Auteure : Mila Jensen
Editions : Addictives
Résumé :
Supporter son boss au travail ? Compliqué… Le supporter sur son temps libre ? Très compliqué !
Qu’est-ce qui pourrait être pire que vivre une rencontre désastreuse avec son boss ? Devoir habiter avec lui !
Depuis qu’elle a commencé son travail de gouvernante dans la demeure de Seth Manning, Ava doit supporter les humeurs de son nouvel employeur jour et nuit…
Si les enfants qu’elle garde et la vieille dame qu’elle remplace la trouvent rafraîchissante, son boss, lui, n’apprécie pas sa spontanéité ni son franc-parler, et il ne manque pas de le lui faire savoir.
Mais à force de se focaliser sur son employée qui l’horripile, Seth va finir par éprouver autre chose que de l’agacement…
Et ce n’est pas avec toutes leurs rencontres nocturnes que la tension va retomber !
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Mila Jensen. J’avais eu un gros coup de coeur pour son autre romance parue chez Addictives. Du coup je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci. Le résumé m’a trop tenté. Et les extraits publiés pas l’auteure sur instagram ont fini de me convaincre. Je remercie Andréa des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
Ava a 25 ans et a grandi dans le Vermont. Elle vit à New York depuis six ans. Etant en couple avec son patron, lors de leur rupture, elle a tout perdu : son mec et son job. Depuis, Ava enchaine les entretiens et galère à trouver un nouvel emploi malgré ses exigences revues à la baisse. Elle vogue de petit boulot en petit boulot. Et trouver un travail stable devient urgent quand son petit frère et coloc depuis quelques mois décide de s’installer avec sa copine. Le rêve d’Ava serait de vendre ses créations. Elle a une passion pour la couture.
« Le nom de famille ne définit pas la personne, sinon nous serions entourés d’un nombre incalculable de « Tête-de-bite » et de « Couilles-molles ». »
Seth vit à New Haven dans la villa familiale qu’il a hérité à la mort de ses parents, avec ses deux enfants : Margot, 6 ans et Gabriel, 13 mois. Ils sont sa force pour l’empêcher de sombrer. Il est à la tête de sa propre entreprise. Depuis quelques mois, Seth traverse une période compliquée. Et le pilier de la demeure depuis toujours : sa gouvernante, Helen, a décidé de prendre sa retraite. C’est un nouveau coup dur pour Seth.
« Il n’y a rien de plus terrifiant que les émotions humaines ; une fois que leur donnes le champ libre, elles envahissent ton être, ton corps, tes pensées, jusqu’à marquer ton âme sans aucune possibilité de retour en arrière. »
Lorsqu’Ava se rend dans une entreprise pour un poste de secrétaire, le patron lui propose au final un job de gouvernante chez son beau-frère. Ava adore les enfants. Et le salaire est généreux. En plus, elle sera nourrie et logée. Ça règlerait nombreux de ses problèmes. Sauf que convaincre le patron ne sera pas simple, surtout qu’elle l’a déjà croisé dans une situation assez délicate. Pour Seth, Helen est irremplaçable. Aucune candidate que son beau-frère lui envoie n’est à la hauteur. Ces femmes ont surtout envie de le séduire. Et Seth ne cherche pas l’amour, il l’a déjà trouvé. Peu importe la situation, il refuse de passer à autre chose. Toutes les candidates qui se présentent le mettent hors de lui.
« C’est ça la beauté d’un enfant. Il t’offre son cœur sans aucune contrepartie, comme ça. Avec eux, tout est simple, naturel, sans faux-semblant. Voilà pourquoi je les aime tant. »
« Elle sourit. D’un sourire à croquer. Et mon cœur se dilate de bonheur. J’ai l’impression d’être soûl sans avoir bu, ivre d’allégresse. J’avais oublié cette sensation indescriptible qui me donne le tournis. »
Mais la pire candidate pour Seth, c’est Ava. Suite à leur rencontre épique, il la prend pour une cinglée. Ava est déstabilisée et désespérée de se retrouver face à Seth. C’est le pire qui pouvait lui arriver. Peu importe le côté spéciale d’Ava, c’est la candidate idéale pour Helen. Et elle ne va pas laisser d’autres choix à Seth que de l’embaucher. Ava a besoin de ce travail. Alors elle compte bien être la meilleure des gouvernantes possible. Mais Seth ne va pas lui faciliter la tâche. Celui-ci l’énerve autant qu’il l’attire. S’il est correct avec les autres membres du personnel, Seth trouve n’importe quel prétexte pour sermonner Ava ou se moquer d’elle.
« C’est le genre de drogue qui te rend accro dès la première prise. Chaque caresse s’imprime dans ma chair et marque mon âme. C’est la sensation la plus merveilleuse et la plus effrayante que j’aie jamais connue. »
« Comment lui expliquer que je me sens tellement grisé, enivré, vivant, que je suis sur le point de m’évanouir ? C’est comme si, après des années passées dans l’ombre, un soleil éblouissant irradiait mon être et ranimait mon âme mourante d’un feu ardent. Mon corps, bien qu’avide de lumière, n’était pas préparé à un si grand bouleversement. »
Mais au bout d’un moment, Seth va être forcé de reconnaitre les compétences d’Ava. Ses enfants l’adorent en plus. Et une situation va l’amener à voir réellement Ava. Dès lors, cette femme va l’obséder. Mais Seth refuse de craquer. Ce n’est pas le bon moment. Et en plus, il s’interdit de coucher avec un membre de son personnel. Seth est tiraillé par ce qu’il ressent. Si la journée, il fait tout pour sauver les apparences, ses nuits sont compliquées. Ava sent la tristesse et la souffrance de Seth. Malheureusement celui-ci refuse de s’ouvrir. Seth est au bord du gouffre. Il vit dans le déni. Ava sera-t-elle de taille à affronter la réalité ou finira-t-elle avec le coeur brisé ? Seth pourrait l’entrainer dans sa tourmente. Seth se reprendra-t-il en main avant qu’il ne soit trop tard ?
« Shootée, non pas à la coke, mais à Seth Manning, la drogue la plus puissante du monde ! »
« Lorsque nos langues s’enroulent et se frottent l’une à l’autre, mes maux s’évaporent, mon corps revit. Je comprends alors que plus rien ne sera comme avant. Ma vie sans Ava m’est dorénavant impensable. Ma vie avec Ava est… floue. Un vide que je dois combler, une page blanche que je dois écrire. Et pour cela, j’ai une décision à prendre, et vite. »
J’ai bien aimé cette histoire touchante, drôle et explosive. La rencontre entre les personnages est unique. Dès les premières pages, j’ai ri. Ce roman aborde malgré tout des sujets forts comme la dépression et les addictions. La plume de l’auteure est addictive. Ma petite déception, c’est que j’ai deviné assez rapidement ce qu’avait vécu le personnage masculin. J’aurais aimé que ça soit un peu moins prévisible.
« Être avec elle m’est aussi naturel et évident que respirer. »
« Je t’aime, Ava. J’espère que tu n’en as jamais douté, parce que je n’aurais jamais assez d’une vie pour te le démontrer. »
« Du calme, chéri. Respire. Le premier je t’aime, c’est comme le premier pet, c’est toujours gênant. Mais une fois que c’est sorti, on se sent bien mieux. »
Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Ava est une femme spontanée, gaffeuse, joviale, rafraichissante et douce. J’ai adoré sa répartie. Sa personnalité spéciale ne plaira peut-être pas à tout le monde mais moi je l’ai adorée. Elle n’hésitera pas à défier Seth. Seth est un homme tourmenté, introverti, énigmatique, attentionné et charismatique. Sa détresse m’a vraiment touchée. Son mal-être est profond. Ses vieux démons le consument. Il n’est que l’ombre de lui-même. Ava va remettre de la couleur dans sa vie et l’aider à vivre de nouveau. Entre Miss péteuse et M.Bite , c’est aussi tendre que puissant. Leur alchimie est indéniable. La tension est à son comble tout au long du roman. Leur amour est une telle évidence malgré leurs caractères opposés. Mais il va mettre du temps avant de naitre.
« Soit Seth coule en solitaire, soit je lui fais une place sur la planche, avec le risque probable qu’on se noie ensemble. Pour l’instant, seule la distance nous sauvera. »
« À l’instar d’un tatouage encré sur mon cœur, son empreinte est indélébile. Mon âme lui appartient de façon irrévocable. Lutter contre cette évidence serait futile. Nous étions destinés à nous aimer malgré ce que le sort nous réservait. »
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont nombreux et apportent un vrai plus à l’histoire. Greg, le beau-frère de Seth, est un homme génial. Il est d’un si grand soutien pour Seth et en même temps, il n’hésite pas à lui dire ses quatre vérités. Jamais il ne le lâchera. Margot et Gaby, les enfants de Seth, sont adorables. Entre faux-semblants, secret, malentendus, préjugés et animosité, cette romance est bien rythmée. C’est une belle histoire de reconstruction et de seconde chance que je vous recommande.
« Tu es arrivée dans mon cœur telle une tornade imprévisible, alors que ce dernier était mourant. À ton contact, la noirceur qui le recouvrait s’est envolée. Malgré tout, certaines blessures profondes ont résisté. J’ai essayé de cacher ce mal-être parce que j’étais vraiment heureux avec toi, mais j’ai lamentablement échoué. À me voiler la face, j’ai fini par me perdre. »
« Si mes enfants sont ma raison de vivre, Ava est mon ancre. Sans elle, je ne suis qu’une âme à la dérive. »
« Je n’ai jamais douté de mon amour pour elle, je n’ai jamais cessé de l’aimer, cependant, je me surprends, après quelques heures en sa compagnie, à l’aimer encore plus fort ; si c’est possible. »
Note : 4/5
Elsa