Chroniques·Non classé

My fake boyfriend

Auteure : Marion Laurent

Editions : Addictives

Résumé :

C’est pour de faux, ils sont d’accord sur ce point. Vraiment d’accord ?
Quand un inconnu sexy propose à April, actrice en galère, de devenir sa petite amie le temps d’une journée, la jeune femme n’hésite pas longtemps. Rien à perdre, tout à gagner : elle devient la fausse fiancée de Matt, un trader ultra-canon mais ultra-décidé à rester célibataire, pour une seule et unique journée. Problème : April prend sa mission un peu trop à cœur et enchaîne boulette sur boulette. Le pire, c’est qu’elle commence même à s’attacher à son faux petit ami… Le séduire pour de vrai ? Pourquoi pas. Le défi semble immense, mais ça pourrait bien être le rôle de sa vie.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première sortie papier de l’année chez Addictives. Je l’attendais avec impatience. Je suis fan de la couverture. J’adore les histoires de fake boyfriend en plus. Et j’aime beaucoup la plume de Marion Laurent. J’ai quasiment lu tous ses romans chez Addictives. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

April a 26 ans et vit en colocation avec son amie de toujours Jennifer, à Chicago. Elle a grandi à Londres. Mais à 20 ans, April a tout quitté pour tenter de réaliser son rêve : devenir comédienne. Mais la concurrence est rude. April et Jennifer enchainent les missions de figurantes et vont de déception en déception. Mais elles ne perdent pas espoir. April est atteinte du syndrome Gilles de la Tourette. Mais grâce à un traitement, elle arrive à gérer cette maladie sauf quand elle est stressée et énervée.

Matt a 30 ans et vit à Chicago depuis toujours. Il a grandi dans une famille aimante. Matt est courtier en bourse comme l’était son père. Il travaille énormément. Matt assume son célibat. Il préfère rester seul que de s’encombrer d’une femme. La dernière qu’il a laissé s’approcher de son cœur le lui a brisé. Depuis, Matt enchaine les coups d’un soir.

Matt déteste la Saint-Valentin. Malheureusement ses parents se sont mariés un 14 Février. Sa mère l’appelle chaque année pour le supplier de ramener une femme avec lui pour fêter leur anniversaire de mariage. A bout et sa mère se posant de plus en plus de questions, Matt capitule et promet qu’il viendra accompagné. Le problème ? Il n’a personne pour jouer ce rôle. Mais il va faire la rencontre d’April et sur un coup de tête lui proposer d’être sa fausse petite amie le temps d’une journée. Avril est surprise par cette proposition complètement folle. Mais en même temps, elle y voit l’occasion de passer du temps avec Matt, cet homme dont elle est sous le charme. April va accepter malgré les risques.

April est toute suite à l’aise avec la famille de Matt qui l’accueille avec enthousiasme. Pour Matt, c’est douloureux de voir April s’intégrer aussi facilement dans sa famille. Cela lui rappelle son passé avec une autre femme. Si April joue son rôle à fond, Matt n’y met pas du sien. April a du mal à le cerner. Son attitude l’agace, mais en même temps cet homme l’intrigue et l’attire. Son célibat pèse à April, encore plus en cette période. C’est une amoureuse de l’amour. Matt est dérouté par l’attirance qu’il éprouve pour April. Mais il refuse de craquer. C’est trop dangereux. April et Matt ne sont clairement pas sur la même longueur d’onde. Aucun avenir n’est possible entre eux.

« Depuis qu’elle est arrivée tout à l’heure, mon cœur n’a cessé de battre plus fort, plus vite. J’ai eu l’impression de respirer à nouveau, comme si j’avais été privé d’oxygène pendant de longs jours. Je sais que je ne peux pas lui offrir ce qu’elle veut. Mais j’ai cette fille dans la peau et je ne sais pas comment m’en sortir. »

April devrait oublier Matt. Cette histoire ne la mènera nulle part. Mais Matt la suit jusque dans ses rêves. Matt l’obsède. Matt n’a jamais été autant attiré par une femme. Avril ne cesse de hanter ses pensées et le touche. Ses bonnes résolutions se font la malle. Il est perdu. Résister est de plus en plus difficile. Mais April pourrait finir avec le cœur brisé. Et si ce rôle de fausse petite amie était finalement le rôle d’une vie pour April ? Matt réussira-t-il à ouvrir de nouveau son cœur avant qu’il ne soit trop tard ?

« Je me sens bien quand elle est à mes côtés. »

J’ai adoré cette histoire touchante, drôle et mystérieuse. Mon coeur s’est serré à un moment. Je suis toute suite entrée dans ce roman. Et j’ai été incapable de le lâcher avant de l’avoir terminé. Je l’ai lu d’une traite en une après-midi tant la plume de l’auteure est addictive. J’avais à la fois tellement envie de connaitre la fin de cette histoire et en même temps, j’en aurais voulu encore et encore tant j’étais bien avec les personnages. Cette romance est tellement rafraichissante.

« Tu hantes mes jours et mes nuits. Je pense à toi à chaque minute de mon existence. J’ai compris qu’avec toi je n’aurais plus peur d’aimer. Que tu sois architecte ou comédienne n’y changera rien. Je veux passer ma vie à tes côtés, avoir des enfants avec toi, te faire confiance et te confier ma vie et mon avenir. »

Les personnages sont attachants. April est une femme ambitieuse, impulsive et franche. Elle parle sans réfléchir et m’a fait tellement rire. J’ai aimé sa particularité. Matt est un homme maladroit, bienveillant et mystérieux. Son passé m’a touchée et intriguée tout au long du roman. April va panser ses blessures. Grâce à elle, il va vivre de nouveau. Entre April et Matt c’est aussi intense que tendre.

« Je t’aime, April, me dit-il alors. »

« Je t’aime aussi, Matt. Si tu savais comme je t’aime. »

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment la famille de Matt. Elle est tellement géniale et aimante. Entre non-dits, quiproquos, peur, dérapages et tension, cette romance est bien rythmée. J’ai quitté les personnages avec un pincement au coeur. Je vous recommande grandement cette romance pétillante, aussi belle que sa couverture. J’ai passé un super moment de lecture.

« Ensemble et dans l’amour, nous pourrons tout surmonter. »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s