Chroniques·Non classé

Back to campus

Auteure : Erin Graham

Editions : Addictives

Sortie : 20/04/2021

 

Résumé :

De retour sur le campus universitaire de sa ville natale, Ruben s’attendait à tout sauf à Billie et à leur rencontre. Le militaire a une mission bien précise en tête, et l’étudiante un peu trop sensuelle et attirante ne va rien faciliter… Qu’importe, Ruben est habitué à se battre contre toutes sortes d’ennemis : et pour percer les mystères qu’il est venu résoudre, il est prêt à tout. Même à affronter la belle Billie jusqu’à ce que l’un des deux craque…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Erin Graham, une de mes auteures préférées. Je ne passe plus à côté d’un des romans. En plus le résumé de celui-ci m’a toute suite intrigué et j’adore la couverture. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

« Cette nana est un puzzle 3D dont je n’arrive pas à assembler les pièces. Et c’est bien dommage parce que je soupçonne le résultat magnifique. »

Ruben a 28 ans et a eu une enfance heureuse. Il est militaire depuis cinq ans. S’il s’est engagé, c’est avant tout pour fuir une tragédie qui a tout fait basculer, laissant son frère derrière lui. Depuis, Ruben n’a eu aucun contact avec lui. Il a toujours redouté ce retour aux sources. Mais son retour dans sa ville natale a un goût encore plus amer aujourd’hui. Ruben a été rapatrié en urgence suite à la tentative de suicide de son frère. Désormais, il est temps d’affronter la réalité et de prendre ses responsabilités pour Ruben.

« L’adversité a ce don fabuleux de rapprocher les hommes et de redonner une vraie mesure à chaque grief. C’est simplement malheureux que l’humanité se contente systématiquement d’attendre le pire, lorsqu’il est souvent trop tard, pour comprendre que le meilleur n’était pas si loin. Avant les drames. »

Billie a 23 ans et a grandi à Atlanta. Aujourd’hui, elle mène une vie bien remplie dans l’Illinois. Billie est étudiante le jour en managering et comptabilité et strip-teaseuse dans un bar glauque la nuit. Elle a une passion pour la danse depuis toujours. Billie se bat pour avoir le meilleur avenir possible et n’a pas le temps pour l’amour. Sa vie est bien trop compliquée et remplie de faux-semblants. Elle n’a pas le droit à l’erreur.

« Je n’ai aucun droit à l’erreur au milieu de ce labyrinthe qu’est mon quotidien. Mon monde est aussi solide qu’un château de cartes. Le moindre mouvement brusque et tous mes efforts s’écroulent. »

Kyle, le frère de Ruben, est dans le coma depuis quelques jours. Ruben s’en veut beaucoup de ne pas avoir été là pour lui et a peur de perdre le dernier membre de sa famille. Cette fois, il est hors de question de le lâcher. Ruben est prêt à tout pour sauver son frère. Et pour cela, il va se lancer dans une enquête pour comprendre la raison du geste de son frère. Ses seuls indices sont un tatouage et une carte avec un nom écrit dessus : celui de Billie. C’est ce qui va le ramener sur son ancien campus universitaire. Pour en savoir plus sur la vie que menait son frère ici, il va devenir l’assistant du coach de l’équipe de foot.

« L’amour est un sentiment tellement dangereux. Ruben disait que peut-être il n’y avait pas de méchant. Je pense que si. L’ennemi, c’est le cœur qui n’écoute pas la logique. Qui se fiche royalement de ce qu’il « doit » pour ne se concentrer que sur ce qu’il « croit ». »

Billie apprécie Kyle sans vraiment le connaitre. Elle devait élaborer son mémoire de fin de cursus avec lui. Ruben va vite s’apercevoir que percer le mystère des douleurs de son frère ne sera pas simple. Kyle est un étudiant plutôt discret et solitaire. Personne n’est en mesure d’en révéler beaucoup sur lui. Ruben est complètement perdu et désespéré. Ce retour aux sources est douloureux pour lui. Tout ce qu’il a voulu mettre derrière lui en fuyant des années plus tôt, lui revient en pleine tête. Toutes ses certitudes sont remises en question. Mais le plus dur à supporter, c’est l’attente du réveil de son frère. Ruben se sent inutile et impuissant. La souffrance et la détresse de celui-ci vont toucher Billie. Elle va avoir envie de l’aider dans sa quête.

« Cette fille possède un truc. Quelque chose qui capte mon regard dès qu’elle apparaît. Entre bombe ultime et sagesse. J’en sais rien, mais bordel, la recette marche du feu de Dieu sur moi. J’ai l’impression qu’elle arrive toujours au bon moment, pile adaptée à mon besoin. »

« Je déclare que, emporté par la situation de mon frère, j’ai baissé les armes. Je n’ai pas remarqué le véritable ennemi s’approcher. Maintenant, il est presque trop tard. Je suis encerclé. Et, à moins d’un miracle… je suis réellement dans la merde ! »

Bille et ses nombreuses facettes vont toute suite intriguer Ruben. Il a bien du mal à la déchiffrer et ne sait pas s’il peut vraiment lui faire confiance. D’autant que toutes ses recherches sur son frère le ramène à elle. Mais le pire c’est que cette femme l’obsède, le déroute et l’attire. Elle n’hésitera pas à le remettre à sa place. Billie est sur le point d’atteindre son but. Elle a beaucoup sacrifié pour se construire un futur solide. Sa vie est millimétrée et son équilibre fragile. Bille ne peut pas s’encombrer d’une relation. C’est loin d’être sa priorité. Ruben représente une vraie menace pour elle. Il pourrait bouleverser tout son univers et ébranler ses plans de vie. Elle devrait l’oublier. Mais en sa présence, Bille ne maitrise plus rien.

« Alors que je la possède déjà, enfoncé dans son univers, je ressens le besoin de lui voler plus. Plus que son corps, je veux m’emparer de son âme. Devenir son frisson, découvrir son cœur. Ne faire qu’un dans l’échange plus que dans la fusion de nos deux corps. »

En se croisant tous les jours sur le campus, résister deviendra impossible. Mais quand les sentiments s’en mêlent, tout se complique. Ruben n’est là que temporairement. Il compte repartir en mission quand son frère ira mieux. Sa vie n’est plus ici. Alors pourquoi Kyle a-t-il voulu en finir ? Quelle décision prendra Ruben pour son avenir ? Continuera-t-il sur le même chemin ou bifurquera-t-il ?

« J’apprécie la légèreté qu’elle apporte dans ce quotidien tellement morose. Son rire a ce pouvoir presque magique de repousser les ténèbres, comme ses bras effraient les démons nocturnes. Tout le monde devrait avoir une luciole dans la vie. Malheureusement, il n’en existe qu’une, et c’est moi qui en profite. Qui en abuse, même. »

J’ai eu un coup de cœur pour cette romance intrigante, intense et originale. Comme je m’en doutais, ce n’est pas une simple histoire de campus. Ce roman nous plonge au cœur d’une enquête que j’ai pris vraiment plaisir à suivre. Je me suis posée plein de questions dès les premières pages. J’ai élaboré des hypothèses. Les pièces du puzzle s’imbriquent petit à petit. Même-si j’avoue que j’avais deviné certaines choses assez vite. Ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. J’ai vraiment adoré l’univers, le déroulement de l’histoire et les sujets abordés, dont l’un d’eux est particulièrement inédit. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. J’ai littéralement dévoré ce roman.

« J’ai cru que rien n’était éternel. Que l’amour faisait mal. Et c’est le cas, soyons clair. Mais lorsque le cœur bat plus fort, c’est aussi, et surtout, pour pétiller. Pour rendre heureux. Je n’avais pas compris ça avant elle. »

« Ce qui brûle en moi à son encontre s’avère bien plus fort qu’un besoin. C’est une nécessité. Une évidence. Une obligation. Mes nuits dépendent d’elle. Mes jours n’attendent qu’elle. Mon existence tout entière n’est illuminée que par elle… »

Les personnages sont attachants et bien construits. Billie est une femme déterminée, mature, méfiante, indépendante et sérieuse. C’est une battante. J’ai adoré son répondant. Ruben est un homme magnétique, solitaire, attentionné et respectueux. Cet homme a autant de qualités que de failles. Son mal-être m’a touché. Au fil des pages, il va ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Je suis tombée sous le charme de cet homme merveilleux sur qui on peut se reposer. Entre Billie et Ruben, c’est aussi tendre que sensuelle. Le rythme avec lequel se construit leur relation est juste parfait.

« Parfois j’ai envie de courir vers lui pour envoyer tout balader et montrer au monde entier, enfin, à la poignée d’étudiants présents autour de nous, que mon univers tout entier appartient à Ruben Holman, le voleur de cœur, le magicien des sens, le retourneur de cerveau. Celui qui, s’il n’était pas l’ennemi de mes jours, serait l’amant de mes nuits. »

« En si peu de temps, elle a réussi à apposer sa marque sur tout ce qui constitue ma vie. Un calvaire quotidien. »

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont une assez grande importance dans l’histoire, notamment Kyle et Brent. Il y en a d’autres mais je vous laisserais les découvrir par vous-mêmes. Ils forment une belle famille tous ensemble et m’ont touché chacun à leur manière. Je les ai quittés avec un pincement au cœur. Entre faux-semblants, secrets, questionnements, passion et révélations, cette romance est pleine d’émotions et ne manquera pas de vous surprendre. Un passage m’a d’ailleurs mis les larmes aux yeux. Je vous recommande grandement ce roman mystérieux avec un petit côté sombre et plein d’espoir.

« Elle est peut-être l’animal, mais je suis le papillon attiré par sa flamme. J’ai besoin de toute ma retenue pour ne pas me ruer sur elle et oublier la vie. Une fois de plus, elle m’a pris dans ses filets et résister en devient douloureux. »

« Les embûches nous servent à avancer, à imaginer, à recréer… Et les amis, la famille, les êtres chers, simplement à respirer. »

« Chacun son chemin dans la vie. Le nôtre commence enfin. »

Note : 5/5


Elsa

3 commentaires sur “Back to campus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s