Chroniques·Non classé

Cherche-moi, je te fuis

cherche

Auteure : Billie Morgan

Editions : Addictives

Résumé :

Gauthier pensait avoir un avenir tout tracé, mais tous ses plans s’effondrent et son bonheur avec ! Décidé à faire ce qu’il veut, quand il veut, il décrète qu’il se la coulera douce, et selon ses propres règles ! Abandon de la fac, drogues, filles… après tout, pourquoi se limiter ? Mais c’était sans compter Anaïs. Elle est belle et pétillante, n’a pas la langue dans sa poche et ne supporte pas les mecs torturés comme lui ! Et c’est aussi sa très, très sexy meilleure ennemie…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Billie Morgan, un spin-off de « Free fighter » que je n’ai pas lu. C’est le premier roman de cette auteure que je vais découvrir. Le résumé m’a bien tenté. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

Gauthier a 19 ans et vit à Grenoble avec sa mère. Il a grandi avec sa meilleure amie Annabelle. Tous deux étaient inséparables. Mais tout a basculé il y a quelques mois lorsqu’Annabelle a rencontré l’amour. Depuis, une distance s’est installée entre eux. Gauthier avait toujours espéré être plus qu’un ami pour Annabelle. Sa vie n’a toujours tourné qu’autour d’elle. Annabelle était son soleil. Et depuis qu’elle est partie vivre à Marseille avec son amoureux, Gauthier sombre un peu plus chaque jour. Il se sent seul et abandonné.

Anaïs a 23 ans et vit aussi à Grenoble. Elle est technicienne de laboratoire. Anaïs pratique l’aviron depuis six ans. C’est sa passion. Et elle participe même à des compétitions. Anaïs est l’amie de Pappas, l’amoureux d’Annabelle. Le départ du couple a aussi laissé un vide chez Anaïs. Annabelle était sa seule amie.

Tous les plans de Gauthier son tombés à l’eau. Il n’a plus aucun but et est en pleine déchéance. Gauthier a notamment arrêté la fac de médecine et tombe un peu plus dans la drogue jour après jour. La colère le bouffe. Et pour se vider la tête, il a décidé de pratiquer l’aviron. C’est là-bas qu’il va retrouver Anaïs. Tous deux ayant des amis en commun ont déjà passé quelques soirées ensemble. Mais l’entente n’est pas vraiment là. Gauthier considère que Pappas et sa bande lui ont volé Annabelle. Il en veut à Anaïs du coup et va directement l’agresser. Mais celle-ci est loin de se laisser faire et ne va pas hésiter à dire à Gauthier ce qu’elle pense de son comportement.

Gauthier a toute suite plu à Anaïs la première fois qu’elle l’a rencontré. Mais aujourd’hui, elle a bien remarqué qu’il n’est plus le même. Anaïs plait à Gauthier. Mais il est complètement paumé en ce moment et se morfond. Sa vie n’a plus aucun sens. Ce n’est certainement pas le moment pour lui pour se lancer dans une histoire puisqu’il n’a pas l’intention de remettre sa vie sur les rails. Gauthier ne se sent pas vraiment à la hauteur d’Anaïs. La vie de celle-ci est déjà construite. Alors que lui n’a aucune idée de son avenir. Anaïs sait qu’elle ne doit pas tomber amoureuse de Gauthier. Elle sait à quel point il est dingue d’Annabelle et ne veut pas souffrir une nouvelle fois. Pour elle, il est hors de question de refaire les mêmes erreurs.

« Aujourd’hui, c’est Anaïs qui prend toute la place en moi. Elle comble petit à petit les trous que je perce depuis un an avec ma propension à m’autodétruire et à tout foutre en l’air. Je me sens osciller au-dessus du vide, mais elle me guide pour que je ne tombe pas. »

Mais en même temps, Gauthier l’amuse et ne cesse de hanter ses pensées. Anaïs prend un malin plaisir à le taquiner. Si Anaïs comble certains vides dans la vie de Gauthier, il est malgré tout de plus en plus dépassé par les complications de sa vie. C’est le bordel dans sa tête. Il part complètement à la dérive et fuit la réalité. Celui-ci pourrait entrainer Anaïs dans sa chute. Alors réussira-t-il à remonter la pente avant qu’il ne soit trop tard ?

« Je l’aime. Il me dévaste, il m’emporte, me fait décoller autant que chuter, il me rend terriblement vivante. Et c’est avec lui que je veux partager ces moments intimes, lui seul. »

J’ai bien aimé cette lecture touchante et entrainante. J’ai vraiment bien accroché avec l’idée de départ. L’intrigue a un côté originale. Le sujet de l’addiction est bien traité. J’ai aussi apprécié le fait que l’histoire se passe sur une longue durée. Mais j’avoue que la relation en dents de scie des personnages m’a un peu lassé à la fin. Tous deux vont vraiment passer leur temps à se fuir. J’avais envie de les secouer parfois. Mais la plume de l’auteure est addictive et très agréable à lire.

« J’aime quand tu murmures mon prénom, je veux être celui que tu appelles quand ça ne va pas, je veux même être le premier à qui tu penses en te levant le matin, et le dernier quand tu te couches le soir. Putain, Anaïs, je veux que tu m’aimes comme je t’aime, je veux compter pour toi, plus que n’importe quel autre n’a jamais compté. »

Les personnages sont attachants. Anaïs est une femme solaire, butée, joueuse et franche. Elle a beaucoup de mal à faire confiance. Mais vraiment une amie géniale. Gauthier est un homme réservé, respectueux, instable, protecteur et têtu. Il manque terriblement de confiance en lui. J’ai eu envie de le prendre dans mes bras à plusieurs reprises. Cet homme continue de prendre soin des autres alors qu’il est lui-même au fond du trou. Gauthier a tellement besoin de se sentir utile. C’est un homme sur qui on peut compter. Au fil des pages, Gauthier va apprendre à savoir qui il est vraiment. Entre Gauthier et Anaïs, c’est aussi tendre qu’intense. Ils ne cesseront jamais de se chercher.

« C’est si bon d’être avec toi, dans tes bras, de t’entendre dormir, respirer, de voir ton sourire en coin quand je dis une connerie, c’est si bon de t’embrasser, d’être en toi… »

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire. J’ai adoré Isaac qui est aussi un super ami pour Anaïs. Mais je l’aurais bien secouer aussi pour le faire réagir. Mila m’a beaucoup touché. Et maintenant, j’ai encore plus hâte de découvrir l’histoire d’Annabelle et Pappas. Entre non-dits, malentendus, tensions, rancœur et désespoir, cette romance est bien rythmée et vous fera passer un bon moment de lecture. Je vous la recommande grandement.

« C’est juste elle qui me transporte. Elle qui fait pulser mon cœur plus vite. »

« Je ferai tout pour l’entendre rire, toujours. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s