Chroniques·Non classé

Feelings #1

Feelings

Auteure : Juliette Mey

Editions : Butterfly

Résumé :

Lara, patineuse de haut niveau, est sérieuse, calme et presque invisible. Sean, acteur mondialement connu, représente le rêve de toutes les adolescentes. Depuis toujours, Lara est fan de Sean Alloy, l’acteur que toutes les jeunes filles espèrent rencontrer. Lorsque cette dernière, sur un coup de tête, envoie une vidéo d’elle en train d’exercer sa passion, le patinage artistique, à une agence de casting pour tourner avec l’acteur de ses rêves, elle ne s’attendait jamais à ce qu’on lui réponde… Encore moins à ce qu’on l’engage pour l’un des deux rôles principaux… Mais bien vite, elle comprend qu’entre réalité et fiction, il y a un fossé énorme. Sean n’a rien du garçon dépeint dans les magazines. Derrière son cœur de pierre, il cache un lourd secret. Lara parviendra-t-elle à le percer ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Juliette Mey. J’ai adoré ses autres romans. J’ai hésité un peu à me lancer dans celui-ci en sachant que c’est du young adult. J’ai arrêté d’en lire depuis quelques temps. Je ne me sentais plus en phase avec les personnages. Mais j’ai eu envie de découvrir celui-ci malgré tout. Le résumé me tentait bien. Je remercie les éditions butterfly pour l’envoi de ce roman.

« Il a débarqué dans ma vie tel un ouragan ! Je n’ai pas pu anticiper tout ça. »

Lara a 15 ans et vit dans un petit village près de Détroit avec ses parents. Sa vie de collégienne l’ennuie. Elle rêve d’une vie moins prévisible. Ce qui la rend vraiment vivante, c’est sa passion pour le patinage artistique. Celle-ci est son échappatoire face à ce que Lara vit tous les jours. Depuis deux ans, Lara fait des compétitions. Elle s’entraine dur pendant de nombreuses heures chaque semaine. Les championnats nationaux lui tendent les bras.

Sean a 16 ans et vit à Los Angeles. Malgré sa jeunesse, c’est déjà un acteur mondialement connu qui fait craquer toutes les jeunes filles. Sa vie personnel a l’air loin d’être simple. Sa célébrité lui pèse parfois.

Lara est fan de Sean. Elle rêve de le rencontrer. Elle pensait cela impossible jusqu’à ce qu’elle apprenne que Sean va tourner sa prochain film à Détroit. Poussée par sa meilleure amie, Ava, Lara va envoyer une vidéo d’elle à une agence de casting qui recherche des figurants pour tourner dans ce film. C’est une occasion incroyable pour Lara même si elle ne croit pas vraiment être retenue. C’est bien trop beau pour être vrai. Ses chances sont minimes.

Mais finalement Lara va obtenir carrément un des deux rôles principaux du film. C’est donc cinq mois de tournage qui l’attendent. Cinq mois durant lesquels elle va côtoyer Sean régulièrement. Sean n’est pas enchanté de tourner dans ce film. Son agent lui avait promis de lui trouver un rôle dans un blockbuster. Ce film est sans intérêt pour lui. Mais son agent ne va pas vraiment lui laisser le choix. Sean a besoin de ce film pour redorer son image. La suite de sa carrière dépend de ce film.

Lara est chamboulée de se retrouver face à Sean. Mais très vite, elle va réaliser qu’il n’est pas du tout celui qu’elle imaginait. Malgré cela, cet homme l’intrigue. Lara meurt d’envie de découvrir qui il est réellement. Sean est subjugué par le talent en patinage de Lara. Mais ce qu’il apprécie surtout, c’est son naturel, lui qui évolue dans un monde superficiel depuis plusieurs années déjà. Cette jeune fille le prend au dépourvu et chamboule ses certitudes. Elle est tellement différente de celle avec qui il tourne habituellement.

« Jolie, ça fait intervenir les sentiments. Jolie, ça fait intervenir le cœur. Jolie, ça fait intervenir des choses que je ne suis pas encore prêt à accepter. D’ailleurs, que les choses soient claires, je ne le serai jamais ! Ni aujourd’hui, ni demain. Jamais ! »

Cette expérience va réserver diverses surprises, bonnes et moins bonnes à Lara. Ce tournage ne sera pas de tout repos. Ce monde de paillettes et de faux-semblants lui est totalement inconnu. Lara a de plus en plus de mal à rester maitresse de ses émotions. Elle est perdue entre réalité et fiction, que rien n’est possible entre celle-ci et Sean. Leurs vies sont à des années lumières l’une de l’autre. Et Sean cache un terrible secret. Lara risque de finir avec le cœur brisé. Aura-t-elle les épaules assez solides pour aller au bout de cette aventure ?

J’ai bien aimé cette lecture douce, rafraichissante et intrigante. J’ai adoré l’ambiance de l’histoire. L’univers du patinage est original et fascinant. J’ai eu l’impression de replonger dans mes années collège. Des sujets forts sont évoqués, comme celui du harcèlement. C’était un plaisir de retrouver la plume addictive de l’auteure. Le seul reproche que je pourrai faire, c’est le fait de sortir cette histoire en deux tomes courts (pour le premier en tout cas). Sinon c’est un joli début de romance d’hiver à lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Je l’ai dévoré.

« Cette fille m’a totalement pris au dépourvu. De la pire et de la meilleure façon qui soit. Il a suffi de quelques notes de ce morceau, mêlé à sa présence, pour que mes certitudes basculent. J’ai été subjugué par sa prestation. Je m’attendais à tout… sauf ça. À tout… sauf à elle. »

Les personnages sont attachants. Lara est une jeune fille solitaire, renfermée et naturelle. Elle manque de confiance elle et m’a vraiment fait penser à moi lorsque j’avais son âge. Lara restera elle-même en toutes circonstances. Sean est un jeune homme rustre, inaccessible, secret et protecteur. Je me pose beaucoup de questions sur lui. Avec Lara, il va se sentir de nouveau vivant. Leur début de relation a fait battre mon cœur et l’a réchauffé. C’était si mignon. On sent déjà une belle connexion entre eux. Entre désillusions, animosité, mystères, doutes et amertume, cette romance young adult vous fera passer un bon moment et vous plongera au cœur d’un tournage mouvementé. J’attends la suite avec impatience. Je sens que de nombreux obstacles attendent les personnages.

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s