Auteure : Marion Laurent
Editions : Addictives
Résumé :
Il l’a humiliée. Aujourd’hui, il la désire, mais elle compte bien prendre sa revanche.
Pam vit sa meilleure vie à Las Vegas, loin de son passé et des ados qui l’ont harcelée au lycée. Mais quand elle se retrouve dans une chambre d’hôtel à jouer les danseuses privées devant son ancien bourreau, tout son monde s’écroule. Elle était parvenue à se reconstruire, à combattre ses démons, mais elle retombe en enfer au premier regard.
Scott, lui, ne l’a pas reconnue. C’est l’occasion pour Pam de lui faire vivre un cauchemar : elle va le séduire, pour une nuit et une seule, et lui donner le coup de grâce. Mais le désir s’en mêle, à son corps défendant…
Ce qui se passe à Vegas reste-t-il à Vegas ? Rien n’est moins sûr…
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Marion Laurent. J’ai adoré ses autres romans parus aux éditions addictives. Et le résumé de celle-ci m’a toute suite tenté. Je remercie Andréa des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
« Comme quoi, ce qui se passe à Vegas, ne reste pas forcément à Vegas… et c’est tant mieux. »
Pam a 24 ans et vit à Las Vegas depuis cinq ans avec sa meilleure amie Rachel. Mais elle a passé toute son enfance dans l’Etat de Washington, à la frontière du Canada, et son adolescence à Los Angeles. Ses années lycées ont été un calvaire. Pam a souffert des moqueries par rapport à son poids et à son prénom. Elle en a gardé de profondes blessures et se bat encore pour s’accepter tel qu’elle est. Pam travaille depuis cinq ans dans un bar. Elle a commencé à la plonge et est désormais danseuse depuis trois ans.
« Elle a de l’esprit et du caractère, en plus d’un corps de rêve et, dans une autre vie, elle aurait été le genre de femme dont j’aurais pu tomber amoureux. Mais dans ma vie actuelle, je n’en ai pas le droit. »
Pam est tombée dans une spirale infernale suite à cet harcèlement. Elle a suivi une thérapie pendant des années et a fait un long travail sur elle-même pour s’en sortir. S’installer à Las Vegas lui a permis de prendre un nouveau départ. Pam se sent bien ici. Elle adore cette ville et son ambiance. Et la pratique de la danse lui permet de prendre confiance en elle chaque jour un peu plus. Quand Pam danse, elle devient une autre, celle qu’elle aurait toujours voulu être : Callie, une femme libre et invincible. Pam adore son boulot, même-si ce n’est pas tous les jours facile. L’adolescente complexée et rejetée n’est jamais loin. Ses blessures ont du mal à cicatriser. Ce que Pam n’avait pas imaginé, c’est le retour de celui qui l’a brisée plus qu’aucun autre : Scott.
« J’aime tout de toi. Ta confiance, tes craintes, ta présence et ta soudaine fébrilité parfois. Pamela, Pam, mon amour, je t’aime et je t’aimerai toute ma vie jusqu’à mon dernier souffle. »
Scott vient d’arriver à Las Vegas pour y passer un week-end avec ses amis. C’est leur rituel. Chaque année, au mois de mai, ils s’organisent un week-end entre amis dans une ville différente. Cette année, c’est direction la capitale du jeu et du lâcher-prise. Scott en a plus que besoin. Il compte en profiter pour oublier toutes ses responsabilités durant deux jours et retrouver un peu de son insouciance et de sa liberté. Scott attendait ce week-end avec impatience depuis longtemps. Pour l’occasion, ses amis ont embauché Pam pour quatre heures de show privé.
« Quand elle me regarde, j’ai l’impression d’être chez moi et c’est galvanisant. »
« Je me sens bien. Pour la première fois de ma vie, je me sens bien dans les bras d’un homme. Je me sens à ma place alors que je ne devrais pas. »
Pam n’a jamais fait d’extra seule. Elle n’est pas à l’aise avec ce genre d’exercice. Pam appréhende et stresse de ne pas être à la hauteur. Elle aurait préféré rester sous sa couette. Et rien ne va s’arranger quand Pam va se retrouver face à Scott : le mec dont elle était folle amoureuse au lycée et qui lui a brisé le cœur avec ses mots cruels qui la hantent encore. Pam a l’impression d’être en plein cauchemar et projetée neuf ans en arrière. Elle est tétanisée et a envie de s’enfuir. Alors que Pam avait réussi à se reconstruire et à passer à autre chose, tout menace de s’effondrer. Mais elle n’a pas le choix, elle doit honorer le contrat. Hors de question de malmener la réputation du Saloon. Pam refuse de se laisser déstabiliser. C’est une guerrière désormais.
« Sa voix est fluette, presque inaudible. Je la sens intimidée et elle me fait craquer d’autant plus. C’est étrange, mais auprès d’elle, je me sens en confiance et je veux gagner un peu de la sienne, je décide de me laisser aller. »
Aujourd’hui, c’est Pam qui mène la danse. En plus, Scott ne l’a pas reconnu. C’est l’occasion pour Pam de prendre sa revanche. Sauf que ce n’est pas si simple. Le Scott d’aujourd’hui semble différent. Il l’intrigue et la surprend en se comportant comme un gentleman. L’effet qu’elle fait à Scott la galvanise. Mais Pam est sur la défensive. Elle sait que Scott est capable de jouer un double jeu, mais face à lui, elle perd toute rationalité. Scott ne comprend pas l’état dans lequel le met Pam. Jamais il n’a éprouvé une telle attirance pour une femme. Il est perdu. Ce n’est vraiment pas le bon moment pour lui. Tiraillée entre désir et raison, Pam ira-t-elle au bout de sa vengeance au risque de se brûler les ailes et de voir ses démons la rattraper ? D’autant que Scott est dans une situation compliquée. Il a des engagements à tenir. Tout ce qui se passe à Vegas restera-t-il vraiment à Vegas ?
« J’ai l’impression de tomber amoureux pour la première fois. Mon cœur fait des soubresauts à chaque fois que nos mains se frôlent, que nos regards se croisent, que nos sourires s’accrochent. »
J’ai aimé cette romance intrigante, intense et sensuelle. Cette histoire est particulière dans sa construction. J’ai été un peu déroutée par le fait que la plupart du roman se passe sur une courte durée. Parfois j’ai trouvé que c’était un peu trop rapide. Mais malgré tout j’ai vraiment passé un super moment. Je me suis posée pas mal de questions et mon coeur s’est serré parfois. Cette romance évoque des sujets forts, notamment celui du harcèlement scolaire, du pardon et de l’acceptation de soi. La plume de l’auteure est si addictive. J’ai littéralement dévoré cette histoire. Je n’arrivais pas à la lâcher.
« J’ai envie d’y croire et de te faire confiance. Je t’aime Scott. Je t’aime depuis que j’ai 15 ans. »
« Pour la première fois, nos cœurs battent enfin à l’unisson. »
Les personnages sont bien construits et attachants. Pam est une femme complexée, franche et courageuse. Sa vulnérabilité m’a touchée. J’ai aimé son répondant et la voir prendre confiance en elle au fil des pages. Son évolution est belle. Scott est un homme magnétique, protecteur, mystérieux, respectueux et attentionné. Il a commis des erreurs mais il est capable de les reconnaitre. C’est un homme sur qui on peut compter. Grâce à Pam, Scott va revivre. Entre Pam et Scott, c’est aussi tendre que puissant. Il y a une vraie alchimie entre eux.
« Cette fille s’est insinuée dans mon coeur et dans ma peau. Je suis foutu. »
« J’ai l’impression de revivre quand je suis avec elle, de ressentir des choses que je n’avais jamais ressenties avant. J’ai le sentiment d’être enfin moi-même. »
J’ai aimé les personnages secondaires, notamment Rachel, la meilleure amie de Pam. Elle est d’un soutien incroyable pour cette dernière. Les Coyotes girls sont aussi géniales. Elles forment une vraie famille. Entre faux-semblants, secret, tension, rancoeur et revanche, ce roman est bien rythmé. Si vous aimez les histoires de seconde chance, je vous recommande grandement cette romance touchante et originale.
« Pam, je ne peux plus vivre loin de toi. Tu me manques chaque minute, chaque seconde où je ne peux pas poser mes mains sur toi, te prendre dans mes bras, t’embrasser. »
Note : 4/5
Elsa