Chroniques·Non classé

Un voisin de rêve ou presque !

Auteure : Fiona Bégot

Editions : Addictives

Résumé :

Gabriella mène une vie de femme libre, indépendante et épicée. Entre ses coups d’un soir, ses amis et sa lapine Xena, elle n’a besoin de personne. Surtout pas d’un mec attitré. Encore moins d’un macho. 
Alors quand Benjamin – la preuve sur pectoraux que le patriarcat a encore de beaux jours devant lui – a la mauvaise idée d’emménager dans sa résidence, les relations de voisinage virent aussitôt à l’électrique. 
Il a bien l’intention de lui montrer qui commande. Elle n’a pas l’intention de courber l’échine. 
Piques, coups bas, vengeances… et attirance irrépressible. De la fière indépendante ou du bel insolent, qui s’avouera vaincu en premier ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier de Fiona Bégot. Le résumé m’a toute suite tenté. Ça a l’air d’être une comédie romantique sympa. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« J’obtiens toujours ce que je désire d’ordinaire. À croire qu’avec ma chère voisine, c’est autrement. »

Gabriella a 25 ans et vit en province dans une résidence calme. Elle est italienne et voue un culte à la culture japonaise. Gaby rêve d’ailleurs de visiter le Japon. Elle adore son métier de graphiste dans une maison d’édition. Gaby refuse de s’engager en amour. Elle ne croit pas au grand amour. Se caser la rebute. Ses coups d’un soir lui suffisent. Gaby aime profiter de la vie sans contrainte.

« Cette femme est née pour me tourmenter. Elle débarque dans ma vie – ou plutôt, je débarque dans la sienne – et je ne pense plus qu’à elle. Elle a le don de m’énerver et de m’exciter à la fois. Le mélange est assez déroutant. Quand je la vois, j’ai autant envie de lui chercher des noises – comme elle aime si bien dire – que de flirter avec elle. »

Benjamin a 27 ans et vivait à Paris. Mais il a décidé de prendre un nouveau départ en province, pour notamment se rapprocher de sa soeur. C’est retour aux sources pour lui. Ben est chef de publicité dans une agence. Et il a un objectif : être à la tête de sa propre agence un jour. Sa vie est d’ailleurs essentiellement consacré à sa carrière. Il n’y a que dans ce domaine qu’il est capable de se projeter. Ben ne cherche pas l’amour. Il le fuit et enchaine les conquêtes. Ben aime sa liberté. Il s’est promis de ne jamais rien construire avec une femme à cause de son passé.

« Une chose est sûre, ma voisine ne manque pas de piment et je ne risque pas de m’ennuyer avec elle. Sublime connasse… »

Ben va être le nouveau voisin d’en face de Gaby. Entre eux, tout va mal démarrer. Gaby va toute suite remettre Ben et ses tendances machistes à sa place. L’air supérieur de celle-ci va agacer Ben. Jamais une femme ne l’a rembarré de la sorte. Il pensait débarquer dans une résidence paisible, mais Gaby va vite le faire déchanter. Il la trouve imbuvable, arrogante et provocatrice.  Gaby et Ben vont se montrer aussi désagréable l’un que l’autre. Ben reproche à Gaby d’écouter la musique trop forte, tandis que cette dernière est agacée par le chat de Ben qui entre sans cesse chez elle. Et ce n’est que le début de leurs querelles. Ils vont se rendre coup sur coup.

« Cette femme est mon âme sœur… sexuelle. Nous étions faits pour nous rencontrer. »

Ben et Gaby sont uniquement sur la même longueur d’onde concernant les relations amoureuses. Sinon, ils n’ont rien en commun. Gaby est aussi bordélique que Ben est ordonné. Et ils ne savent pas se parler sans se crier dessus. Les deux opposés s’énervent autant qu’ils s’attirent et se déstabilisent. Mais pour Gaby, il est hors de question de céder à la tentation. Coucher avec son voisin ne peut que lui attirer des ennuis. Elle fait tout pour se montrer indifférente et va donner du fil à retordre à Ben. Son ego va prendre plus d’un coup. Emmerder son insupportable voisin va devenir le nouveau passe-temps préféré de Gaby.

« Gabriella est mon tout. Elle est le feu qui réchauffe ma glace. La lumière qui éclaire mon obscurité. Le sourire qui égaye mes journées. »

Mais Ben n’est pas en reste. L’attitude de Gaby l’amuse. Elle ne cesse de hanter ses pensées et le suit jusque dans ses rêves. Cette femme l’obsède et va devenir son nouveau challenge. Il ne sait pas sur quel pied danser avec elle. Ben est déterminé à la dompter et à la faire craquer. Il va la rendre folle. Résister sera de plus en plus difficile pour Gaby. Son corps réclame bien trop celui de Ben. Mais encore une fois, aucun d’eux ne veut lâcher prise et laisser l’autre gagner. Et quand les sentiments s’en mêlent, tout se complique. Réussiront-ils à baisser les armes ? A ouvrir leur cœur ?

« Ben est en train de prendre possession de mon corps. Et peut-être même de mon cœur. Je n’ai jamais été amoureuse, mais ce que je ressens pour lui devient de plus en plus fort. Lorsque je le croise, mon cœur se met à battre la chamade. Quand il m’embrasse, j’ai l’impression d’être la femme la plus exceptionnelle au monde. »

J’ai beaucoup aimé cette lecture touchante, drôle et pleine de piquant. Je suis toute suite entrée dans l’histoire. J’ai adoré l’animosité entre les personnages. C’est tellement chaotique entre eux au départ. Il y a un côté original au niveau d’une situation que j’ai vraiment apprécié. Cette romance est un petit bonbon acidulé à savourer sans modération. La plume de l’auteure est si addictive. Je n’avais pas envie d’arriver à la fin de cette histoire.

« J’ai l’impression que depuis que je te connais, je deviens quelqu’un de meilleur. Tu m’inspires avec ton art et ta vision du monde. J’aime ta façon de profiter de la vie. Tu es une personne hors du commun, Gabriella. Tu es cultivée, talentueuse, drôle et foutrement sexy. J’aime tout chez toi : tes yeux, ton sourire, ton corps, ta façon de marcher… Tout ! s’exclame-t-il en m’attirant à lui. »

Les personnages sont attachants. Gaby est une femme spontanée, coriace, indépendante et franche. J’ai adoré son tempérament de feu et son répondant. Jamais elle ne se laissera dicter sa conduite. Et Gaby se bat pour ses convictions. Ben est un homme ambitieux, charismatique, déterminé, protecteur mais aussi maladroit. Il porte une solide carapace, que j’ai aimé le voir abandonner au fil des pages. C’est un homme qui a été profondément blessé. Entre Gaby et Ben, c’est aussi explosif que tendre. Leurs échanges sont houleux durant une bonne partie de l’histoire. Ils ne veulent rien lâcher et toujours avoir le dessus l’un sur l’autre. C’est ce qui va les amener à quelques ratés que je vous laisserai découvrir.

« Ton caractère me rend fou, mais j’aime ça poursuit-il en me caressant les mains avec ses pouces. Tu es la seule personne qui ose me remettre à ma place de cette façon – hormis ma sœur – et j’adore ça. J’aime que tu ne laisses personne te dicter ta conduite. Et paradoxalement, tu es la personne la plus tendre que je connaisse. Sache que tu es unique et inestimable à mes yeux, Gaby. »

J’ai aussi bien aimé les personnages secondaires, notamment les amis de Gaby. Entre coups bas, malentendu, questionnements, vengeance et frustration, vous ne pourrez pas vous ennuyer une seconde avec cette romance. J’ai passé un super moment de lecture. Si vous aimez les comédies romantique rafraichissante, pleine de confrontations et de tensions avec des personnages joueurs, je vous recommande grandement cette histoire.

« Elle est si belle, si épanouie. La regarder suffit à me rendre heureux. J’ai tellement de chance de l’avoir dans ma vie. Elle est devenue le centre de mon univers. »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s