Chroniques·Non classé

All i want is you

all

Auteure : Brenda Beli

Editions : Addictives

Résumé :

Ely, brillante chroniqueuse au New York Times, est allergique à Noël. Alors, quand elle se retrouve à devoir organiser le réveillon pour ses quatre frères et sœurs adoptifs, pendant que ses parents se dorent la pilule sur une île, elle panique ! Et, comme si cela ne suffisait pas, ses traîtres de parents lui ont collé un éducateur dans les pattes pour l’aider à gérer ! OK, Jace est sexy en diable, mais il est surtout très agaçant ! Et puis, rien à faire : les fêtes de fin d’année, ce n’est pas son truc ! Ça ravive trop de mauvais souvenirs.
Jace saura-t-il la réconcilier avec Noël… et avec l’amour ? Ce n’est pas gagné, car, en matière de sentiments, Ely galère à peu près autant que pour démêler une guirlande électrique… La magie de Noël aura-t-elle le dernier mot ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la seconde romance de Noël qui parait cette année chez Addictives. J’aime tellement ce genre de romances que j’y résiste rarement. Le résumé de celle-ci m’a vraiment tenté en plus. Je remercie Andréa des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Cette relation devient de plus en plus compliquée, comme s’il n’était pas possible de nous trouver dans la même pièce sans nous toucher. »

Ely a 24 ans et vit à New York depuis toujours. Elle n’a pas eu une enfance facile. Abandonnée à l’âge de cinq ans un 24 décembre, Ely a été baladée de foyer en foyer puis de famille d’accueil en famille d’accueil avant d’arriver chez Louise et Stefan à 10 ans. Ely tient sa propre chronique dans le New York times : Love & Ely. Elle a travaillé dur pour en arriver là. Ely a commencé par tenir un blog. Aujourd’hui, elle conseille des gens sur tout type de sujets et adore son boulot. Sa vie tourne d’ailleurs exclusivement autour de lui.

« Ely n’est pas cette femme nerveuse qu’elle veut montrer. Elle est beaucoup plus que ça. Sa loyauté envers ses frères et sœurs, sa détermination à aider des inconnus avec leurs peines de coeur, son franc-parler et son incroyable beauté naturelle : tout ça, c’est elle. »

Jace vit à New York. Il a grandi entouré de parents aimants. Jace est passionné par son métier d’éducateur. Il adore les enfants et est très doué avec eux. Jace travaille depuis quatre ans au centre social de la ville. Il remplace des parents de famille d’accueil de temps en temps. Jace a ce besoin d’être utile à la société.

« Il bouscule tout autour de lui et ne s’en offusque même pas ! »

Ely déteste Noël. Cette période ne lui rappelle que des mauvais souvenirs. Si chaque année elle arrive à y échapper, cette année ce sera impossible puisqu’elle va carrément devoir préparer Noël. Ses parents ont besoin de prendre du temps pour eux, de se retrouver. Ils ont donc décidé de partir en vacances pendant trois semaines. Tous deux ne seront de retour que le 24 décembre. Ely se sent piégée mais ne peut pas refuser de garder ses frères et sœurs. Ses parents ont tant fait pour elle. Puis, c’est l’occasion de passer du temps avec ses frères et sœurs qu’elle n’a pas vus depuis six mois et qu’elle a délaissé, étant trop concentrée sur son boulot et sa relation avec son ex.

« Une journée que nous sommes dans la même maison, et je suis déjà en ébullition. Qu’est-ce que ça sera au bout de trois semaines ? »

« Cette attirance semble crépiter entre nous. C’est aussi revigorant qu’effrayant, comme d’être dans un avion, devant la porte ouverte sur le vide, avec un parachute sur le dos. On a envie de sauter même si tout ça nous effraie. »

Ce qu’Ely n’avait pas prévu, c’est la présence de Jace, cet éducateur terriblement sexy, qui va l’aider à s’occuper de ses frères et sœurs et donc vivre avec eux. Si l’expérience de Jace rassure Ely, le fait qu’il remette en doute ses capacités et qu’il se mêle de ses affaires l’agace. Jace prend les choses en main avec facilité. Les enfants l’apprécient. Mais Ely refuse qu’il décide de tout. Elle ne peut s’empêcher de le contredire. Mais Ely va rapidement se retrouver dépassée, surtout quand il s’agit de faire des activités de Noël. Elle n’y connait rien à cette fête contrairement à Jace qui adore les festivités. Mais pour ses frères et sœurs et leur bonheur, Ely va devoir jouer le feu. Ces trois semaines risquent d’être un peu longues ou pas…

« Il se tourne vers moi et ses yeux s’attardent deux secondes de trop sur mes lèvres. Puis nos regards se rencontrent et nous partageons plus qu’un simple contact. Il est de plus en plus difficile de rester impassible lors de nos échanges. »

« Elle réchauffe mon corps avec ses yeux et je suis incapable de ne pas répondre à son appel silencieux. Ouais, toi aussi, tu me plais. »

Le plus dur à gérer pour Ely, c’est son attirance pour Jace. Les zones d’ombre de Jace l’intriguent. Sa gentillesse et sa générosité la désarment. Mais pour elle, il est hors de question de craquer. Ely sort d’une relation compliquée. Elle n’est pas prête à se laisser aller de nouveau. Ely a trop peur de se perdre encore une fois et tient à garder le contrôle total sur sa vie. Mais surtout, Jace n’est pas là pour assouvir ses envies. Jace a du mal à suivre Ely et ses signes contradictoires. S’il est là pour apporter son soutien à une famille, résister à Ely est compliqué. Il a envie de la sortir de sa zone de confort, de la pousser à se dévoiler. Mais Ely est méfiante. L’apprivoiser ne sera pas facile. Ely laissera-t-elle entrer Jace dans son coeur ? Et si avec Jace, elle découvrait enfin la magie de Noël ? Cette cohabitation forcée s’annonce mouvementée mais pleine de surprises !

« Quand Jace m’embrasse, je me sens vivante, belle et sûre de moi. Il m’apporte tellement en un seul baiser que c’est dur d’imaginer que je puisse lui rendre autant un jour. »

J’ai eu un coup de cœur pour cette romance émouvante, douce et intense. Je suis toute suite entrée dans l’histoire. J’ai adoré l’intrigue plutôt originale. J’ai voyagé pendant quelques heures à New York et aussi à Aspen. C’était tellement dépaysant. Ça m’a donné envie d’y aller. L’esprit de Noël est bien présent. Des sujets forts sont abordés comme la peur de l’abandon. J’ai eu les larmes aux yeux parfois. Mon cœur s’est serré puis s’est réchauffé au fil des pages. La plume de l’auteure est si addictive.

« C’est déroutant pour moi aussi, Ely, à la différence que j’assume totalement ce que je ressens. C’est rapide ? Ouais. Mais je n’en ai rien à foutre. Je ne vis pas pour les autres, je vis pour moi. Et, en ce moment, ce dont j’ai envie, c’est toi. Dans tous les sens du terme. »

« -Merci de m’aimer, Jace Adams, susurré-je.

-Merci de me laisser faire, Ely Teller. »

Les personnages sont attachants. Ely est une femme brisée, têtue, maladroite, franche et courageuse. Son tempérament est volcanique. Mais elle cache aussi une vulnérabilité si touchante. Sa confiance en elle a été malmenée. Ely a du mal à trouver sa place. J’ai aimé la voir lâcher prise au fil des pages. Elle va devoir prendre des décisions importantes sur son avenir professionnel. Jace va l’apaiser. Jace est un homme mystérieux, passionné, patient, envoutant et attentionné. J’ai aimé le fait que son point de vue n’arrive pas toute suite. Ça laisse planer un certain mystère sur son histoire. Il se dévoile à nous lentement au fil des pages. Et on peut que tomber sous son charme tout comme Ely. C’est un homme profondément bon qui a tellement d’amour à donner. Entre Ely et Jace, c’est aussi tendre qu’électrique. La tension ne cesse de grandir tout au long du roman. Leur relation se construit en douceur. Ils m’ont mis du baume au cœur.

« Au fond de moi, ça crépite, et c’est bien plus puissant que le désir que je ressens pour elle. »

« Impossible de mettre un mot sur ce que je ressens. C’est trop rapide pour mon cœur et pour mon cerveau. Je ne peux que subir tout ça en essayant de ralentir la chute. »

« Si Jace est un souvenir, alors je veux qu’il perdure encore longtemps. Je ne suis pas prête à revenir à la réalité pour le moment. »

Les personnages secondaires sont presqu’aussi importants que les principaux dans ce roman. Ils ont une grande place. J’ai pris plaisir à tous les découvrir, notamment les frères et sœurs d’Ely. Ils ont chacun leur histoire plus ou moins difficile et m’ont tous touchés. J’ai tellement aimé cette famille si unie et atypique. Cette histoire nous prouve encore une fois que les liens du cœur sont parfois bien plus puissants que les liens du sang. La détresse de Zack m’a profondément touchée. Cet adolescent a tant besoin d’attentions. C’est le plus cabossé de la famille. Ben m’a attendri. Janice est la sagesse de la famille. Et la petite Gabie est une tornade mais tellement craquante. J’ai aimé le sujet des familles d’accueil mis en avant à travers ce roman. C’est rare qu’il soit évoqué. Louise et Stefan sont des personnes si généreuses et aimantes. Et les parents de Jace sont aussi géniaux. En fait je pourrais ne jamais terminer cette chronique tant il y a à dire sur les personnages si nombreux.

« Chaque baiser semble plus profond que le précédent. Il est de plus en plus difficile de faire semblant devant les autres. »

« Elle s’est infiltrée dans mon esprit avec une telle facilité, comme si je n’avais plus le contrôle. Les sentiments qui grandissent en moi me dépassent totalement, si bien que je ne sais plus comment me comporter. »

Entre rancœur, secret, disputes et frustration, cette lecture est aussi profonde qu’amusante. J’ai quitté les personnages avec un gros pincement au cœur. J’en aurais voulu encore et encore. Je n’avais pas envie de les laisser. Mais je ne pouvais pas espérer une plus belle fin pour eux. Et je trouve qu’il y a moyen de faire des spin-off. J’aurais d’ailleurs adoré un roman sur l’histoire de Nina (la sœur d’Ely) et Cooper. Le sujet aurait été intéressant à développer. Je vous recommande grandement cette romance qui vous plongera dans l’ambiance des fêtes avant l’heure. Ne passez pas à côté de cette pépite !

« S’il y a une chose dont je suis sûre, avoue Ely en posant les mains sur mes épaules, c’est que, toi et moi, c’est trop fort pour que l’on continue à l’ignorer. »

« Jace s’est ancré en moi sans que je puisse le contrôler. Il s’est créé une place confortable dans mon cœur, ne se préoccupant pas du manque qu’il a suscité en moi. »

« Jace m’a appris qu’il était possible de lâcher prise sans se perdre. »

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s