Auteure : Clara Nové
Editions : Addictives
Résumé :
Elle est née en talons aiguilles. Il a toujours porté des santiags. Pourtant, ils vont devoir vivre sous le même toit…
Désirée a tout pour être heureuse : une famille qui l’aime, une meilleure amie incroyable et un appartement à New York. Pourtant, quelque chose lui manque. Probablement parce que, adoptée à l’âge de 3 jours, elle ne sait rien de ses origines. Aussi, quand elle apprend qu’elle hérite, dans le Colorado, de la moitié d’un ranch légué par Kelly Grey, sa mère biologique dont elle ignore tout, elle est folle de joie. Ce qu’elle n’a pas prévu, c’est qu’elle va devoir composer avec Lewis, le ténébreux cow-boy à qui Kelly a eu la bonne idée de léguer l’autre moitié du ranch ! Or, Lewis a beau être à tomber, il n’est pas le plus docile des étalons de Grey Mountain… Pourtant, face au voisin avide d’agrandir son territoire, il va bien falloir réunir ses forces pour défendre le domaine… Entre le cow-boy et la New-Yorkaise, ça risque de faire des étincelles !
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Clara Nové. J’ai adoré ses autres romans. Du coup je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Le résumé m’a bien tenté en plus. Je remercie Andréa pour l’envoi de ce roman.
Désirée a 23 ans et vit à New York. Mais elle est née dans le Colorado. Désirée a été adoptée, par une famille aimante, à seulement trois jours. Elle a grandi dans la haute société new-yorkaise. Désirée est comptable dans le cabinet d’avocat de son père. Elle est reconnaissante envers ses parents adoptifs de lui avoir offert une belle vie. Désirée a tout pour être heureuse. Malheureusement elle vit avec un manque au fond d’elle : celui de ne pas connaitre ses origines. Vivre sans savoir d’où elle vient lui est insurmontable.
« Personne n’est une erreur. Celui qui est né n’est pas déterminé par la façon dont il a été conçu, mais par le rôle qu’il prendra sur cette terre. Chacun a sa place, et son destin lui appartient, peu importe d’où il vient. Nous sommes tous une feuille de papier vierge où le scénario est à écrire de sa propre main. »
Lewis a 30 ans et vit dans le Colorado, dans le ranch de Grey Mountain, depuis cinq ans. Avant, il vivait à Boston. Lewis se livre corps et âme au ranch. Il se lève aux aurores. Mais ce boulot est une vraie passion pour lui. Lewis était très attaché à Kelly, sa patronne. Elle est devenue comme une seconde mère pour lui au fil du temps. Envisager la suite sans elle est compliqué pour lui. Il souffre de sa perte. Et un imprévu de taille va encore plus le bouleverser.
« C’est mon antre, mon phare dans la nuit où je m’enlisais. Le seul lieu dans lequel je me sens bien. Utile. Vivant. »
Depuis que Désirée sait qu’elle a été adoptée, elle vit avec un trou béant dans son cœur. La plaie ne s’est jamais refermée. Sa mère n’a laissé aucune trace pour qu’elle la retrouve. Désirée avait fait une croix sur l’idée de connaitre ses origines un jour. Mais quatre ans plus tard, elle est convoquée pour l’ouverture d’un testament à Denver. Si au départ, Désirée croit à une arnaque, elle y voit par la suite l’occasion d’avoir peut-être enfin les réponses aux questions qu’elle se pose depuis des années. En arrivant là-bas, Désirée apprend qu’elle a hérité pour moitié du ranch de sa mère. Cette dernière tenait à ce que le ranch reste dans sa famille. Lewis est le second héritier. Désirée est chamboulée. Quant à Lewis, il est surpris d’apprendre que Kelly a eu une fille.
« Le passé ne se rattrape pas. Pire, il se rappelle à votre bon souvenir dès que l’occasion se présente, tapi dans l’ombre et prêt à surgir dès que vous baissez la garde. Putain. »
Partager l’héritage avec la citadine est loin de plaire à Lewis. Il a peur qu’elle veuille vendre. Pour lui, il en est hors de question. Ce ranch, c’était toute la vie de Kelly. Et c’est devenu la sienne. Ce ranch l’a empêché de chuter de nouveau. Malheureusement il n’a pas les moyens de racheter les parts de Désirée. Le ranch éveille la curiosité de cette dernière. Si elle ne pourra jamais connaitre sa mère vivante, partager son quotidien et rencontrer ceux avec qui elle travaillait peut lui permettre d’apprendre des choses sur sa mère et sur les circonstances de sa naissance. Désirée va donc rester au ranch le temps de lever le mystère sur son passé. Durant cette période, elle va devoir cohabiter avec Lewis, un cow-boy bougon qui a plein de préjugés sur elle. Lewis voit Désirée comme une usurpatrice. Il ne la supporte pas et va tout faire pour attiser sa haine en espérant la voir partir le plus vite possible. Pour lui, elle n’a rien à faire ici.
« J’en ai marre de faire semblant, Daisy. Marre de me tenir à distance alors que j’ai envie d’être avec toi. »
« Lewis est mon pilier, celui qui me permet de ne pas tomber, alors que mon monde s’écroule autour de moi. »
Mais Désirée est une adversaire de taille. Elle n’hésitera pas à le remettre à sa place. Pour Désirée, tout est nouveau ici. Elle n’y connait rien à la vie de rancher. Désirée est déboussolée mais déterminée à apprendre. Heureusement, les autres travailleurs vont l’accueillir chaleureusement, même-si eux aussi sont affectés par la mort de Kelly. Elle était aimée de tous. Gérer ce ranch est un lourd fardeau. Lewis doute de réussir à le gérer. D’autant que Grey Mountain est au bord de la faillite. Mais il ne peut pas baisser les bras. Kelly lui fait confiance. Le plus difficile à gérer pour Lewis, c’est au final son attirance pour Désirée. Elle le rend fou et l’intrigue. Pour lui, il est hors de question de craquer, peu importe que cela soit réciproque. Mais résister finira par être impossible en se côtoyant tous les jours et en dirigeant le domaine ensemble. Sauf que la vie de Désirée est à New York.
« Daisy a un don pour soigner mes plaies, celles qui jonchent mon corps comme celles qui sont invisibles dans mon âme tourmentée. »
J’ai beaucoup aimé cette histoire intense, touchante et dépaysante. L’intrigue est originale et bien menée. J’ai aimé suivre Désirée dans la quête de ses origines. Les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit. Des sujets forts sont abordés dans ce roman, notamment ceux de l’abandon, de la rédemption. La plume de l’auteure est addictive. Mais j’ai trouvé qu’il y avait des petites longueurs par moment.
« Daisy, elle s’est incrustée dans mon coeur avec une facilité si déconcertante que je me repais de sa présence, de sa douceur. Elle est la seule à réussir à toucher mon âme. »
« Dans ses bras, je suis bien. C’est là que j’ai trouvé mon refuge, à jamais. »
Les personnages sont attachants. Désirée est une femme têtue, déterminée, intelligente, simple et douce. J’ai adoré son caractère. Son histoire m’a touchée. Lewis est un homme franc, taciturne, mystérieux, courageux et protecteur. Sa vulnérabilité est touchante. Son passé l’empêche de réellement avancer. Entre Désirée et Lewis, c’est aussi tendre qu’intense. Leur relation est vraiment houleuse au départ. La tension est palpable tout au long du roman entre eux. Leur relation prend son temps avant de naitre.
« Le bonheur tient à peu de chose, en fin de compte, et pour la première fois depuis des mois, je me sens sereine et entière, contre l’homme que j’aime et qui parsème mon cou de baisers légers qui me font frissonner, malgré les températures encore élevées de ce mois de mai. »
Les personnages secondaires apportent beaucoup à l’histoire. J’ai adoré Charline la tornade, la meilleure amie de Désirée. Tous les travailleurs de Grey Mountain sont attachants. Ils forment une famille unique. Entre trahison, secrets, préjugés et malentendus, cette romance est bien rythmée et m’a fait passer un bon moment de lecture. Je vous la recommande grandement.
« Au moment où mes lèvres trouvent les siennes, chaudes et accueillantes, une sensation étrange prend possession de mon corps. C’est comme si mon monde se mettait enfin à tourner dans le bon sens, comme si les énergies reprenaient vie dans mes cellules, comme si mon fluide vital se mettait à couler à nouveau dans mon système lymphatique. Et d’un coup, je me sens bien. Vivant. À ma place. »
Note : 4/5
Elsa