en avoir conscience, a rallumé l’étincelle dans ma vie. Ni l’un ni l’autre ne voulons que cela s’arrête. »
J’ai adoré cette histoire émouvante, authentique et pleine de piquant. L’intrigue est bien menée. J’ai aimé cette trope boss dans laquelle les rôles sont inversés. Les émotions sont bien présentes. Mon coeur s’est serré à plusieurs reprises. Des sujets forts sont abordés comme le deuil, la peur de l’abandon. Et en même temps, il y a une certaine légèreté. Tout est parfaitement dosé dans cette romance. La plume des auteures est toujours aussi addictive. Et les chapitres sont courts. J’avais à chaque fois envie de me lancer dans le suivant.
« La voilà, la femme que j’aime, celle qui m’affronte, me pousse dans mes retranchements, m’agace, me taquine, m’émeut, m’électrise et m’enivre tout à la fois. Ce maelström de sentiments qui me prouve que le putain d’amour existe vraiment. Il est devant moi, il nous encercle, s’insère dans nos deux âmes réunies et enflamme nos corps. Et le pire, c’est que je ne l’ai pas vu venir, encore moins dans le cadre du travail. Un comble pour un mec qui se vante de tout maîtriser dans sa vie et qui n’apporte aucun gage à l’imprévu. »
« Quand la glace a commencé à fondre, il est impossible de faire marche arrière. »
Les personnages sont attachants et amochés. Avery est une femme ambitieuse, franche, combative, mystérieuse et altruiste. Sa détresse m’a touchée. Elle a de nombreuses blessures qui peinent à cicatriser. Avery va prendre conscience de plein de choses au fil des pages. Avec Carter, elle pourra être elle-même. Carter est un homme charismatique, énigmatique, obstiné, protecteur et tourmenté. La culpabilité le ronge. Il porte un poids si lourd sur ses épaules. J’ai aimé suivre son évolution tout au long du roman, le voir murir. Son personnage a fini par m’attendrir. Avery va l’aider à vaincre ses démons, à panser ses blessures. Entre Avery et Carter, c’est aussi intense que tendre. Il y a une vraie alchimie entre eux. Ensemble, ils vont parcourir un beau chemin et faire la paix avec leurs passés.
« Carter, personne ne peut quantifier la douleur ni même la ressentir à la place d’une autre personne. Mais depuis que tu es arrivé, la mienne me paraît moins lourde à porter. À mesure que je te découvre, c’est comme si je me découvrais moi. »
« Je ne suis plus en plein océan mais je parviens enfin sur la berge. Comme si mon existence n’avait été qu’une longue traversée et qu’Avery représentait ma destination. »
J’ai aussi beaucoup aimé les nombreux personnages secondaires. Ils apportent beaucoup à l’histoire. Entre joutes verbales, trahison, secret, faux-semblants et défis, cette romance est bien rythmée. Je vous recommande grandement cette belle histoire de reconstruction pleine d’espoir et de tension. N’oubliez pas que les apparences peuvent être trompeuses !
« Cette femme fait de moi un homme. Elle m’apporte la paix et la maturité. À moi maintenant de me monter digne d’elle. »
« Malgré tout, il y a l’amour. Le nôtre. Celui que nous vivons depuis quelques mois déjà en pointillé, qui m’a fait grandir, évoluer et surtout me trouver. L’amour qui fait de nous deux êtres rassemblés par un sentiment commun. Avec Avery, je me sens intouchable. »
« Il me défie, me provoque, me promet l’avenir, un avenir lumineux fait de nous deux. Peu importe la destination et les épreuves, tant que nous sommes ensemble, nous pouvons tout surmonter… »
Note : 4,5/5
Elsa