Auteure : Lili Malone
Editions : Addictives
Résumé :
Ennemis au travail, futurs amants au soleil ?
Victoire est à bout. À 25 ans, elle s’adonne corps et âme à son travail dans une agence de voyages pour obtenir le poste de responsable. Mais c’est compter sans cette raclure de Chevalier ! Aussi beau qu’agaçant, Romain Chevalier lui pique sa promotion et devient son chef. Machiavélique, il l’entraîne pour une mission « Lune de miel » à Zanzibar afin de tester de nouveaux prestataires. Complexée par son physique, Victoire va devoir s’exposer au regard de tous, mais surtout à celui de Romain… Tandis que les deux collègues sont habitués à se détester, la chaleur, la mer et les hormones les entraînent petit à petit sur une pente dangereusement torride. Entre attirance et refus de l’évidence, ils vont devoir apprendre à passer outre leurs différences…
« Elle est devenue spéciale, à mes yeux. Pour mon cœur, je le sais, je le sens, même si j’esquive encore le moment de poser des mots dessus. »
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Lili Malone. C’est une romance ennemies to lovers. Le résumé m’a toute suite tenté. J’ai adoré les autres romans de l’auteure en plus. Je remercie Bérénice des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.
« Bousculer Victoire de Hautbois va devenir mon passe-temps favori, surtout si elle rougit comme ça chaque fois ! Je sens que je vais adorer ce séjour ! »
Victoire a 25 ans et vit à Paris. Elle est issue d’une famille aisée. Son père est à la tête de sa propre entreprise que Victoire a refusé de rejoindre, contrairement à son frère. Elle voulait faire ses propres expériences, voler de ses propres ailes. Victoire travaille dans une agence de voyage de luxe depuis cinq ans. Côté vie sentimentale, c’est le néant. Ses complexes l’empêchent de se laisser aller. C’est d’autant plus difficile que ses parents sont obsédés par la perfection. Victoire détonne dans sa famille. Ses relations avec ses parents sont compliquées. Ils essayent encore de la contrôler.
« Les mots peuvent être aussi tranchants que des lames de rasoir et laisser bien plus de cicatrices que n’importe quelle blessure physique. »
« Cet homme merveilleux est mon plus grand soutien. Mon tout. L’axe de mon univers et l’étoile la plus brillante de mon ciel. »
Roman vit aussi à Paris. Il a eu une enfance compliquée à cause de sa différence et en garde encore des séquelles. Mais désormais, Romain a appris à faire de ses failles une force. Il a lutté pour parvenir à être celui qu’il est. Romain vit maintenant sa vie comme elle vient sans se prendre la tête et sans se soucier du regard des autres. Il enchaine les conquêtes.
« Cette nana a un véritable radar en ce qui me concerne, ma parole ! Dès que je la regarde, vous pouvez être sûr qu’elle me crame dans la seconde pour m’assassiner de ses beaux yeux bleus. »
« Ce mec a un don certain pour mettre le bazar dans mes pensées. Il me bouscule, retourne tout sur son passage à coups de vacheries et de piques, sans même s’attarder sur ce que je pourrais ressentir. »
Les patrons de l’agence s’en vont pour de nouvelles aventures. Mais avant cela, ils doivent désigner un responsable. Pour Victoire, cette promotion est l’aboutissement de plusieurs années de travail acharné pour se démarquer de ses collègues. Elle la mérite. Alors quand Victoire apprend que la promotion est pour Romain, cet arriviste incompétent et imbuvable, c’est la douche froide. Victoire passe des heures à rattraper les conneries dans ses dossiers. Romain jubile alors que Victoire a la rage et perd un peu plus confiance en elle. Cet échec est difficile à encaisser. Le pire, c’est qu’elle connait les méthodes déloyales que Romain a utilisées pour obtenir ce poste.
« Cette nana semble repousser tout ce qui est susceptible de la toucher de près ou de loin. Les distractions, les loisirs, le fun, le désir… »
« La peur empêche juste de profiter de l’instant ! Elle place des barrières entre vous et la vie, influence les décisions, emprisonne le cœur alors que c’est lui qui devrait guider nos pas, et non pas cette sacro-sainte raison. »
Quand ces méthodes éclatent au grand jour, Romain doit prendre le large. Mais hors de question de laisser le champ libre à Victoire. Il décide de l’emmener avec lui à Zanzibar afin de tester de nouveaux prestataires. Le pire ? Romain et Victoire vont devoir jouer au couple en lune de miel durant dix jours et se partager un bungalow. Victoire n’a aucune envie de partir aussi loin, et encore moins avec Romain. Mais Romain l’a piégée. Elle n’a pas d’autres choix que de relever ce défi. D’autant que Romain lui a promis que si elle parvient à lâcher prise durant ce voyage, il lui laissera le poste de responsable. Mais réussiront-ils à ne pas s’entretuer ?
« Elle ne s’en rend probablement pas compte, mais cette fille est un volcan en sommeil qui ne demande qu’à se libérer de son carcan de pierre. Et j’aimerais être dans les parages quand elle explosera. Pire ! Je voudrais être celui qui pulvérisera la muraille de ses sentiments en fusion. »
« Je veux qu’elle s’abandonne entre mes bras, qu’elle s’y noie pour que je sois sa seule issue de secours. »
Le début de leur séjour sera chaotique. Victoire est sur la défensive. L’attitude de Romain l’énerve. Il n’est même pas capable de tenir son rôle de mari une journée. Et en plus, celui-ci se permet de lui donner des ordres. Hors de question de se laisser marcher sur les pieds pour Victoire. Au fil des jours, loin du stress du travail, Victoire et Romain se découvrent autrement. La vulnérabilité de Victoire touche et déstabilise Romain. Jamais il n’a autant désiré une femme. Et Romain ne résiste jamais à la tentation. Si Victoire est déterminée à résister, Romain la surprend, la touche et la met à l’aise au fil du séjour. Tiraillée entre désir et raison, Victoire réussira-t-elle à baisser les armes ? Et si Romain et Victoire n’étaient pas si différents ? Que se passera-t-il quand leur bulle éclatera à la fin du voyage ? Ces quelques jours en tête-à-tête dans ce lieu paradisiaque pourraient tout changer.
« Il y a un désir brûlant entre nous, certes, et une alchimie qu’elle ne pourra plus nier tant nos corps s’accordent à la perfection. Mais ce désir est teinté d’autre chose d’indéfinissable et d’addictif. Un sentiment inédit qui menace de s’étaler de plus en plus si je n’y prends pas garde. Je me demande si c’est une bonne chose de laisser une femme comme Victoire s’immiscer si loin entre mes murailles. »
J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante, vibrante et dépaysante. Mon coeur s’est serré, autant pour Victoire que pour Romain. Mais ils m’ont aussi fait rire avec leurs joutes verbales. Je suis toute suite entrée dans ce roman. Et j’ai vraiment adoré l’intrigue faux couple tournée d’une façon originale. Cette romance est plutôt légère mais aborde tout de même des sujets forts : acceptation de soi, famille toxique. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive.
« -Je vais t’embrasser.
-Pour le jeu ? osé-je, me rappelant ce baiser qu’il m’avait donné au restaurant, à Zanzibar.
-Non. Parce que je t’aime. »
« Est-il possible de développer des sentiments si forts pour une personne en si peu de temps ? Est-ce normal de s’être tellement attaché à quelqu’un que plus rien ne semble valoir le coup d’être vu ou vécu tant qu’on ne le partage pas avec elle ? »
Les personnages sont attachants. Ils ont chacun leurs failles qui se dévoilent à nous au fil des pages. Victoire est une femme naturelle, rafraichissante, tenace, complexée et pleine d’insécurités. J’ai aimé son fort caractère mélangé à sa fragilité, son manque de confiance en elle. Victoire va apprendre à lâcher-prise durant cette fausse lune de miel. Avec Romain, elle pourra être elle-même. Romain est un homme magnétique, déterminée, fort, prévenant et taquin. Je l’admire pour avoir su prendre son existence en main malgré tous les obstacles sur sa route. Il s’est battu seul contre lui-même. J’ai aimé son humour et son côté vulnérable. Ce personnage m’a agréablement surprise. Il est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Victoire va pulvériser sa carapace.
« Tu sais… Ton âme est aussi brillante qu’un phare dans la nuit, Romain. Me retrouver dans ta lumière, même un court instant, a redonné du sens à ma vie. Avec toi, les couleurs sont plus vives, les ombres disparaissent. C’est cet effet-là que tu as sur moi… Mais il faut avoir connu la nuit la plus noire avant d’apprécier à nouveau la lumière. Et je crois que j’ai compris. Peut-être trop tard. »
« Je ne sais même plus comment respirer par moi-même, j’ai l’impression que mon souffle ne dépend plus que de Vicky. »
« Avec lui, j’en veux toujours plus. Il est comme un shoot qui me rend vivante, une dépendance à la fois douce et douloureuse. »
Entre Victoire et Romain, c’est aussi explosif que tendre. J’ai aimé les voir se défier et s’apaiser l’un et l’autre. L’alchimie entre eux est puissante. Les personnages secondaires ont aussi une grande place dans l’histoire. J’ai adoré Sonia et Amaury. Ce sont des amis géniaux. Entre préjugés, rivalité, mensonges, rancœur et provocations, cette histoire est riche en rebondissements, dont un que je n’ai pas vu venir du tout. Je vous recommande grandement cette comédie romantique pleine de piquant qui vous donnera le sourire et vous fera voyager.
« Alors que nos corps ne semblent plus vouloir retrouver leurs contours, que nos souffles erratiques se mélangent encore, je la sens. Cette sensation d’être enfin entier, à ma place. Cette impression d’avoir trouvé la dernière pièce d’un puzzle complexe. Je le sais. J’ai mis du temps à vraiment comprendre ce que mon coeur essayait de me dire depuis plusieurs jours. Mais je ne suis pas certain d’être prêt à ça. Je sais aussi qu’elle ne l’est pas du tout, et ne le sera sûrement jamais. »
« Je suis tombé fou amoureux de cette pimbêche un peu trop coincée, de cette sublime créature volcanique aussi piquante qu’une rose pleine d’épines. Une femme qui ne ressemble absolument pas à toutes les autres qui sont passées dans mon lit. Une qui a su pulvériser ma carapace à grands coups de hache pour voir ce que je cachais dessous, et qui l’a accepté. »
« Toi, Vicky, tu ne m’as même pas demandé la permission avant de tout pulvériser sur ton passage. Tu m’as poussé tellement loin dans mes retranchements que je n’avais plus d’autre choix que de te laisser voir en moi. Et aujourd’hui, j’ai compris que tu étais celle qui soufflait sur ma flamme pour la faire briller plus fort. Tu me rends dingue, tu renvoies les coups, oeil pour oeil, et ça me plait beaucoup trop. Tu ne ressembles vraiment à aucune autre… »
Note : 4,5/5
Elsa