Chroniques·Non classé

Naked snow man

Auteure : Kristen Rivers

Editions : Addictives

Résumé :

Anna est une étoile montante d’Hollywood : belle, riche et bientôt mariée à un célèbre acteur, tout lui réussit… ou presque ! Le jour où elle est humiliée publiquement par son fiancé, elle part s’isoler loin de Los Angeles – ce qui n’est pas du goût de son agent, qui la met en garde : il faut tout de suite qu’elle se trouve un nouveau prétendant pour revenir sur le devant de la scène ! Mais comment lancer une opération séduction dans un petit village perdu au milieu des montagnes ? À moins d’un miracle de Noël, ça ressemble à une mission impossible… Jusqu’au moment où, prise de panique, Anna assomme un inconnu qui rôde devant chez elle ! À son réveil, le brun sexy n’a aucun souvenir de qui il est, ni de ce qu’il fait là… Et si elle arrivait à convaincre cet ours bourru d’être son miracle de Noël ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première sortie romance de Noël de l’année chez Addictives. Le résumé m’a bien tenté. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Je pensais savoir ce que c’était se vouloir quelqu’un très fort. Pourtant, aucun n’avait réussi à allumer en moi un tel brasier. »

Anna a 25 ans et vit à Los Angeles depuis plus de 10 ans. Avant, elle vivait dans les Vosges en France. Dès son plus jeune âge, Anna a pris des cours de théâtre. Et aujourd’hui, c’est une actrice montante et la nouvelle chouchoute d’Hollywood. Sa vie est millimétrée. Anna est en couple avec un acteur depuis quelques temps.

Alors qu’Anna voyait son rêve de se marier se réaliser, elle va se retrouver humiliée par son petit ami dans une émission en direct suivie par des millions de spectateurs. Anna est complètement bouleversée et va se réfugier dans sa maison d’enfance, dans un village au milieu de nulle part, pour passer inaperçue, éviter l’orage médiatique en cours et se reconstruire. Mais cette fuite est loin d’être au goût de l’agent d’Anna. Une trop longue absence pourrait lui porter préjudice et mettre en péril sa carrière. Alors son agent va lui imposer de se trouver un mec, au moins pour le temps de la promo de son futur film de noël.

« Quoi ? Tu paies aussi quelqu’un pour fermer la gueule de ceux qui t’emmerdent ? Alors je te préviens, tu vas douiller avec moi, parce que je ne la boucle jamais. »

L’opération séduction est donc en route pour Anna. Sauf que trouver un homme n’est pas simple dans ce coin paumé. Mais le miracle va se produire lorsqu’elle va tomber sur un homme nu devant sa porte. Prise de peur, Anna va l’assommer. Et à son réveil, c’est la panique. Cet inconnu ne se souvient de rien. Il est complètement perdu et n’est pas sûr de retrouver la mémoire un jour. Anna se méfie de cet homme qu’elle va surnommer Frost. Il la trouble. Et en plus elle doit le garder chez elle jusqu’à ce qu’on retrouve son identité. La cohabitation sera loin d’être simple entre ces deux opposés.

« Le goût de sa bouche est addictif comme une drogue, sa douceur est telle que je ne peux plus partir. Je suis une victime consentante de ce baiser inattendu, un prisonnier qui voudrait ne jamais quitter sa geôle. »

« Je suis consciente de le provoquer. J’aime jouer avec lui, jouer avec ce feu qu’il éveille en moi, quitte à me brûler les ailes, mais je suis bien trop têtue pour l’admettre. »

Anna évolue dans un monde plein d’artifices et se préoccupe beaucoup de son apparence. Elle est sans cesse dans le contrôle et a toujours fait ce qu’on attendait d’elle. Alors que Frost est imprévisible et naturel. Il ne se laisse pas du tout dicter sa conduite. Frost est différents des hommes qu’Anna a l’habitude de fréquenter. Il n’est pas là par intérêt. C’est pour cela qu’elle va lui proposer de jouer son petit ami jusqu’à Noël. Ensuite, ils rompront. Sauf que ce n’est pas gagné pour Frost. Tout est nouveau pour lui dans ce monde de paillettes. Il dénote et a du mal à trouver sa place. Frost enchaine les boulettes et a parfois des comportements étranges.

« Tu es la vie. Tu es la couleur. Alors je t’en prie, Anna, ne te contente pas du gris, tu es tellement plus que ça ! »

« Je ne sais pas où ça va nous mener mais aujourd’hui, je n’ai pas envie de lutter contre cette attirance qui me pousse vers lui. Aujourd’hui, je prépare Noël, alors toute magie est permise. »

L’attirance va vite se faire ressentir entre Anna et Frost. La détresse de Frost touche Anna. Cet homme lui permet de souffler après avoir enchainé les tournages ces dernières années. Il insuffle de la fraicheur à sa vie et lui fait perdre tous ses moyens. Anna est le seul repère de Frost. Même-si elle lui tape parfois sur les nerfs avec son air hautain, elle l’aide à surmonter sa perte de mémoire. D’autant que personne ne le recherche vraiment et que des cauchemars le hantent. Au fil du temps, Frost sent que quelqu’un compte sur lui. Les souvenirs remontent. Mais découvrir son identité pourrait écarter définitivement Anna de lui. Frost n’est pas du tout celui qu’elle croit…

« Elle a cette chose en elle qui fait qu’elle est capable d’illuminer une pièce, et je ne parle pas d’un interrupteur, non. Sous ses airs de petite fille gâtée, Anna est unique. Pleine de vie, et tellement désireuse de s’ouvrir aux autres et de s’épanouir ! Elle me le prouve à chaque instant, et plus le temps passe, plus je redoute le moment où je devrai rentrer en France. »

J’ai passé un merveilleux moment avec cette lecture touchante, surprenante et pleine de mystères. Je ne m’attendais pas à une telle histoire. J’ai été surprise par son déroulement. L’intrigue est vraiment bien ficelée. Le suspense autour du personnage masculin est à son comble jusqu’au bout. L’auteure évoque des sujets forts et fait passer de beaux messages. Et sa plume est addictive. J’ai eu vraiment du mal à lâcher cette romance. Je l’ai littéralement dévorée.

« Frost est entré dans ma vie avec perte et fracas. Cet homme des neiges n’est pas une petite brise, mais un blizzard dont le souffle glacial emporte tout le superflu pour ne laisser que l’essentiel. Depuis toujours, j’éprouve une épouvantable sensation de vide en moi. Je ne dirais pas que Frost la comble. Il fait mieux que ça. Il m’apprend à remplir ce manque simplement en devenant… moi-même. »

Les personnages sont attachants. Anna est une femme combative et maladroite. Elle a un sacré caractère mais a tendance à penser aux autres avant elle-même et à se laisser écraser parfois. Au fil des pages, Anna va se révéler, lâcher prise et être enfin elle-même. Frost va la pousser à sortir de sa zone de confort et lui ouvrir les yeux sur plein de choses. Frost est un homme franc, énigmatique, impulsif, protecteur et généreux. Si aux premiers abords, il est plutôt brut de décoffrage. C’est surtout un homme bon avec beaucoup de cœur. Au fil des pages, Frost va renaitre.

« Tu es une petite garce, quand tu le décides. Je t’ai vue à l’œuvre. Mais tu es aussi une personne intègre, bienveillante. Et tellement drôle, même quand tu m’énerves. Tu es de celles qui se contentent d’un carré de chocolat alors qu’elles rêvent de dévorer la tablette entière. Tu marches sur la pointe des pieds pour ne pas déranger, et puis aussi parce que tu as peur de tomber. Mais au fond de toi, tu meurs d’envie de courir librement, quitte à te latter comme la maladroite de service que tu es. »

Entre Anna et Frost, c’est aussi tendre qu’électrique. Leur alchimie est puissante. J’ai aimé voir ces deux mondes opposés entrer en collision. Entre secrets, rancœur, malentendus, provocations et trahison, cette romance est amusante et riche en émotions. Je vous recommande grandement cette comédie romantique où l’esprit de Noël est bien présent.

« Ne cherchez pas la perfection. Vous l’avez en vous. Elle est dans chaque instant inattendu. Dans chaque sourire inespéré. Dans chaque sursaut de cœur. Inutile de l’attendre, saisissez-la maintenant. Soyez heureux ! »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Naked snow man

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s