Chroniques·Non classé

Fake fiancé deal

Fake

 

Auteure : Émilie Maes

Editions : Addictives

 

Résumé :

L’amour ? Annie a clairement d’autres choses à penser ! Entre un père parti sans rien dire, une mère qui ne gère rien et une sœur placée en foyer, elle arrive au point de rupture. Mais quand les choses empirent encore, il ne lui reste qu’un recours : signer un contrat lucratif de fausse fiancée avec Damon, un homme arrogant dont elle ne connaît rien et qui a désespérément besoin de redorer son image. La jeune femme accepte de jouer la comédie à une condition : que Damon ajoute une clause « no sex » à leur accord. Annie est prête à respecter le contrat à la lettre, surtout pendant la période d’essai de sept jours, car il est hors de question de risquer de perdre l’argent que lui rapportera ce deal ! Sur le papier, c’est parfait. En pratique, entre les provocations de Damon, qu’elle a envie d’étriper, et le désir qu’elle ressent pour le corps de rêve de son faux fiancé, la cohabitation se transforme en délicieuse torture…

 

Service presse

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman d’une nouvelle auteure Addictives. Le résumé m’a toute suite donné envie. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

 

« Je ne croyais pas possible d’aimer à ce point envers et contre tout. »

 

Annie a 20 ans et vit à New York. Elle est née dans une famille riche et ne manquait de rien. Mais il y a cinq ans, son père est parti du jour au lendemain avec tout l’argent de la famille. La mère d’Annie a sombré dans l’alcool suite à cet abandon. Mais entre deux crises, elle tente d’assurer un minimum de confort à ses filles, en enchainant les boulots. De son côté, Annie fait tout pour décrocher son diplôme de commerce pour pouvoir gagner un maximum d’argent le plus vite possible et devenir la tutrice légale de sa petite soeur de 6 ans et demi, Mia. Celle-ci est régulièrement placée en foyer. A chaque fois, c’est un déchirement pour Annie.

 

Damon a 27 ans et vit à New York, dans une villa luxueuse. Il a créé sa propre entreprise dans l’immobilier en partant de rien. Damon a toujours compté que sur lui-même. Aujourd’hui, c’est devenu un homme connu. Il a réussi au-delà de ses espérances et a la réputation d’être un connard. Damon enchaine les conquêtes.

 

« Dès le premier regard, elle m’a rendu dingue. »

 

Damon risque de tout perdre d’ici quelques mois et a besoin de redorer son image. Pour cela, son ami avocat, Miles, lui a conseillé de se trouver une fausse fiancée. Si au départ, Damon trouve cela absurde, il a confiance en son ami et va accepter même s’il aurait préféré s’en sortir seul. Son avenir est en jeu. Les problèmes continuent de s’enchainer pour Annie. Elle a désespérément besoin d’argent rapidement pour sauver sa famille. Alors Annie va saisir la seule solution qui se présente à elle : jouer la fausse fiancée de Damon pendant minimum six mois. Ce contrat au salaire plus que confortable est inespéré pour Annie. Le seul inconvénient, c’est qu’elle va devoir cohabiter avec Damon pour crédibiliser leur couple.

 

« Ce type est un attrape-nana, un piège, un dangereux prédateur. Et je vais devenir sa fiancée. »

 

Annie est la fiancée parfaite pour Damon, notamment parce qu’elle ne suit pas l’actualité et n’est pas du tout au courant de ses problèmes. Mieux, Annie n’a jamais entendu parler de lui. Damon va toute suite agacer Annie avec son arrogance. Et elle ne va pas hésiter à le remettre à sa place et à le défier. Cela plait à Damon qui va prendre un malin plaisir à la faire sortir de ses gonds. Entre eux, l’attirance ne va pas tarder à faire son apparition. Mais une clause de leur contrat leur interdit de coucher ensemble. Sauf que Damon veut Annie dans son lit. Il n’a aucune envie de respecter cette règle. Annie le rend dingue.

 

« Le désir que je ressens pour cet homme depuis le premier jour est inexplicable. C’est comme si son corps était fait pour rendre heureuse chaque parcelle de ma peau, quelques que soient les circonstances ! »

 

Annie est déterminée à résister. Mais son corps s’enflamme en présence de Damon. Et avec leurs chambres communicantes, c’est encore plus compliqué de tenir ses résolutions. D’autant qu’elle découvre un Damon plus humain qui éveille de plus en plus sa curiosité au fil des jours. Tous deux vont jouer à se déstabiliser l’un et l’autre jusqu’à ce qu’ils craquent. Avec Damon, Annie oublie tous ses problèmes et s’offre enfin un moment de répit. Mais elle ne se doute pas une seconde de là où elle a mis les pieds et pourrait bien finir avec le cœur brisé. Le retour à la réalité s’annonce brutal. Surtout quand les sentiments s’invitent dans la partie. Entre Annie et Damon, aucun avenir n’est possible. Une épée de Damoclès plane au dessus de la tête de Damon.

 

« Je ne l’avais pas demandé, mais cet homme a changé ma vie et, pour la première fois de mon existence, je n’ai plus peur de rien car je suis avec lui. »

 

Alors Annie aura-t-elle le courage d’aller au bout de ce contrat ? Qu’a fait Damon pour avoir tant besoin de redorer son image ? Et quelle sera la réaction d’Annie en l’apprenant ? Pourra-t-elle empêcher sa sœur d’être placée en foyer définitivement ?

 

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire touchante, profonde et intense. Mon cœur s’est serré à plusieurs reprises. J’ai été agréablement surprise par l’intrigue si bien pensée, construite et pleine de suspense. L’auteure aborde un sujet sensible avec beaucoup de justesse et fait passer de beaux messages. Le fait que l’histoire se passe sur une assez longue durée apporte un côté réaliste. J’ai été toute suite embarquée dans cette romance et je l’ai littéralement dévorée. La plume de l’auteure est vraiment addictive.

 

« Sans tout ça, jamais je n’aurais rencontré Damon. Jamais mon cœur n’avait battu aussi vite pour quelqu’un. Jamais je n’aurais entendu la musique de deux corps qui se désirent à l’unisson. Jamais je n’aurais su qu’aimer voulait dire. »

 

Les personnages sont attachants. J’ai adoré la personnalité d’Annie. C’est une femme combative, optimiste, spontanée, franche et indépendante. Malgré les nombreuses difficultés auxquelles Annie doit faire face depuis cinq ans, elle ne se laisse pas abattre. Au contraire, Annie gère tout de front et s’enthousiasme de petites choses. C’est elle qui tient sa famille à bout de bras. Annie est prête à tout pour les gens qu’elle aime. Mia est sa force. Annie est comme une seconde Maman pour elle. Damon est un homme mystérieux, protecteur, généreux, prévenant et têtu. On en sait très peu sur lui dès le départ mais on apprend à le découvrir au fil des pages. Il a un côté vulnérable vraiment touchant. C’est un homme admirable qui assume ses actes jusqu’au bout. Annie va l’apaiser et donner un vrai sens à sa vie.

 

« C’est tellement lui. Incapable de voir le bien en lui, prêt à se sacrifier pour quelqu’un qu’il aime. Bref, vous l’avez peut-être déjà compris, je suis tombée amoureuse. Follement amoureuse de cet homme. Pour de vrai. »

 

Entre Annie et Damon, c’est aussi électrique que tendre. J’ai aimé leur relation pleine de piquant et le rythme avec laquelle elle évolue. Page après page, ils vont s’ouvrir l’un à l’autre en douceur. Il y a une vraie alchimie entre eux. J’ai aussi beaucoup aimé les nombreux personnages secondaires, notamment Mia, la petite sœur d’Annie. Cette petite est si courageuse. Beaucoup de liens forts unissent les divers personnages. Je les quitte tous avec un pincement au cœur. Entre affrontements, mensonges, rancœur, doutes et rumeurs, cette romance est pleine de rebondissements et d’émotions. Je vous recommande grandement cette histoire mystérieuse, originale et pleine d’espoir.

 

« Ces derniers mois auraient dû être les plus horribles de ma vie, ajoute-t-il. Mais quand tu étais là, chez moi, quand on se cherchait… et se trouvait… j’étais juste bien. Avec toi, les choses ont un sens. Avec toi, j’ai sans cesse envie de mieux. De croire qu’être heureux n’est pas si compliqué. Je ne sais pas comment tu fais ça, mais tu me rends plus vivant… »

 

Note : 5/5


Elsa

Un commentaire sur “Fake fiancé deal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s