Chroniques·Non classé

Freaky love

freaky

Auteures : Jeanne Pears & Nina Loren

Autoédité

Résumé :

Depuis le décès de son épouse, Sebastian s’est enfermé dans une vie monotone, seulement égayée par les couleurs chatoyantes des fleurs qu’il vend dans sa petite boutique. Cet homme solitaire, persuadé d’avoir déjà trouvé et perdu le grand amour, n’attend plus grand-chose de sa vie, qu’il ne passe presque plus désormais qu’à travailler, entre deux visites éclair de son fils, officier de marine… Mais cette morne routine va bientôt voler en éclats. Quand Lennon, l’assistant élégant et charismatique de l’agence évènementielle Love Forever, passe la porte de l’échoppe de Sebastian pour faire appel à ses services, il est loin de penser que cette rencontre est sur le point de bouleverser sa vie. Alors que le jeune homme est touché en plein cœur par le charme tranquille du fleuriste, ce dernier doit encore composer avec son deuil, le regard de ses proches et des sentiments nouveaux qu’il a d’abord bien du mal à accepter. Dans un tourbillon automnal qui ne laissera indemne aucun des deux hommes, entre flirts discrets et résurgences troublantes des fantômes du passé, Lennon et Sebastian parviendront-ils à laisser leur cœur s’embraser ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le troisième tome de la saga Nouvelles chances de Jeanne Pears et Nina Loren. J’ai beaucoup aimé les tomes précédents. Et j’attendais avec impatience celui-ci pour découvrir l’histoire de Lennon. En plus c’est une romance MM. Je remercie les auteures pour l’envoi de cette nouvelle.

« Moi, Lennon Gallagher, j’ai un gros faible pour mon fleuriste farouche. »

« Plus rien n’existe désormais sauf lui. »

Lennon a 32 ans et vit à Boston. Il travaille en tant qu’assistant à l’agence Love Forever avec ses amies et patronnes Ellie et Joy, depuis six ans. Lennon est un homme d’affaires implacable et toujours impeccable. C’est aussi un véritable cœur d’artichaut. Il tombe amoureux un peu trop facilement et a vécu pas mal de déceptions. Lennon assume son homosexualité.

« Il est comme un animal aux abois, prêt à s’enfuir au moindre faux mouvement. »

« Lennon dit souvent je vaux la peine qu’il attende que je sois prêt, mais, à l’inverse, il mérite tout autant que je lui offre tout, et pas seulement des petits bouts. »

Sebastian a 47 ans et est fleuriste. Il a monté sa propre boutique avec sa femme qui en rêvait et qu’il a perdu il y a deux ans. Depuis, Sebastian a du mal à se relever. Sa femme était l’amour de sa vie. Il vit comme un ermite depuis son décès. Le boulot est devenu son exutoire. Cette boutique est tout ce qu’il lui reste, mis à part son fils qui est militaire et donc souvent absent.

« C’est dans ces moments-là que je m’aperçois que je suis éperdument amoureux de cet homme. Il ne se cache pas, s’exprime toujours avec sincérité et, à chaque fois qu’il montre une certaine vulnérabilité, je sens mon cœur s’accélérer. »

Leur fleuriste habituel vient de planter Love Forever. Ellie est paniquée. Mais Lennon va prendre la situation en main et trouver un nouveau fleuriste pour le mariage de deux de leurs plus gros clients, prévu dans deux mois. C’est là que sa route va croiser celle de Sebastian. Lennon va toute suite craquer pour cet homme. Malheureusement, il va vite comprendre que Sebastian est hétéro. Mais Lennon n’est pas du genre à s’avouer vaincu, même-si habituellement il n’a pas beaucoup d’efforts à faire pour séduire un homme. Lennon va donc venir rendre visite à Sebastian régulièrement.

« J’aime l’idée que je lui serve d’ancre pour se raccrocher à la réalité, qu’il ressente le besoin de se tenir à moi pour calmer son appréhension. J’aime l’avoir près de moi, tout simplement. »

« Je suis tombé fou amoureux de cet homme, et tous ces moments passés dans ces bras n’ont fait que me renforcer dans tout ce que je ressens. »

Au fil de ses visites, Lennon va déstabiliser Sebastian. Il a bien du mal à comprendre l’effet que lui fait cet homme, à l’opposé des personnes qu’il a l’habitude de côtoyer. Avoir une relation avec Lennon est impossible pour lui. Trop de choses les séparent, notamment leur différence d’âge. Lennon est à peine plus âgé que le fils de Sebastian. Alors celui-ci restera seulement un ami pour Sebastian. Sauf que Lennon se fiche du regard des autres. Il ne compte pas renoncer et n’hésitera pas à dire ce qu’il veut vraiment à Sebastian. Lennon veut cet homme comme aucun autre auparavant.

« Cet homme me comble plus qu’il ne peut l’imaginer. Dans ses bras, j’oublie tout, j’oublie ce qui me faisait paniquer il y a encore quelques minutes, j’oublie les souffrances innommables de mon passé traumatique. Il est la pièce qui manquait pour rendre enfin parfait et complet le puzzle de ma vie. »

Sebastian est complètement perdu. Il n’avait jamais envisagé de refaire sa vie. Sebastian tente alors de réfréner comme il peut son attirance qui pour lui n’a aucun sens. Mais Lennon s’accroche et ne cesse de le prendre au dépourvu. Il s’impose en douceur dans sa vie. Lutter deviendra de plus en plus difficile pour Sebastian. Lennon va bouleverser son existence.

« Il m’en voudrait sûrement si je l’affirmais à haute voix, mais auprès de lui, j’ai vraiment la sensation de vivre un rêve éveillé. Jamais je n’aurais cru qu’un homme tel que lui puisse s’intéresser à quelqu’un comme moi, qui suis ordinaire, à son opposé. »

J’ai beaucoup aimé cette romance touchante, douce mais aussi drôle. Mon cœur s’est serré par moments. Puis a battu fort à d’autres. Des sujets forts sont abordés, notamment celui du deuil. Ajoutez à cela une pincée de frissons pour être un peu dans l’ambiance d’Halloween et vous obtiendrez une romance qui vous fera passer un agréable moment de lecture. C’était encore une fois un plaisir de retrouver la plume des auteures.

« Tu m’as dit que tu voulais une nouvelle chance, et bien moi aussi j’en veux une. Et je sais que tu es celui qui me la donnera, parce que tu as éveillé en moi des sentiments si forts que lorsque je suis éloigné de toi, j’ai l’impression de me noyer. Tu es mon monde, Sebastian, et je sais que nos âges ne changeront jamais ce que je ressens. »

Les personnages sont attachants. Lennon est un homme charismatique, optimiste, déterminé, franc et patient. Il sait ce qu’il veut et est incorrigible romantique. Son enfance traumatisante lui a laissé quelques séquelles. Sebastian est un homme posé, bourru, solitaire, discret et têtu. Il ne montre que rarement ses émotions. Lennon va le faire sortir de sa zone de confort et le pousser à se laisser aller. Avec lui, Sebastian se sentira de nouveau vivant. Entre Lennon et Sebastian, c’est aussi tendre qu’intense. Ça sonne comme une évidence.

« Moi, Sebastian Miller, j’ai un énorme faible pour mon top model effronté. Même s’il n’a plus qu’un cerveau sur deux en état de marche quand on est ensemble. »

« Je te veux, Lennon. Je veux que tu fasses partie de ma vie. Je veux saisir cette nouvelle chance d’être heureux. »

J’ai aimé les voir chacun laisser libre court à leurs faiblesses au fil des pages. Entre passion, peur et tensions, cette romance est une bouffée d’amour et d’espoir. J’ai maintenant hâte de découvrir l’histoire de Zach. Et en même temps, je n’ai pas envie de quitter tous ces personnages qui me font ressentir de belles émotions depuis quelques mois. En attendant, je vous recommande grandement cette romance automnale à la fois légère et émouvante qui fait passer de beaux messages.

« S’engager n’est même pas seulement qu’une question de sentiments. Ce n’est pas simplement suivre nos émotions, sans réfléchir à leurs implications, leurs conséquences. Pour Sebastian, c’est reconnaître qu’il veut et peut être en couple avec un autre homme, accepter d’arrêter de vivre uniquement pour les autres, de penser enfin à lui, et, surtout, de faire la paix avec toutes les raisons qui, selon lui, vont à l’encontre de ce qu’on pourrait être. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s