Chroniques·Non classé

Best sex friends forever

Alix parks

Auteure : Alix Parks

Editions : Addictives

Résumé :

Quand Aliénor hérite de la maison de sa grand-mère, elle tient là l’occasion de tout bouleverser dans sa vie. Adieu, travail épuisant, secrets et inquiétudes sur son avenir sentimental ! Elle se jette à corps perdu dans la création d’un café atypique, son rêve de toujours, soutenue par ses amis… et surtout par Ben, son crush depuis le lycée. Aliénor a toujours refusé d’affronter ses sentiments pour lui car elle sait qu’une relation entre eux est impossible. Mais ce n’est pas de l’avis de Ben et il est bien résolu à la faire plier ! Aliénor tient bon, fermement accrochée à ses résolutions… jusqu’à ce que Ben emménage chez elle, dans la chambre d’à côté…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Alix Parks. J’avais adoré sa première. Et le résumé de celui-ci m’a toute suite tenté. J’ai donc craqué. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« A ce jeu dangereux, il risque de ne pas y avoir de vainqueur et je ne suis pas adepte de la roulette russe. »

Aliénor a 26 ans et est responsable des ressources humaines dans une multinationale. A l’âge de 16 ans, elle est venue vivre chez sa grand-mère pour cesser ses conneries et trouver l’affection qu’il lui manquait. Cette année a marqué un tournant pour Aliénor. Là-bas, elle a enfin trouver sa place mais s’est surtout fait trois amis qui sont toujours dans sa vie dix ans après. L’un a une plus grande place dans son coeur : Ben. Aliénor a un crush pour lui depuis le lycée.

« Comment ai-je pu tomber amoureuse aussi rapidement et de façon si absolue de ce garçon que je connais à peine ? »

Ben a 26 ans aussi, est journaliste dans un magazine culturel et également auteur de polars. Lui aussi a toute suite craqué sur Aliénor. Seulement il n’a jamais osé avouer ses sentiments. Il les a enterrés. Actuellement, Ben est dans une relation difficile et en pleine remise en question. C’est bien loin du couple paisible qu’il a toujours voulu former.

« Mon cœur recommence à battre sur ce tempo particulier, celui qui est réservé à Aliénor et à elle seule. »

Aliénor vient de perdre sa grand-mère qui était aussi son pilier. Et elle a la surprise d’apprendre que celle-ci lui lègue sa maison. Aliénor est contente. Cette maison a été son refuge pendant des années. Et c’est l’occasion pour elle de démarrer une nouvelle vie : de dire au revoir à son travail qui ne lui plait pas et de réaliser son rêve d’ouvrir un café. Malgré la peur de l’échec, c’est le moment ou jamais de se lancer pour Aliénor. D’autant que Mamili lui a aussi laissé de l’argent pour rénover la maison. Et malgré son absence, elle sera toujours là pour la pousser à sortir de sa zone de confort.

« Nous avons toujours été sur la même longueur d’onde. Presque. Un énorme presque qui m’a longtemps rendu dingue. »

Aliénor a toujours aimé Ben. Aucun homme n’arrive à sa hauteur. Elle n’a d’ailleurs eu qu’une relation sérieuse. Mais Aliénor s’est faite à l’idée qu’il n’y ait rien d’autre que de l’amitié entre elle et Ben. Pour Aliénor, rien n’est possible entre eux. Mais tout pourrait bien changer lorsque Ben emménage avec elle dans la maison de sa grand-mère. Celui-ci a toujours espéré être l’homme de la vie d’Aliénor un jour. L’aimer sans retour l’a longtemps fait souffrir. Cette colocation va rapidement faire remonter ses sentiments à la surface. Aliénor le hante jusque dans ses rêves et le rend dingue.

« Après s’être amusée à nous éloigner, la vie semble nous accorder une chance de nous rapprocher et je compte bien la saisir. »

« Je te veux toute entière et pour une durée indéterminée. »

Aliénor est déterminée à ne pas craquer. Elle fait tout pour étouffer ses sentiments notamment parce que celle-ci ne veut pas mettre en péril leur si belle amitié et perdre une des seules personnes qu’il lui reste dans sa vie. Mais son corps en a décidé autrement. Il ne cesse de s’enflammer quand Ben est à proximité. Garder la tête froide et résister deviendra de plus en plus dur. D’autant que Ben va tout faire pour qu’elle succombe. Et des lettres surprenantes et bouleversantes vont également la guider. Aliénor est de plus en plus perdue. Elle sait que le secret qu’elle cache à Ben depuis des années pourrait tout compromettre. Alors entre raison et désir, qui remportera la bataille ? Ben réussira-t-il à percer la carapace d’Aliénor ? Et Aliénor surmontera-t-elle sa peur pour accorder une chance à Ben ?

« Le match s’annonce serré, mais je viens de marquer un point. Je me sens d’attaque pour en marquer d’autres. »

« J’ai besoin d’elle, de la toucher, autant que d’oxygène pour vivre. »

J’ai adoré cette histoire attendrissante, touchante et plutôt légère même-si elle évoque tout de même quelques sujets forts comme celui du deuil. Malgré les sentiments qu’ont les personnages l’un pour l’autre depuis des années, leur couple va mettre encore du temps à naître. J’ai parfois eu envie de les pousser dans les bras l’un de l’autre et de les secouer. J’ai beaucoup aimé la construction du roman avec les lettres qui poussent Ali à avancer dans divers aspects de sa vie, et les quelques flash-backs des moments marquants de la relation passée des personnages. La plume de l’auteure est vraiment addictive. J’ai littéralement dévoré cette romance. Le seul petit reproche que je pourrais faire, c’est le manque d’épilogue.

« Je t’aime, Benjamin, lance-t-elle, la voix vibrante d’émotion. Ça fait dix ans. Dix ans que je suis amoureuse de toi, et autant de temps à me persuader que nous deux, ça ne peut pas marcher. Dix ans que je trouve tous les hommes sans intérêt, simplement parce qu’ils ne sont pas toi. Je suis fatiguée de me battre contre moi. »

Les personnages sont attachants. Aliénor est une femme déterminée, têtue mais aussi sensible. Elle est emprisonnée dans ses craintes et a du mal à se laisser vraiment aller. J’ai adoré son caractère. Ben est un homme protecteur, attentionné, magnétique et tenace. Il assume ses responsabilités jusqu’au bout. C’est un peu l’homme idéal. Je crois que j’ai aussi eu un crush pour lui. Entre Aliénor et Ben, c’est aussi tendre que puissant. C’est une telle évidence entre eux que les voir lutter et rester sur des non-dits était un peu frustrant. Ils sont vraiment faits l’un pour l’autre. Leur complicité est si belle.

« Je t’aime, Aliénor. Comme un fou. Je t’ai aimée au premier regard il y a dix ans, je t’aime toujours plus et je t’aimerai jusqu’à la fin de mes jours. »

« J’aime cet homme plus que tout. Pour lui, je me sens prête à prendre tous les risques. »

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont une grande importance dans l’histoire. Ils seront tous des alliés pour pousser nos deux personnages l’un vers l’autre, notamment David et Alex. Ils forment une super bande d’amis qui peuvent compter les uns sur les autres sans limites. La grand-mère d’Aliénor est aussi très présente malgré son absence. Elle guidera subtilement Ali vers le bonheur tout au long du roman. Entre mensonges, malentendus, doutes, provocations et secret, cette romance est bien rythmée et vous fera ressentir une belle palette d’émotions. Je vous recommande grandement cette belle histoire d’amour mais aussi d’amitié.

« Je t’aime, Ben. Je pensais tout ce que je t’ai dit hier et cette nuit, je te le répéterai jusqu’à ce que tu en aies marre d’entendre mes déclarations d’amour. Tu es l’homme de ma vie et il n’y aura jamais personne d’autre. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s