Chroniques·Non classé

The Rebel Sinners

rebel

Auteure : Clara Nové

Editions : Addictives

Résumé :

La vie de Lucille s’est arrêtée le jour où elle a appris que son frère était atteint d’une leucémie. Il est devenu sa priorité. Alors, quand une association propose à Jonathan de réaliser son rêve ultime, suivre le célèbre groupe de rock The Rebel Sinners dans sa tournée européenne, Lucille n’hésite pas longtemps pour l’accompagner. Une rencontre sans fausse note ? Pas tout à fait. Charlie, le leader charismatique du groupe, se montre dès le départ grossier avec Lucille. Choquée par son comportement, elle compte bien l’éviter, mais ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Le musicien a toujours pensé qu’il était égoïste, irrécupérable… Et si Lucille et son frère réveillaient ce qu’il y a de meilleur en Charlie ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Clara Nové. J’avais beaucoup aimé son autre romance éditée chez Addictives sortie il y a quelques semaines. Je n’ai pas beaucoup hésité en voyant q’elle sortait une nouvelle romance. Le résumé m’a vraiment tenté en plus. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Rien qu’à l’embrasser, j’ai l’impression de rentrer à la maison après un périple à des milliers de kilomètres d’elle. »

Lucille a 24 ans et vit à Lyon avec son frère et son père démissionnaire. La vie de Lucille est compliquée, surtout depuis la perte de sa mère, il y a quatre ans. Et alors que Lucille se relevait petit à petit, elle a appris, il y a six mois, que son frère de 16 ans, Jonathan, avait lui aussi une leucémie. Cela a été un véritable coup de massue pour Lucille. Du jour au lendemain, elle a dû abandonner son travail de gérante d’une boutique de luxe et tout sacrifier pour s’occuper de son frère. Son père ne gérant plus rien depuis quatre ans.

Charlie a 27 ans et vit à Londres, là où il a grandi. Il n’a pas eu une enfance très heureuse. Mais cela ne l’a pas empêché de réussir. Charlie est le chanteur des Rebel Sinners, un groupe de rock qu’il a monté avec un ami d’enfance et deux amis de l’université, il y a quatre ans. Au fil du temps, ils ne cessent de gagner en notoriété et sont même en train de conquérir les Etats-Unis. Charlie est vraiment passionnée par la musique.

Depuis quelques mois, la vie de Lucille tourne uniquement autour de son frère. Elle a mis sa propre existence de son côté et s’est complètement oubliée. Lucille a beaucoup de mal à accepter la maladie de son frère. L’impuissance lui pèse. Mais elle tente de garder le cap. Lucille sait que si elle s’écroule, elle entrainera son frère dans sa chute.

Jonathan est condamné et a accepté son sort. Sa santé ne cesse de décliner. Alors il a contacté l’association « Rêves de gosses » pour réaliser son rêve : celui de rencontrer les Rebel Sinners. Jonathan est fan du groupe. Il les admire depuis leurs débuts. Et Jonathan va avoir une belle surprise. Les Rebel Sinners vont carrément l’inviter à les suivre sur leur première tournée européenne qui durera un mois.  C’est inespéré pour Jonathan. Lucille va donc l’accompagner durant ce voyage et tout faire pour qu’il soit mémorable. Lucille et Jonathan vont rapidement se faire une place dans le groupe, même-si Charlie va critiquer Lucille dès le départ.

Cette femme ne ressemble pas aux femmes qu’il fréquente habituellement. Elle le déroute, l’intrigue et l’attire. Mais Lucille ne recherche pas de relation en ce moment. Seul son frère compte. C’est uniquement pour lui qu’elle est là. D’autant que Charlie a ses démons. Et Lucille a assez d’ennuis à gérer en ce moment. Mais Charlie ne compte pas renoncer. Il est même déterminé à forger des souvenirs impérissables à Jonathan et à l’aider à réaliser un maximum ses rêves. Au fil du temps, Lucille va se laisser porter et retrouver un peu d’insouciance. Pour elle, cette tournée sera une véritable bouffée d’air frais. Mais le retour à la réalité pourrait être brutal…

« Elle est mon phare dans la nuit, la bouée à laquelle je peux me raccrocher quand mon cerveau entre en ébullition et que ma raison se fait la malle. »

J’ai beaucoup aimé cette romance émouvante, vibrante et intense. J’ai toute suite été entrainée dans l’histoire. J’ai adoré les sujets abordés, notamment ceux de la maladie et de la dépendance. Mon cœur s’est serré à plusieurs reprises et quelques larmes ont coulé aussi. Ce roman fait passer de beaux messages. Il nous pousse à profiter de la vie et nous montre à quel point elle est courte et précieuse. Et plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire.

« Lucille m’a empêché, encore et toujours, de partir dans les limbes de la folie. Parce que c’est ce que l’on fait, quand on s’aime : on se sauve, mutuellement. »

Les personnages sont tous hyper attachants. Lucille est une femme forte, mature, discrète, naturelle et altruiste. Elle a beaucoup de responsabilités sur les épaules et pourtant jamais elle ne faiblira. Sa rencontre avec Charlie va lui permettre de lâcher prise et de revivre pour elle. Charlie est un homme envoutant, énigmatique, généreux et prévenant. C’est un homme sur qui on peut compter même-si lui aussi a ses propres démons contre lesquels il va devoir lutter tout au long du roman. Entre Lucille et Charlie, c’est aussi tendre qu’intense.

« La famille n’est pas forcément celle du sang, mais celle qu’on a forgée à coups d’amour et d’amitié. »

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire, notamment Jonathan, le frère de Lucille. Ce jeune homme est si courageux. Son personnage est admirable et si touchant. Je me suis vraiment beaucoup attachée à lui. Et j’étais si heureuse de le voir réaliser ses rêves. J’ai aussi adoré les jumeaux musiciens Oliver et Mathew. Leurs blagues m’ont bien fait rire. Ils apportent un peu de légèreté à l’histoire. J’ai adoré l’ambiance si bon enfant qui règne tout au long de cette tournée. La complicité entre les membres du groupe est si belle. J’ai quitté tous  ces personnages avec un pincement au cœur. Je vous recommande grandement cette histoire d’amour mais aussi d’amitié riche en émotions et tellement belle.

« Il est de ces personnes, que vous voyez peu, mais qui, dès les premières minutes, vous font sentir qu’elles sont dignes de confiance. »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s