Auteure : Alicia Garnier
Autoédition
Résumé :
Holly ne pouvait pas imaginer pire scénario…
Holly travaille chez Rikke Land depuis très longtemps et elle adore son job. Même si elle sait que tous les ans le mois de décembre est compliqué à cause de la surchage d’activité. Mais surtout, elle redoute par dessus tout Noël et ses célébrations; il faut dire qu’elle est loin d’être fan de ces fêtes de fin d’année…
Cependant, il y a une personne qui lui hérisse encore plus le poil que Noël : Reed, son collègue et ennemi de longue date. Pourtant, le destin va leur jouer un drôle de tour quand ils vont se retrouver bloqués, juste tous les deux au bureau.
Cette soirée glaciale s’annonce riche en évènements, prises de bec et révélations !
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la troisième nouvelle du recueil « Noël autour du monde ». Pour l’instant, je me régale avec ces petites romances. J’ai hâte de découvrir celle-ci.
Holly vit à New York et travaille chez Rikke Land, une entreprise spécialisée dans la création de jeux en tous genres, depuis sept ans. Elle était assistante du chef comptable et a été promue cheffe comptable il y a quelques mois. Malgré la surcharge d’activité en fin d’année, Holly adore son boulot. Par contre, elle déteste l’ambiance festive de Noël.
Reed vit aussi à New York et travaille chez Rickke Land depuis aussi longtemps qu’Holly. C’est le chef du service test. Son service teste les jeux qui sortent des entrepôts.
Holly et Reed sont arrivés le même jour dans l’entreprise. Ils auraient pu s’entraider et devenir amis mais entre eux, ça a toute suite mal démarré. Ils se vouent une haine infinie et n’hésitent pas à se mettre des bâtons dans les roues. Leurs échanges sont toujours houleux. Ils adorent se prendre le bec. C’est la guerre entre eux. Cette fois, c’est Reed qui refuse de donner les chiffres du service test à Holly. Mais Holly n’est pas du genre à se laisser faire.
Reed est aussi détestable que sexy pour Holly. Il l’agace. Alors quand elle se retrouve enfermée dans les bureaux seule avec lui, c’est la panique. Holly est désespérée. Malheureusement, elle va devoir prendre son mal en patience. Mais cette soirée pourrait lui réserver bien des surprises. Et si elle se trompait sur Reed depuis le début ?
J’ai aimé cette petite nouvelle touchante, rafraichissante et pleine de piquant. L’ambiance est légère. Entre le côté ennemies to lovers et romance au travail, cette histoire avait tout pour me plaire. J’ai adoré les chamailleries et joutes verbales des personnages. Entre rivalité et malentendu, cette nouvelle est bien rythmée. La plume de l’auteure est agréable à lire. Comme pour les autres nouvelles du recueil, j’aurais aimé qu’elle soit plus longue.
Note : 3,5/5
Elsa