Chroniques·Non classé

The fault – sexy campus tome 2

the fault

Auteure : Clara Rose

Editions : Butterfly

Résumé :

Zane n’a qu’un seul crédo : profiter de sa vie étudiante sur le campus de ses rêves, tout en gardant des résultats sportifs exemplaires. Les filles et le basket, le basket et les filles, rien de moins, rien de plus ! Allie, elle, garde les pieds sur Terre. Ses parents attendant beaucoup d’elle, elle se concentre sur ses études avec assiduité. Les flirts ? Très peu pour elle… à moins de tomber sur la personne qui puisse lui faire oublier, le temps de quelques heures – pas plus – ses ennuis familiaux. Il suffit d’une soirée pour que leurs deux univers se percutent de plein fouet. Leur deal est clair : une nuit, pas plus. Sauf que Zane ne s’imaginait pas ressentir… tellement plus. Sauf qu’Allie croyait sa pilule sûre à 100%. Lorsque les sentiments et un bébé s’invitent dans la danse de leur vie bien huilée, tout se complique…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le spin-off de « The pact » que j’avais beaucoup aimé. J’avais hâte de découvrir l’histoire des personnages secondaires. Je remercie les éditions butterfly pour l’envoi de ce roman.

« Cette fille me déstabilise comme nulle autre pareille. En sa présence, j’hésite, je doute, je me pose mille questions. »

Allie a 20 ans et a grandi à San Antonio, au Texas. Elle étudie à l’université d’Austin. Ses parents attendent beaucoup d’elle. C’est la fille d’un riche investisseur. Allie est passionnée de théâtre. C’est une romantique. 

Zane a 20 ans et est issu d’une famille aimante. Il joue dans l’équipe de basket de l’université. Il vit dans une fraternité avec son meilleur ami Jasper et d’autres membres de l’équipe. Zane enchaine les conquêtes. Une nuit lui suffit.

« Je m’étais perdu en chemin, essayant en vain de retrouver la bonne route. Jamais je n’aurais cru que ce serait Allie qui me ramènerait… à moi. »

Allie et Zane se connaissent grâce à leurs meilleurs amis respectifs qui sont désormais en couple. Suite à une soirée un peu trop alcoolisée, tous deux ont cédé à la tentation et ont passé une nuit ensemble. Cela ne devait être que l’affaire d’une seule et unique nuit entre eux. Ils étaient d’accord. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est de ressentir de telles sensations. Pour Allie, peu importe. Elle ne reviendra pas sur sa décision. Mais Zane, à sa grande surprise, aimerait plus qu’une nuit. Alors il va s’accrocher et ne laissera pas tomber jusqu’à avoir fait de nouveau craquer Allie. Cette fille lui a retourné le cerveau. La situation le dépasse.

« La vie m’a offert un soleil durant quelques heures, puis me l’a repris aussi vite. Sans explication. Sans possibilité de me battre pour elle. Depuis, je vogue sans but. Je ne me perds plus, mais je me sens comme vide de l’intérieur. »

Allie ne va cesser de jeter Zane. Pour elle, recommencer est trop dangereux. Allie risquerait de s’attacher. Et c’est impossible. Leur relation est vouée à l’échec pour elle. Sauf que la vie va compliquer un peu plus les choses. Allie va découvrir quelques jours plus tard que cette nuit lui a laissé un souvenir : elle est enceinte. Allie est complètement perdue. Son monde s’effondre. Un bébé n’était pas du tout prévu au programme et encore moins d’en avoir un avec Zane, cet homme qui prend tout à la légère. Mais au fil du temps, Allie va découvrir que Zane n’est pas celui qu’elle pensait. Cet homme la fait un peu trop craquer. Ensemble, ils vont partager des moments forts qui vont les rapprocher.

« Je n’ai jamais cru à toutes ces histoires d’âme sœur, de coup de cœur, et encore moins de coup de foudre, mais dans ses bras, je ressens des choses que je n’avais jamais ressenties jusqu’à présent. Mettre un mot sur ce sentiment m’est impossible. Je peux seulement dire avec certitude, qu’avec elle, tout me semble inédit. Plus fort. »

Dans une autre, Allie aurait donné sa chance à Zane. Mais sa vie actuelle ne l’autorise pas à se laisser aller. Allie ne peut pas s’attacher à Zane. Allie n’en a pas le droit. Quelque chose l’en empêche. Sauf qu’encore une fois, Zane n’a pas dit son dernier mot. Il veut Allie et l’aura. Le fait que celle-ci l’exclue de sa vie l’agace profondément. Cette femme le rend fou. Alors quelles décisions prendront-ils ? Zane réussira-t-il à faire tomber les barrières d’Allie avant qu’il ne soit trop tard ou finira-t-il avec le coeur brisé ?

« Une évidence. Voilà ce qu’elle représente pour moi. Mon évidence. »

« Je t’aime, Zane. Comme je n’ai jamais aimé de toute ma vie. »

J’ai bien aimé cette histoire intense, profonde et attendrissante. Des sujets forts sont traités. L’intrigue est plutôt originale. J’ai aimé les choix faits par ce duo d’auteures même-si ça m’a parfois brisé le coeur. Entre préjugés, désillusion, secrets, malentendus et trahison, cette romance est bien rythmée et riche en émotions. Les personnages sont attachants. Leurs sentiments sont puissants. Et la plume des auteures est toujours aussi addictive.

« En quelques semaines à peine, elle est devenue le centre de mon univers. La raison pour laquelle je me lève chaque matin. Tout me paraît plus beau, plus coloré quand nous sommes ensemble. C’est comme si ma vie… prenait enfin tout son sens. »

Allie est une femme lumineuse et aussi forte que fragile. Au fil de l’histoire, elle va se libérer des chaines qui l’entravent. Zane est un homme déterminé, attentionné, protecteur et patient. Il assume ses responsabilités jusqu’au bout et est si bon. Cet homme m’a fait craquer. Ensemble, face aux épreuves qu’ils vont traverser et les chambouler, Allie et Zane vont grandir. Ils vont s’apaiser et ne seront plus jamais les mêmes. Une chose est sûre : Allie et Zane pourront toujours compter sur leurs amis : Mia et Jasper. Ils sont toujours aussi géniaux. C’était un plaisir de retrouver et de les voir évoluer encore un peu. Je vous recommande grandement cette histoire.

« Si la vie m’a appris une chose importante, c’est que rien n’arrive par hasard. Le destin, j’y crois. À travers les bonheurs et les épreuves qu’il place sur notre chemin, il nous guide. À sa manière. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s