Auteure : Juliette Duval
Editions : Addictives
Résumé :
Aux yeux des autres, ils sont frère et soeur… mais leurs sentiments sont tout sauf fraternels ! Tout juste arrivée en Californie, Carrie est bien décidée à profiter de sa vie d’étudiante ! Seule ombre au tableau : le remariage de sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis des années. Mais loin de se laisser abattre, la jeune femme commence fort : la veille de la cérémonie, elle passe une nuit magique avec Josh, motard tatoué au sourire foudroyant. Sauf que Carrie ne va pas tarder à découvrir que Josh n’est pas juste un inconnu rencontré sur le campus : c’est aussi le fils de son nouveau beau-père, donc son frère par alliance. Et leurs parents sont décidés à former une grande et belle famille…
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur le dernier roman Addictives papier paru dans leur collection new adult. J’adore cette collection. Et je suis fan des romances stepbrother. Celle-ci est une des rares que je n’ai pas lue chez Addictives. C’est la réédition d’un roman paru en 2016 « Bad games ». J’avais hâte de le découvrir. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de cette romance.
Carrie a 21 ans et vit à Paris. Mais elle est née à New York et y a grandi jusqu’à ses 13 ans. Sa mère étant américaine. Ses parents ont divorcé quand elle avait 7 ans. A la suite de cela, Carrie a eu de moins en moins de contact avec sa mère qui a toujours privilégié sa carrière de violoncelliste au lieu de s’occuper d’elle. Elle en a souffert et lui en veut. Carrie étudie la musicologie pour devenir ingénieur du son. Elle a une passion pour la guitare. La musique a toujours été un exutoire pour Carrie.
« Ma rencontre avec Joshua a été le déclencheur de la tornade qui traverse ma vie. Si je dois changer, autant qu’il soit à mes côtés. »
Joshua a 24 ans et vit à San Francisco. Ses relations avec son père sont compliquées depuis qu’il a perdu brutalement sa mère alors qu’il avait seulement 10 ans. Du haut de son jeune âge, Joshua est déjà à la tête de l’entreprise florissante, Shark Outdoors, spécialisée dans les équipements sportifs qu’il a montée seul alors qu’il avait seulement 18 ans. Joshua innove sans cesse. Il travaille dur et a même un appartement directement dans les locaux de son entreprise. Joshua est libre et sans attaches. Il enchaine les conquêtes et n’a pas envie de se poser.
Carrie débarque en Californie pour étudier à l’université de Stanford pendant un an. Avec sa meilleure amie, Tina, elles se sont jurées d’y aller depuis le collège. Carrie est excitée par cette nouvelle aventure. Ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est que sa mère allait s’installer à San Francisco et donc qu’elle se retrouverait dans la même ville que celle-ci. Carrie est loin d’en être ravie. Elle a en plus dû arriver un mois et demi en avance pour assister à son nouveau mariage. Hormis ce mariage et ses études, Carrie n’a rien de prévu. Elle compte profiter à fond de cette année. Mais tout ne va pas se passer du tout comme Carrie l’imaginait.
« Jamais encore un homme ne m’avait chavirée comme il le fait. Et je commence à croire qu’il restera le seul. »
« J’ai su que tu étais unique à notre première rencontre, déclare Joshua d’une voix grave. »
Dès son arrivée, Carrie va avoir le coup de foudre pour un homme : Joshua. Entre eux, l’attirance est immédiate. Et ils vont rapidement succomber. Mais le lendemain, c’est la douche froide pour Carrie quand elle découvre que Joshua est son frère par alliance. Si leurs parents sont ensemble depuis deux ans, tous deux ne s’étaient encore jamais rencontrés. Carrie avait hâte de découvrir plus Joshua. Mais désormais, tout est compromis. Elle est venue ici pour s’amuser, pas pour se compliquer la vie et détériorer encore plus sa relation avec sa mère qui souhaite plus que tout rattraper le temps perdu et qu’ils forment tous une famille parfaite. Alors Carrie doit résister.
« Les doutes naissent quand nous sommes séparés. Dès que je peux le toucher de nouveau, ils s’évanouissent comme des mauvais rêves. »
« Ma seule certitude, c’est qu’aucun homme ne m’a jamais fait le même effet que lui. Il est unique, le couple que nous formons aussi. Mais les conséquences à en tirer ? »
Mais tout se complique quand Carrie apprend que sa mère leur a prévu des vacances en famille aux Maldives. Le pire ? Elle va devoir partager sa chambre pendant une semaine avec Joshua et Heidi, sa demie-soeur infernale. Joshua se fout des règles sociales. Il se moque des conséquences et n’a aucune envie d’être raisonnable. Carrie s’efforce de garder ses distances. La notion de famille est importante pour elle. Mais plus les jours passent, plus il lui est difficile d’oublier les sensations nouvelles que lui a fait éprouver Joshua. Celui-ci ne cesse de hanter ses pensées. Réfréner ses envies devient impossible. Alors comment réagiront leurs parents respectifs face à leur relation ?
« Je prends tout ce qui va avec cette relation, les instants où j’ai l’impression que mon cœur va exploser de bonheur comme ceux où le monde entier semble se liguer contre nous. »
J’ai aimé cette histoire vibrante et intense. C’est une lecture sans prise de tête, idéale pour se détendre. Les rebondissements s’enchainent. L’humour est aussi au rendez-vous. Je suis toute suite entrée dans ce roman. Et j’ai eu du mal à en sortir. La plume de l’auteure est si addictive.
« Son corps est l’ancre qui me retient au milieu de la mer de mes incertitudes. La chaleur de sa bouche est la réponse à toutes mes questions. Si je devais faire une liste, je n’aurais qu’un mot à mettre dessus : son prénom. »
Les personnages sont attachants. Carrie est une femme franche, forte et naturelle. Au fil des pages, elle va faire des rencontres qui vont chambouler toutes ses certitudes sur son avenir. Joshua est un homme sûr de lui, honnête, magnétique, généreux et introverti. Ce qu’il a construit du haut de son si jeune âge est impressionnant. J’ai été un peu frustrée de ne pas avoir son point de vue. J’aurais aimé être plongée dans ses pensées de temps en temps. Je pense que j’aurais encore plus apprécié l’histoire. Entre Carrie et Joshua, c’est tendre mais aussi plein de tensions. Il y a une vraie alchimie entre eux.
« Joshua m’a appris à prendre des risques, à me fier à mes propres envies sans me soucier de ce qu’en pensent les autres. »
« Tu es ce qui m’est arrivé de plus important dans ma vie. »
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Cette histoire n’est pas qu’une romance. La notion de famille a une grande place dans l’histoire. Chacun des personnages apporte quelque chose à l’histoire. J’ai adoré tous les découvrir, surtout la petite tornade Heidi. Son côté sans filtre m’a fait rire. Entre mensonges, malentendus, secrets, interdit et doutes, vous passerez forcément un joli moment de lecture avec cette romance.
« Si, dans le monde entier, il n’existait qu’un homme fait pour moi, je l’ai trouvé. »
« Avec lui je me sens bien. À ma place. »
« Il est mon oxygène et ma lumière : je n’ai besoin de rien d’autre que lui. »
Note : 4/5
Elsa