Auteure : Elle Kennedy
Editions : Hugo Roman
Collection : New romance
Résumé :
La série Off-Campus, best-seller international, revient dans un recueil de quatre nouvelles de l’auteure à succès du New York Times, Elle Kennedy ! Ce tout nouvel épisode apporte la réponse tant attendue à la question : où en sont-ils maintenant ? Quatre histoires. Quatre couples. Trois années de vie réelle après l’obtention du diplôme… Un mariage. Une demande en mariage. Une fugue. Et une grossesse surprise. La vie après l’université pour Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina, n’est pas tout à fait ce qu’ils avaient imaginé. Bien sûr, ils sont ensemble, mais ils ont aussi des problèmes de la vie réelle auxquels quatre années à Briar U ne les ont pas vraiment préparés. Et il s’avère que, pour ces quatre couples, l’amour est la partie la plus facile. Grandir est beaucoup plus difficile. Retrouvez vos personnages préférés de Off-Campus alors qu’ils naviguent dans les changements qui viennent avec la croissance et découvrent que les grandes décisions peuvent avoir de grandes conséquences… et, s’ils sont chanceux, de grandes récompenses.
Avis :
On se retrouve pour mon avis sur le tome final de la saga off campus, une de mes sagas préférées. J’attendais avec impatience ce roman pour retrouver un peu les personnages que j’ai tant aimés.
« Avec toi, je ressens tout, je dis enfin. Tu me fais sourire. Tu me fais bander. Tu me rends fou. Je me sens en sécurité, je conclus d’une voix rauque. »
Souvenez-vous, nous avions quitté ces quatre couples il y a à peu près trois-quatre ans, alors que leurs histoires d’amour ne faisait que commencer. Désormais, nous les retrouvons trois ans après avoir quitté la fac dans leur vie quotidienne parfois mouvementée, dans laquelle certains cherchent encore leurs marques. Un des couples doit faire face à la distance qui ne cesse de les séparer et au manque de temps ensemble. D’autres vont faire face à des changements ou même des bouleversements et devoir prendre des décisions. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher les surprises que vous réservent chacune de ces nouvelles.
« La première année je suis tombée éperdument amoureuse de John Logan et je suis toujours aussi obsédée par lui. J’espère que ce sera toujours comme ça. »
« Allie est sincèrement ma personne préférée du monde entier. »
J’ai eu un coup de cœur pour cette lecture si touchante, drôle et réaliste. J’ai été émue par les divers évènements qui arrivent à chacun des couples. Chacun d’eux vont traverser des difficultés auxquelles beaucoup de couples dans la vie réelle font aussi face. Ils n’évoluent pas forcément au même rythme et n’ont pas les mêmes envies. Malgré cela, ces quatre couples se battent pour que leur amour perdure en faisant notamment des compromis, en ravivant la flamme. J’ai littéralement dévoré ce roman tant il est addictif. Et j’en aurais voulu encore et encore. Je ne voulais pas arriver à la fin de cette épilogue.
« Parfois, l’un de nous a besoin de donner cent pour cent à l’autre, dit-elle en me prenant la main. Je t’aime, Dean. Je suis cent pour cent à toi. »
« Je voudrai toujours de toi. »
« Je t’aime. Peut-être plus que jamais. »
Les personnages sont toujours aussi attachants, certains plus que d’autres évidemment. Encore que ce roman m’a fait plus apprécier certains personnages, notamment Sabrina. C’était un plaisir de tous les retrouver. J’aime tellement cette bande d’amis si unie. Ils sont toujours présents les uns pour les autres et vont encore le prouver à travers ces nouvelles. J’ai adoré voir l’évolution de chacun des couples. Chacun d’eux m’a touché à sa manière. C’est si tendre et puissant entre eux. Ils m’ont réchauffé le cœur et donné le sourire. Je n’oublierai jamais ces personnages.
« Elle ne saura sans doute jamais combien ses paroles comptent pour moi. En vérité, sans Hannah, je ne serais pas où je suis. Elle est la première personne qui m’a aidé à trouver un semblant de paix face à mon passé, et c’est grâce à son soutien que j’ai enfin trouvé le courage de l’affronter. Elle fait de moi un homme meilleur. »
Dean est toujours aussi drôle. Je ne me lasserai jamais de sa franchise et de son impulsivité. Tucker est tellement mature et fait passer le bonheur des autres avant le sien. Et Garrett est toujours aussi parfait. Il a été un de mes premiers bookboyfriend. Et il reste toujours parmi mon top 10 de bookboyfriends des années plus tard. Ma lecture du dernier tome remonte à début 2017, soit presque 6 ans, mais c’est vraiment comme si je n’avais jamais quittés les personnages tellement je me souviens encore si bien d’eux. C’est assez dingue. Entre disputes, rancœur, secrets, grossesse imprévue et mariage, cette épilogue ne manque pas d’émotions et de rebondissements. J’ai renfermé ce roman avec un gros pincement au cœur. Mais je ne pouvais pas espérer une plus belle fin. Ce tome final est si beau et attendrissant. N’hésitez pas à le découvrir.
« Tu as raison. Tout le reste n’a pas d’importance. Certes, on a des responsabilités à la fac et au travail, mais on a aussi des responsabilités envers nous-mêmes et notre bonheur. Je ne suis pas heureuse quand on est loin l’un de l’autre. »
Note : 5/5
Elsa