Chroniques·Non classé

Illegal wedding with my teacher

Illegal

Auteure : Lila Collins

Editions : Butterfly

 

Résumé :

Fausses cartes d’identité en poche, June et ses amies partent fêter leurs dix-sept ans à Las Vegas. Tandis que ses copines s’éclatent au Casino, June partage de nombreux shots de tequila avec Joshua, un inconnu divinement sexy. Puis, c’est le black-out total. Le lendemain, ils se réveillent dans le même lit, une alliance au doigt. Une chose est sûre : ce mariage doit être annulé au plus vite. D’une, la famille de June ne supportera pas cette folie de trop. De deux, Joshua… ne. peut. pas. se. MARIER ! Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que les ennuis ne font que commencer… car Joshua n’est autre que le futur prof de June… Et si le plus brûlant des interdits devenait leur évidence ?

 

Service presse

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Lila Collins. J’avais bien aimé une de ses autres romances. Et le résumé de celle-ci m’a toute suite tenté. Je remercie les éditions butterfly pour l’envoi de ce roman.

 

« De ma vie entière, je ne me suis jamais senti autant à ma place. Comme si nous étions destinés à nous rencontrer. À nous aimer. »

 

June a 17 ans et vit à San Diego avec ses deux Papas. Ayant sauté une classe, elle devait entrer à l’université à la rentrée. Mais June en a décidé autrement. Avec ses deux meilleurs amies, Amy et Luna, elles s’étaient promis de passer leur scolarité ensemble. June a donc fait exprès de saboter sa dernière année de lycée pour redoubler. C’est loin de plaire à ses pères. Ils l’ont à l’œil. June doit être irréprochable.

 

« Derrière ce petit brin de femme se cache une vraie guerrière. Je l’ai vu à ses yeux qui vous sondent de l’intérieur. Qui cherchent à lire à l’intérieur même de votre âme. »

 

Joshua a 22 ans et vit également à San Diego. C’est un sportif de haut niveau. Il s’entraine dur chaque jour et est champion national de décathlon depuis cinq ans. Joshua est connu et devait participer aux prochains JO. La médaille d’or lui tendait les bras. Mais la vie en a décidé autrement. Son existence a pris un tournant. Joshua s’est vu imposer de nouvelles responsabilités. Il a besoin d’un travail stable s’il veut pouvoir conserver la garde de sa sœur. A la rentrée, Joshua deviendra donc entraineur dans un lycée et abandonnera son rêve.

 

« Courir, sauter, je ressens ça comme un second souffle. Une bouffée d’oxygène qui m’est nécessaire. Obligatoire. »

 

« Je déteste mentir. Le mensonge, je l’ai subi depuis ma plus tendre enfance. Pire que l’exécrer, je le hais. De toutes mes forces. »

 

June est privée de sorties suite à son redoublement. Mais malgré cela, elle va partir à Las Vegas avec ses amies pour fêter leurs dix-sept ans comme prévu initialement. De son côté, Joshua a été forcé de suivre ses amis d’entrainement, Mark et Chris, à Vegas aussi, pour qu’ils lui foutent la paix. June et Joshua vont se rencontrer là-bas et enchainer les shots. Le lendemain, c’est la douche froide et la panique quand ils se réveillent nus, dans le même lit, et avec une alliance aux doigts. Leurs souvenirs sont très flous. Joshua est désemparé. Sa vie était enfin sur les rails après ces derniers mois compliqués. Quand à June, elle est surprise de se retrouver face au sportif qu’elle admire. Celle-ci pratique la même discipline que lui.

 

« En m’offrant un grain de folie, ils ne pensaient pas que j’allais commettre… l’irréparable. »

 

« Belle, oui, elle l’est. Un vrai soleil. Quand elle entre dans le stade, tout se met à resplendir autour d’elle. »

 

En tout cas, pour l’un comme pour l’autre, c’est un cauchemar. June est foutue si jamais ses pères apprennent qu’elle s’est mariée. Et Joshua ne peut vraiment pas rester marié à une parfaite inconnue. Il n’a pas le droit à l’erreur et June doit sortir de sa vie aussi vite qu’elle y est entrée. Ils doivent absolument annuler ce mariage au plus vite. Sauf que ce n’est pas si simple. Le pire, c’est que June et Joshua ne peuvent pas retirer leurs alliances qui sont malheureusement trop petites. Mais la plus grosse complication, c’est quand Joshua découvre à la rentrée qu’elle est son élève et qu’elle n’a donc que 17 ans. Ce qui s’est passé Vegas ne restera définitivement pas là-bas.

 

« A elle seule, cette fille reste un mystère dont je n’ai pas la clé. À vrai dire, je ne l’ai jamais eue. Ni ici ni à Las Vegas. »

 

« Je ne suis pas une petite bestiole fragile. Je suis June comme le mois de juin. Cette drôle de fille bourrée que tu as rencontrée à Vegas et que tu as fini par épouser. Pour le meilleur comme pour le pire. Le pire, on l’a vécu depuis des semaines. Là, je crois bien que le moment est enfin arrivé de partager le meilleur. »

 

Une chose est sûre : personne ne doit apprendre pour leur mariage. Sinon Joshua risque de tout perdre. Son équilibre est précaire. Alors il est déterminé à garder ses distances. Toute relation entre eux est proscrite. Sauf que rien ne va lui faciliter la tâche. Les complications vont s’enchainer. Leurs routes ne cessent de se croiser. Et l’étau va se resserrer de plus en plus autour de June et Joshua. D’autant que réfréner leurs désirs est de plus en plus difficile. Tous deux sont dans une situation inextricable. Leur histoire plus que bancale a-t-elle vraiment un avenir possible ? Trouveront-ils une issue ? Que se passera-t-il quand la vérité éclatera ?

 

« Il m’embrasse comme si c’était la première fois. Il m’embrasse comme si c’était la dernière fois. Il m’embrasse comme si j’étais son oxygène, sa dope, son air vital. Moi, je me laisse faire. Parce que j’en ai besoin. Parce que c’est lui. Parce que c’est moi. Parce que, pour la première fois de ma vie, je suis sûre de mon choix. »

 

« Lorsque son petit corps entre en contact avec le mien, je me sens… moi. C’est comme si je me trouvais enfin. Comme si ma place, la seule qui existe pour moi sur cette Terre, était là, contre elle. Rien qu’avec elle. »

 

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire touchante, intrigante et captivante. Dès le départ, l’auteure éveille notre curiosité. Plein de mystères sont dissémines. Je me suis posée plein de questions. Et je suis allée de surprises en surprises. Ce roman a un rythme parfait. Des bribes d’informations sur les personnages nous sont dévoilées au fil des pages. Et les complications sont multiples. On se demande vraiment comment tout va pouvoir se résoudre. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. J’ai vraiment tout aimé dans cette histoire. Il n’y a aucun temps mort. Les chapitres sont plutôt courts. Et la plume de l’auteure est vraiment addictive.

 

« Quand nous nous sommes revus, j’ai compris qu’il y aurait un avant et un après. Que je tente de me raisonner ou non, il est mon évidence. Si je voulais expliquer, partager avec vous ce que je ressens, je ne pourrais pas. Je n’y arriverais pas. C’est juste… lui. Point. Mon Joshua. »

 

« Tu es June, comme le mois de juin. Ma June. Tu l’aurais été quoi qu’il arrive. Et tu le resteras. »

 

Les personnages sont attachants et bien construits. June est une femme pétillante, franche, mature, naturelle et forte. Elle a du caractère mais a aussi des fêlures. Josh est un homme énigmatique et protecteur. Il se bat pour les gens qu’il aime et porte un poids lourd sur ses épaules. C’est un homme sur qui on peut se reposer. Entre eux, c’est aussi tendre qu’intense. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont nombreux et apportent beaucoup à l’histoire, notamment Yonah, la soeur de Joshua. Son mal-être est profond. Elle a du mal à trouver sa place. J’ai aimé la voir évoluer. Et j’aimerais bien en savoir encore plus sur elle.

 

« La vie est parfois étrange. Quelques mois en arrière, tout me paraissait tellement confus, brouillon. Tous les nuages qui brouillaient ma vie se sont dissipées grâce à June. À sa manière, elle m’a permis de me découvrir. De faire éclore le vrai moi que je ne connaissais pas. Celui qui ne demande qu’à aimer et être aimé. »

 

« À cet instant, je me demande comment j’ai pu vivre sans elle aussi longtemps. Est-il seulement possible de naître une seconde fois ? »

 

Entre non-dits, quiproquos, rancœur, trahison et menaces, cette romance est pleine de rebondissements et ne vous laissera aucun répit. Je l’ai littéralement dévorée. Et j’en aurais même voulu encore. J’ai quitté tous les personnages avec un pincement au cœur. Je ne peux que vous recommander cette histoire si vous aimez les romances interdites. De mon côté, je vais suivre l’auteure de près. C’est le second roman que je lis d’elle et je trouve ses idées vraiment originales.

 

« Oui, j’ai dit que je t’aimais, car je le pense. Je le ressens, là, poursuit-il en attrapant ma main et en la posant contre son muscle vital. Tu le sens battre pour toi ? »

 

« Joshua fait et fera partie de ma vie. Je ne pourrai jamais le rayer. Je l’ai dans la peau. Aimer aussi fort, aussi démesurément, ça n’arrive qu’une fois dans une vie. »

 

« Avec toi, j’ai compris qu’on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Ça nous arrive un jour et impossible de lutter contre. L’autre devient une évidence. »

 

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s