Chroniques·Non classé

My enemy, my lover

My

Auteure : Marlow Jones

Editions : Addictives

Résumé :

À la mort de sa meilleure amie, Evie hérite de sa bucket list, un document dans lequel Thalia a consigné plusieurs de ses envies futures. Pour lui rendre hommage, Evie décide de réaliser les souhaits que Thalia n’aura pas l’occasion de concrétiser. Fidèle à ses habitudes, Evie a tout planifié dans les moindres détails… sauf lui. Kaï s’invite dans son road trip et chamboule tout sur son passage. Y compris les sentiments d’Evie à l’égard de celui qui a été son meilleur ami. Evie a l’habitude de tout prévoir, mais s’il y a bien une chose qui ne s’organise pas, ce sont les moments intenses que Kaï est bien décidé à lui faire vivre ! 

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance new adult Addictives que j’attendais avec impatience. J’adore cette collection. Et la couverture de ce roman m’a toute suite fait craquer. Le résumé est tentant aussi. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« On fait tous des erreurs un jour ou l’autre. Et on préférerait ne pas en faire. Malheureusement, c’est humain. Il faut savoir écouter, comprendre et pardonner. »

Evie a 18 ans et vit à Twin Rivers avec sa mère. Elle vient de terminer sa dernière année de lycée et a fini major de promo. Evie va partir étudier à Princeton.

« Elle est pire qu’une équation en mathématiques répétée cent fois dont on ne saisit toujours pas le raisonnement. »

Kaï a 18 ans et vit également à Twin Rivers avec ses parents. Il vient de terminer sa dernière année de lycée et a hâte de quitter la ville pour aller aller à l’université d’Altanta. Kaï veut voyager et voir le monde. Il n’a pas envie d’une vie bien rangée avec femme et enfants. Kaï a le goût du risque et de l’aventure.

« Aux yeux des autres, nous étions un trio. J’ai souvent eu l’impression que nous étions deux duos soudés l’un à l’autre par une seule et même personne. »

Evie et Kaï se sont rencontrés au collège. Ils ont rapidement formé un trio inséparable avec Thalia. Mais entre Evie et Kaï, ça a toujours été compliqué avec leurs caractères à l’opposé l’un de l’autre. Kaï aime contourner les règles et déjouer l’autorité, alors qu’Evie suit les règles. Thalia les tempérait et a longtemps joué l’arbitre entre eux. Elle cimentait leur trio. Mais au fil du temps, les chemins d’Evie et Kaï se sont éloignés. Un fossé s’est créé entre eux. Ils ont pris des directions différentes et ne se fréquent plus depuis quelques temps. Evie en veut à Kaï de s’être détourné de leur trio. Elle ne comprend pas.

« Je ne veux pas que vous pleuriez. Je veux vous voir sourire, rire, profiter de ces secondes, de ces minutes, de ces heures durant lesquelles votre coeur bat encore. Je vous l’ordonne. Voyez cela comme ma dernière volonté, si ça peut vous aider. »

« C’est comme si chaque souffle, chaque heure nous avait menés à cet instant. »

Tous deux viennent de perdre leur meilleure amie Thalia. La douleur est immense pour Evie. Thalia était sa sœur de coeur et son soleil. Lorsque la maman de celle-ci lui confie la liste d’envies que Thalia avait écrite en entrant au lycée, Evie décide de réaliser toutes celles que Thalia n’a pas eu le temps d’accomplir. C’est son dernier hommage envers son amie et une façon de lui faire ses adieux. Evie organise donc un road trip. Au programme : s’amuser et profiter comme l’aurait fait Thalia si elle avait eu la chance d’être encore de ce monde. Mais un imprévu de taille va s’inviter : Kaï. Lui aussi tient à honorer la mémoire de son amie. Il va s’imposer dans ce voyage. Evie est loin d’en être ravie.

« Parfois, lâcher prise est le meilleur remède. La solution inattendue, mais appropriée. »

« Merci d’avoir volé mes clés, ce jour-là, ajoute-t-elle, amusée, en faisant référence au début du road trip. »

« Je n’ai jamais prévu ce sentiment de libération totale, cette impression d’avoir enfin trouvé ma place. »

Sa solution ? Faire en sorte que ce road trip dure le moins longtemps possible en se concentrant uniquement sur les envies de Thalia. Seulement Kaï va contrecarrer tous ses plans. Il adore la faire enrager. Au début, le silence entre eux sera pesant. Mais au fil des jours, ils vont crever l’abcès et se découvrir autrement. Evie n’est plus l’adolescente qui tapait sur le système de Kaï. Désormais elle l’attire et le surprend. Et les sentiments enfouis qu’Evie a pour Kaï depuis toujours refont surface. Ce road trip risque finalement d’arriver à terme bien trop tôt. Ils seront tenter de faire quelques détours et vont renouer un lien encore plus fort. Et le retour à la réalité risque d’être compliqué puisque leurs futurs ne se situent pas au même endroit. Alors réussiront-ils à ne pas s’étriper ? A recoller les morceaux ? Que se passera-t-il à la fin de road trip ?

« C’est comme rentrer à la maison. Être là, avec lui, c’est comme être enfin de retour chez soi. »

« J’aime cette sensation. J’aime sentir son souffle caresser délicatement ma peau. Je ne peux m’empêcher de poser mes mains sur les siennes. C’est juste un moment parfait. »

J’ai adoré cette romance douce, touchante et pleine de piquant. Ce roman est à la fois léger et fort de par les sujets évoqués, comme celui du deuil. Mon cœur s’est serré par moment. Mais il s’est aussi gonflé d’amour. J’ai voyagé au fil de ce road trip. C’était dépaysant. La plume des auteures est addictive. J’ai lu ce roman en seulement quelques heures. C’est la romance parfaite à lire cet été.

« Qui aurait cru que ce voyage nous aurait amenés ici et maintenant ? Qu’avaler les kilomètres en ta compagnie aurait comblé ce fossé entre nous ? Jamais je ne regretterai d’avoir volé les clés de ta voiture ce jour-là. Je n’ai jamais été aussi heureux qu’aujourd’hui. Je n’aurais jamais cru tomber amoureux de toi et pourtant, c’est le cas. Je ferai tout pour te garder près de moi, aussi longtemps que possible. Ai shiteru aussi, Evie. »

Les personnages sont attachants. Evie est une femme raisonnable et sérieuse. Au fil des pages, elle va apprendre à lâcher prise, à sortir de sa zone de confort et devenir celle qu’elle est vraiment : une femme lumineuse et libre. J’ai aimé son évolution. Kaï est un homme magnétique, charismatique et protecteur. J’ai aimé leur complicité, leurs taquineries et le naturel de leur relation. C’est aussi tendre qu’intense entre eux.

« Ce n’est pas que physique. Tu es aussi magnifique parce que tu es drôle, parce que tu as le cœur sur la main, parce que tu es une enquiquineuse de première… »

« Et même ton côté rabat-joie est finalement adorable. Tu es magnifique parce que tu es une amie dévouée et une amante diablement sexy, à ce que j’ai pu constater ajouté-je avec tendresse. »

Entre provocations, mésaventure, affrontements, dérapages et tensions, vous allez entrer dans l’histoire dès les premières pages et vous n’arriverez plus à la lâcher jusqu’à la fin. Le rythme de cette romance est juste parfait. Et les flash backs apportent un vrai plus. Si vous avez envie d’une jolie romance qui fait du bien au cœur avec des rebondissements, je ne peux que vous recommander celle-ci.

« Kaï m’a imposé sa présence, m’a obligée à me faire face, à devenir celle que j’étais vraiment. Grâce à lui, j’ai appris à être plus spontanée, à profiter du moment présent. Avec lui, je m’autorise à être imparfaite, à exprimer mes véritables sentiments, que ce soit dans la colère ou dans la douceur. »

« Peu m’importe la destination. J’irai n’importe où tant que c’est avec lui. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s