Non classé

Campus champion

Auteure : Emily Kind

Editions : Addictives

Résumé :

Quand son frère tombe dans le coma à la suite d’une chute, Sélian ne croit pas à l’accident. Oren n’aurait jamais pratiqué le crashed ice, patinage de descente extrême, sans protections. Déterminé, il se jure de découvrir la vérité. Même s’il doit s’inscrire à la fac pour mener l’enquête, même s’il doit se confronter à l’hostilité des autres sportifs sur le campus. Rien ni personne ne l’arrêtera. Du moins, c’est ce qu’il pensait avant de rencontrer Mara Wagner.
Car la jeune femme est aussi experte en patinage qu’en art de la dissimulation. Derrière ses airs de princesse, elle cache des choses, Sélian le sait. Et il est bien décidé à lui faire cracher la vérité, par tous les moyens. Mais quand on joue avec la glace, la chute n’est jamais loin…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Emily Kind. J’avais beaucoup aimé « Too young for me » sortie il y a quelques mois chez Addictives. Et le résumé de celle-ci m’a toute suite tenté. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Voilà ce que nous sommes. Deux parallèles qui se sont percutées. Voilà ce que l’on a engendré. Le chaos. »

« La vérité… Elle est parfois bien plus dangereuse que le mensonge. »

Sélian vit en Irlande et fait parti de la communauté des gitans. Il adore sa vie itinérante. Sélian ne s’imagine pas du tout mener une vie de sédentaire, se fixer à un endroit. Il aime vivre en marge de la société, peu importe les jugements des gens puisque sa communauté fait face à plein de préjugés. Sélian ne perdrait sa liberté pour rien au monde. Il a deux petits frères et une petite sœur.

« Je veux qu’ils me voient arriver. Qu’ils subissent chaque instant, chaque seconde, qui me rapprochera de ce que je suis venu chercher. »

« Tu devrais faire attention à toi, Mara. Les Constantine… ils sont addictifs. Un véritable poison qui s’infiltre en vous jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’eux… »

Mara a 20 ans et vit à Manchester avec ses deux oncles qu’elle considère comme ses pères, et ses deux sœurs. Elle étudie à l’université de Manchester et fait partie de la section Glace option patinage free-style. L’année qui s’annonce est capitale pour l’avenir de Mara. Elle doit demeurer au sommet. Rien ni personne ne se dressera sur son chemin, enfin c’est ce qu’elle croyait.

« Mara Wagner donne l’impression d’être si parfaite que mes sens s’embrasent, débordant d’une envie presque primitive. Celle de la salir dans l’unique but de satisfaire ce qui pourrit mon ventre depuis l’accident de mon frangin. De la souiller. De la baiser aussi pour apaiser ma brûlure et lui faire ravaler ses grands airs. »

Les routes de Sélian et Mara n’auraient jamais dû se croiser. Mais la vie va en décider autrement lorsque Sélian va apprendre que son frère, Oren, vient d’avoir un accident de crashed ice et est dans le coma. Le voilà donc parti pour Manchester. Et quand il découvre qu’Oren a été retrouvé au pied d’une piste d’entrainement en dehors des horaires d’ouverture et sans aucune protection, il a du mal à y croire. Jamais son frère n’aurait pris un tel risque selon lui. Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Sélian est révolté et ne croit pas à l’accident contrairement à la police. Il n’a qu’un seul but désormais : découvrir la vérité. Et pour cela, Sélian va intégrer l’université de son petit frère et prendre sa place dans l’équipe de crashed ice, qui lui a toujours voulu se fondre dans la masse.

« Elle et moi, nous nous ressemblons. Deux putains d’anomalies. »

« J’ai toujours été doué pour juger les gens, mais avec Wagner… cette nana me file entre les doigts. Dès que je pense avoir pigé un truc à son propos, elle renverse mes certitudes. Mara n’est pas l’énigme que je suis supposé décrypter, mais je mettrais ma main à couper qu’elle possède la clé pour la déchiffrer. »

« Ça ne peut pas marcher entre nous. Trop à contresens. Chacun de nous sur une parallèle incapable de rejoindre l’autre. »

Sélian va vite comprendre qu’il n’est pas le bienvenu. Personne n’est dupe sur sa présence ici. Et surtout les Traveller ne sont pas appréciés ici. Ses soupçons vont vite s’orienter sur la section Glace et notamment sur Grayson, le capitaine de l’équipe de hockey, et son clan. Oren et ce dernier se sont toujours détestés. Mara, une des protégées de Grayson, va aussi attirer son attention. En gravitant autour de Grayson, Sélian est persuadé que Mara est au courant de quelque chose. Mais celle-ci ne se démonte pas. Mara est douée pour la dissimulation et le mensonge. Elle va conseiller à Sélian de partir. Sauf que Sélian se fiche de son avertissement. Il trouvera le fin mot de l’histoire coûte que coûte. Celui-ci n’a rien à perdre.

« Mon désir pour Mara est violent, il me fait presque mal, lui aussi. Telle une dague, il incise mon épiderme. Telle une dague, il devient une arme prête à se retourner contre moi. Qu’à cela ne tienne, on saignera ensemble. Après tout, on y est. En pleine destruction. »

« Eh, Wagner ? Je vise toujours le cœur, ne l’oublie jamais. »

« Parce qu’une fois ne suffira pas à éteindre les braises. Elles sont trop ardentes, trop à vif. »

Faire éclater la vérité pour Sélian ne sera pas simple. Mais il voit claire dans le jeu de Mara puisque celui-ci l’a découvert autrement il y a quelques semaines. Et si un gouffre sépare leurs deux modes de vie, le désir entre eux est incontrôlable. Mara fout la tête à l’envers de Sélian et le fait dévier de son but. Et si Mara a toujours su où elle allait, Sélian lui fait oublier toutes ses priorités et remet en question tout son avenir. La situation lui échappe. Elle est perdue et ne cesse de vouloir en savoir plus sur Sélian. Leurs deux mondes vont entrer en collision. Mais qu’en ressortira-t-il ? Et que se passera-t-il quand la vérité sur ce qui est arrivé à Oren sera dévoilée ?

« J’ai toujours su quelle était ma place, quel était mon but et ai manœuvré pour réussir. Sauf que, depuis lui, j’ai l’impression de ne plus rien gérer. Je brasse de l’air, je me débats et pourtant je n’arrive plus à respirer. Ou peut-être est-ce le contraire… Peut-être que, pour la première fois depuis si longtemps que je ne m’en souviens pas, je respire enfin. Si intensément que j’en ai le tournis. »

« On dit que la vérité n’a pas de prix. Ce n’est pas vrai. Elle en a un et il est juste colossal. »

J’ai aimé cette lecture intense, surprenante et mystérieuse. J’ai été assez déroutée par ce roman. Je ne savais pas trop où j’allais au fil des pages. J’avançais en terrain inconnu. Je me suis posée plein de questions. J’ai adoré le côté enquête. L’intrigue est originale et bien construite. Les interrogatoires sèment le doute. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. Les sujets abordés sont forts et inédits. Et la plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« La vérité, c’est que j’ai besoin que tu m’appartiennes. Ton cœur de glace, ton âme, ton corps. Autant que moi, je suis à toi… si tu veux toujours d’un putain de Traveller. La vérité, c’est que tu as gagné : tu m’as touché la première. T’as visé le coeur et bordel… ton impact, il est dévastateur. La vérité, c’est que, ouais, on s’est détruit mutuellement, mais que maintenant, tout de suite, je n’ai jamais été aussi sûr de moi. De nous. »

« Tomber amoureuse. Encore. Comme chaque jour, chaque seconde, chaque fois que je me retrouve face à lui. »

Les personnages sont attachants et originaux. Sélian est un homme têtu, déterminé, protecteur et insaisissable. C’est un électron libre. J’ai aimé découvrir le monde à part des gitans grâce à lui. Je n’avais encore jamais croisé de personnage gitan au cours de mes lectures. Mara est une femme impertinente, surprenante et intelligente. J’ai aimé son fort caractère. Entre Sélian et Mara, c’est sulfureux et plein de tensions. J’ai aimé les voir se défier. Ils veulent tous les deux avoir le dessus sur l’autre.

« Je suis… amoureuse. Amoureuse de l’homme qui a ravagé ma vie si bien millimétrée. »

« J’ai toujours aimé penser que j’étais constituée de givre, que rien ne pouvait m’atteindre… c’est faux. En réalité, il suffit de la bonne personne. Qu’elle soit toxique, qu’elle vous permette de vous surpasser ou vous tire par le fond… grâce ou à cause d’elle, vous êtes en vie, voilà tout. »

J’ai aimé les nombreux personnages secondaires qui ont une grande place dans l’histoire, notamment Asa, la meilleure amie de Mara. Elle est si solaire et a un côté spécial. Entre drame, racisme, secrets, vengeance et préjugés, cette histoire est pleine de rebondissements. J’avoue que j’ai été un peu frustrée parfois de ne pas en savoir plus plus tôt. Je vous recommande tout de même grandement cette romance pleine d’adrénaline et de passion.

« Un feu pris dans un étau de glace, voilà ce que nous sommes, Mara et moi. Le problème avec les flammes et le givre est qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble. A moins de finir par se blesser. »

« Je te promets d’envahir ton corps. De nous choisir. De viser ton cœur tant que tu vises le mien. »

« Je pensais ne pas réussir à vivre autrement que libre. Je n’avais pas réalisé que Noos était la seule liberté dont j’avais besoin. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s