Auteure : Isla A. Rowley
Editions : Addictives
Résumé :
Depuis le lycée, Lexane se fait harceler par son ex-petit ami, Iwen, dans l’indifférence générale. Arrivée à la fac, elle n’en peut plus et craque. Le scandale éclate enfin. Sauf que Iwen appartient à la famille la plus puissante de la ville et reste donc intouchable.
En désespoir de cause, la doyenne du campus décide d’obliger son propre fils à jouer les bodyguards auprès de Lexane. Le souci ? Easton, avec son tempérament rebelle et insolent, n’est autre que le meilleur ami d’Iwen…
Lexane le déteste. Peu importe qu’il soit sa seule chance de salut. Peu importe que le jeune homme se révèle encore plus troublant que dans ses souvenirs. Peu importe ce désir brûlant, mais surtout interdit, qui la déstabilise dès qu’ils se retrouvent ensemble.
Dommage pour elle, Easton a la détermination chevillée au corps. Et il compte bien prendre son rôle à cœur…
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Isla A. Rowley. J’ai beaucoup aimé ses autres romans. Et le résumé de celui-ci m’a tenté. Du coup je ne pouvais pas y résister. Je remercie Andréa des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
« Tu n’as rien d’une meilleure chance, Easton Echolls. »
« Pour toi, je suis prêt à l’enfer. »
Lexane a 20 ans et vit dans l’Etat du Mississippi avec sa mère. Lexane a eu une enfance et une adolescence heureuse entourée d’une belle bande d’amis. Malheureusement, il y a deux ans, tout a basculé. Elle a trahi Iwen, son petit ami. Et depuis, tous ses amis lui ont tourné le dos. Lexane est plongée dans la solitude et s’est éteinte depuis deux ans. Mais le pire, c’est le harcèlement qu’elle subit de part d’Iwen.
« Il est là, mon enfer à moi. Dans cet espace dévoré par son ombre et qui cherche par tous les moyens à me recouvrir. Me recouvrir pour m’étouffer pour de bon. »
« Je vais tellement t’isoler que je deviendrai la seule personne à qui tu voudras te raccrocher. Je possèderai ton monde, Lexane. Sois-en sûre. Parce que je serai ton monde. »
Easton a 20 ans et vit aussi dans l’Etat du Mississippi avec ses parents. La situation chez lui n’est pas facile à vivre. Sa mère est la doyenne du campus. C’est le meilleur ami d’Iwen depuis toujours. Mais c’était aussi le meilleur ami de Lexane il y a encore deux ans. Suite à sa trahison envers Iwen, il l’a abandonné malgré tout ce qu’il ressent pour elle. Easton a toujours aimé Lexane.
« Voilà pourquoi Easton m’effraie tant. Il réveille trop de souvenirs. Trop de ce « moi » que je ne sais plus être. Me rend trop faible. »
« Parce que, merde… te regarder a toujours été… compliqué pour moi. »
Si durant deux ans Lexane a gardé son harcèlement secret, elle vient de craquer et de révéler l’enfer qu’elle vit. Le problème c’est qu’Iwen est intouchable. Il est issu d’une famille puissante. Alors pour blanchir la réputation de sa fac et protéger Lexane, la mère d’Easton a trouvé la solution. Elle va mettre son fils face à ses erreurs et lui ordonner de jouer les bodyguards. Easton n’en a aucune envie. Mais il n’a pas le choix. C’est soit ça, soit sa mère le met dehors. Lexane n’est pas non plus enchantée par la nouvelle. Easton a été témoin de tout ce qu’elle a vécu et n’a rien fait pour ramener Iwen à la raison. Elle lui en veut. Mais pour remettre les pieds à la fac et espérer ensuite fuir cette ville et son cauchemar, Lexane n’a pas d’autres choix.
« Parce que, en réalité, je veux te retrouver. J’en meurs d’envie, Easton. Mais me fier à toi me terrorise. Parce que tu peux me laisser sans défense si tu décides encore de partir. »
« Les murs entre nous et l’extérieur sont parfois nos seuls remparts. Et ce, même s’ils sont aussi difficiles à gravir pour nous que pour les autres. »
« Parce que Lexane ne pourra jamais être mienne. »
« Mais j’en ai marre. Marre qu’à chaque fois que quelqu’un « me touche », ça finisse en douleur et désespoir. »
Lexane se méfie d’Easton. Elle n’a plus confiance en lui et le déteste. Easton est la personne qui l’a le plus blessée en brillant par son absence durant le pire moment de sa vie. Sa protection arrive deux ans trop tard. Lexane ne va cesser de le repousser à la moindre de ses tentatives de rapprochement pour se protéger. Elle est trop fragile pour s’autoriser à compter de nouveau sur Easton. Lexane sait qu’Easton est incapable de s’affranchir de l’influence d’Iwen. Easton est déterminé à être là pour Lexane désormais, à veiller sur elle. Choisir entre elle et Iwen l’a bousillé. La culpabilité le bouffe. Son cœur revit enfin auprès de celle qu’il a toujours désiré. Mais Easton le sait, il ne doit pas toucher Lexane. Iwen le lui a interdit. Cette mission risque d’être un enfer pour Easton.
« Je déteste dévoiler ce que j’ai sur le coeur, question de survie. Mais avec Easton, j’ai l’impression que chaque instant me guide vers le moment où je ne réussirai plus à rien lui cacher. »
« J’en ai tellement besoin : qu’il me touche. M’embrasse. Sentir son parfum s’enlacer à ma chair. Moi aussi… moi aussi, j’ai envie. Juste envie. »
« Fais gaffe, dit-il d’une voix hantée. Une fois qu’elle s’insinue en toi, c’est foutu. Tu ne pourras plus t’en débarrasser. Lexane est mon venin. Ne la laisse pas devenir le tien. »
Iwen est encore amoureux de Lexane. Elle est son obsession depuis l’enfance. Depuis leur séparation, il n’est plus le même et a le coeur brisé. Easton a toujours fait office de garde-fou pour Iwen, le plus fragile de la bande. S’il touche Lexane, il condamnera Iwen à la folie et perdra l’autre moitié de son coeur. Le problème, c’est que plus les jours passent, plus Lexane a envie d’abandonner son armure et de se réfugier dans les bras d’Easton. Avec lui, elle se sent enfin en sécurité après deux années chaotiques. Jamais Lexane n’a autant désiré un homme. Elle aussi sait que le pire risque de leur tomber dessus en succombant. L’ombre d’Iwen plane sans cesse au dessus d’eux.s Sauf que résister est impossible alors qu’ils sont sans arrêt coller l’un à l’autre. Mais le pire, c’est qu’Easton ne connait pas toute la vérité. Comment réagira-t-il en apprenant ce que lui a caché Lexane ? Sont-ils prêts à affronter les conséquences de leur relation ? Le chaos risque d’éclater à tout moment.
« Pendant longtemps, Iwen s’est tenu sur ce fil trop petit, trop vacillant, à deux doigts du pire. »
« Tu as raison : je ne devrais pas avoir envie de toi. Seulement, la vérité est tout autre. Parce que le désir est bien là. La faim est là. La douleur du manque est là. Tu es là, Easton. »
« Parce que c’est trop tard. Je t’ai touchée, Lexane. Je ne peux pas m’arracher cette sensation de mon crâne, de mon corps. Et j’ai enfin réalisé : je préfère crever de t’avoir touchée que de me l’être encore refusé. »
J’ai beaucoup aimé cette histoire bouleversante, intense et surprenante. Le coup de cœur n’était pas loin. J’ai toute suite été prise dans l’histoire mais j’ai trouvé qu’un peu avant la moitié du roman, c’était trop calme. Pour connaitre bien la pâte d’Isla (ayant lu tous ses romans chez Addictives), je savais qu’une bombe allait finir par m’éclater à la figure. J’attendais ce moment où tout allait basculer. Mais je n’ai rien vu venir. J’ai été sous le choc, perdue face à une telle révélation. Cette auteure a vrai un don pour partir d’une intrigue assez classique et en faire quelque chose de tellement plus complexe.
« Tous ces sentiments, dit-elle dans un murmure. Nos sentiments… parfois, ils me submergent complètement. »
« Parce que je n’attends que ça. Que tu me rattrapes et me retiennes. Que tu m’aimes. »
« Je crois que… je comprends maintenant, réponds-je enfin. C’est pour cette raison que je ne vois que toi. Parce que tu es cette force dont tu parlais. Celle qui m’a sauvée. Je t’aime. Je t’aime tellement, Easton. »
Quelques heures après la fin de ma lecture, j’ai toujours du mal à m’en remettre. Cette romance est unique et tellement bien ficelée. Les émotions sont si puissantes. J’ai tellement angoissé. Je sentais la catastrophe arriver. La plume de l’auteure est toujours aussi prenante. Et les sujets abordés sont forts, notamment celui du harcèlement. Ayez le coeur bien accroché avant de vous lancer dans cette lecture. Croyez-moi vous n’êtes pas prêts pour tant de surprises.
« Je t’aime aussi, bébé. Et je te permets de toujours être cette force. Putain, toi et moi, nous sommes invincibles ensemble, Lex. »
« Parfois, j’ai cru devenir taré. À force d’imaginer d’autres mains te toucher quand tu n’aurais dû connaitre que les miennes. »
« M’éloigner de toi m’a tué pendant deux ans, alors ouais… Je te le promets. »
Les personnages sont attachants et si bien construits. Lexane est une femme forte, têtue mais aussi brisée. Je l’ai admirée pour sa force et sa résilience. Au fil des pages, elle va réapprendre à respirer pleinement et revivre. Easton va l’apaiser et l’aider à se libérer. Easton est un homme insolent, tourmenté, protecteur et loyal. Il se dévoile à nous petit à petit et c’est impossible de ne pas tomber sous son charme. Sa place n’est tellement pas facile dans l’histoire. Sa détresse est touchante. Entre Lexane et Easton, c’est aussi intense que tendre. La tension est à son comble.
« Tout est plus violent pour moi aussi à tes côtés. Ce qui est… bien. Je t’assure. Tu me réconcilies avec mon corps, avec mes émotions. Tu me raccroches à celle que je suis réellement. Mais c’est dur. Très dur. »
« Lui, c’est mon moment de paix. Cette bouffée d’air entre deux vagues. »
« Parce que je veux être celui qui te donnera ce premier souffle. »
« Ce soir, je le veux, lui. Et peu importe que le monde crame de nous être laissés aller. »
J’ai aussi aimé les personnages secondaires. L’un est d’ailleurs presqu’un personnage principal : Iwen. La psychologie de ce personnage est incroyable. L’amitié et la loyauté ont une grande place dans ce roman. Entre manipulation, secrets, vengeance, culpabilité et trahison, cette romance est pleine de rebondissements et va vous chambouler. Vous n’en ressortirez pas indemne. Je ne peux que vous la recommander si vous recherchez une histoire hors du commun.
« On ne choisit pas d’aimer, on aime. Point. »
« Je serai toujours en toi, ici. Je te l’ai promis : jamais je ne t’abandonnerai. »
« Nous avons payé le prix du sang. Respiré au-dessus des flammes de l’enfer. Nous avons survécu. À nous de brûler pour chaque instant. De nous consumer l’un pour l’autre. De respirer, crier, gémir, haleter. À nous de nous aimer. À nous la vie. »
Note : 4,5/5
Quelques citations supplémentaires :
« Lexane se trompe. Cette maudite ville ne m’a jamais enchaîné. Les barbelés sous ma peau, elle était la seule à les créer. Avant. Car ses mots les explosent, ces chaînes. À moins que ce soient ses yeux clairs voilés d’une pellicule humide. Alors ouais, j’envoie tout se faire foutre. »
« J’ai souvent éprouvé ce truc complètement ambigu face à mon meilleur ami : cette envie de lui coller une droite comme de le garder contre moi afin de le rassurer. »
« L’amitié est là, mais ce lien entre nous tous et que l’on pensait absolu, lui, a été altéré. Perverti. »
Elsa
Et encore un livre à acheter !! Il a l’air vraiment génial !! 🙂
J’aimeJ’aime