Chroniques·Non classé

Juste colocs !

Auteure : Laure Aleno

Editions : Addictives

Sortie : 16/03/2021

 

Résumé :

À la suite d’une violente dispute avec son copain, Sam se retrouve sans mec, mais surtout sans appart ! Déterminée à ne pas squatter le canapé de sa meilleure amie pendant des mois, la jeune femme n’a pourtant pas beaucoup d’autres solutions. Elle décide alors de prendre son courage à deux mains pour répondre à l’annonce d’un certain Alex qui lui propose de l’héberger en échange de quelques heures de baby-sitting avec son fils. La proposition est trop belle pour être vraie, et Sam comprend vite où est le piège : son nouveau coloc a un cœur de glace ! Mais l’armure d’Alex n’est qu’une façade pour se protéger, car ce dernier tente à tout prix de résister au charme de cette nounou improvisée…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la prochaine parution Addictives. J’adore les romances entre colocs alors je ne pouvais pas passer à côté. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Sam a 28 ans et vit à Lyon avec son copain Bruno. Si au départ, celui-ci était l’homme parfait, ce n’est plus le cas depuis deux ans. En réalité, Bruno a tout d’un pervers narcissique. Et il est de plus en plus violent quand sa colère se réveille. Sam a fait beaucoup de concessions pour lui, mais ce n’est jamais assez. Elle n’en peut plus. Et cette fois, Bruno a franchi la limite à ne pas franchir en la giflant sous prétexte qu’elle a osé lui tenir tête. C’est l’électrochoc qu’il manquait à Sam. Elle va prendre la décision de partir.

Alex a 32 ans et est avocat dans un cabinet renommé. Son travail lui prend beaucoup de temps. C’est le Papa d’un petit garçon de trois ans, Tim, dont il a la garde un week-end sur deux et quelques jours pendant les vacances scolaires. C’est son petit rayon de soleil. Alex ne fait plus aucune confiance aux femmes. Il a été trahi plus d’une fois. Alex ne compte plus se mettre en couple. Mais la solitude lui pèse malgré tout.

Sam va d’abord s’installer chez sa meilleure amie et sa famille. Mais elle refuse de perturber trop longtemps leur bonheur familial. Sam se donne une semaine pour trouver un autre hébergement. En se rendant à l’école de son fils, Alex va surprendre une conversation dans laquelle Sam parle de ses problèmes de logement. C’est là qu’il va lui proposer une chambre indépendante chez lui avec salle de bain privative, en échange de quelques heures de ménage et de baby-sitting avec son fils. Cela lui permettra d’avoir un peu plus souvent la garde de Tim. Au départ, Sam est plutôt méfiante. Mais en même temps, c’est une occasion qu’elle ne peut pas manquer. Avec son petit salaire d’auxiliaire de vie scolaire, Sam ne trouvera jamais mieux. En plus, la maison est magnifique.

Les débuts de cette colocation seront un peu compliqués. Alex est gentil mais surtout froid et distant. Il ne cherche ni une amie, ni une petite amie. Alex est dégouté de la gent féminine. Il ne veut plus se sentir vulnérable et risquer d’avoir de nouveau le coeur brisé. Alex s’est juré de ne plus faire confiance à une femme. Si Sam a envie d’apprendre à le connaitre, celui-ci reste très évasif sur tout ce qui le concerne. Pourtant, la présence de Sam apaise Alex. Et garder ses distances avec elle sera de plus en plus difficile. Cette femme l’intrigue, l’attendrit et ne cesse de hanter ses pensées. Et en plus, Sam s’occupe très bien de son fils.

« Elle m’attire comme un aimant dès que nous sommes dans la même pièce. »

Mais pour Alex, il est hors de question de tomber sous le charme de Sam. C’est bien trop dangereux. D’autant que son passé, qui le ronge encore, va ressurgir. Sam savoure sa liberté retrouvée, sans plus personne pour commenter ses moindres faits et gestes. Elle s’attache un peu trop à Alex et Tim au fil du temps. Alex la trouble et l’attire. Sauf que son ex a tendance à s’accrocher. Réussira-t-elle à s’affranchir de lui et à faire fondre la glace qui entoure le cœur d’Alex ? Alex sera-t-il capable de mettre son passé derrière lui et d’accorder de nouveau sa confiance ?

« Elle est exceptionnelle, tellement parfaite que j’ai peur que tout ça soit trop beau pour être vrai. »

J’ai passé un bon moment avec cette histoire authentique, attendrissante et touchante. Des sujets forts sont abordés, comme celui des relations toxiques. Les personnages sont attachants. Les chapitres son hyper courts, peut-être même un peu trop. Le nombre de chapitres m’a un peu perturbé. Je n’avais encore jamais lu de livre avec autant de chapitres. Mais ça apporte aussi un côté addictif au roman, puisqu’ils se lisent très vite. La plume de l’auteure est agréable. J’ai dévoré cette romance. Malgré tout, j’ai quelques reproches à faire à cette histoire. Je trouve notamment qu’elle manque d’émotions et de détails. J’aurais aimé que certains passages soient plus approfondis et qu’il y ait un peu plus de rebondissements aussi. Parfois, tout se résolvait trop vite à mon goût.

« Elle est mon oxygène, ma bouée de sauvetage. Sans elle, j’étouffe, je me noie. J’ai l’impression qu’elle me tire de mon cauchemar. »

Sam est une femme généreuse, déterminée, douce et aussi fragile que forte. Son personnage a vraiment une belle évolution tout au long de l’histoire. J’ai aimé la voir s’émanciper, se retrouver et s’épanouir au fil des pages. Cette femme a vraiment un grand coeur. Grâce à Alex, Sam va gagner en assurance, reprendre confiance en elle et vivre de nouveau. Alex est un homme renfermé, tourmenté, protecteur, respectueux et attentionné. Il a vécu beaucoup de choses difficiles. Ce que j’ai aimé chez lui, c’est sa capacité à se remettre en question. Sam va l’apaiser et l’aider à lâcher prise. Entre eux, c’est tendre et intense. J’ai aimé leur jeu de séduction et le temps que met leur relation à naître.

« J’aimerais l’honorer tous les jours de ma vie, être son homme, son amant, l’objet de tous ses fantasmes. »

Les personnages secondaires sont vraiment nombreux et ont chacun leur importance dans l’histoire. J’ai adoré la joie de vivre du petit Tim. Il est vraiment adorable. J’ai aussi beaucoup aimé les meilleures amies d’Alex et Sam. Elles seront d’un grand soutien pour nos héros. Nathan, le neveu d’Alex, m’a beaucoup touché. Entre malentendus, peur, doutes, passion et préjugés, cette romance vous donnera le sourire et vous promet un bon moment de détente. Si c’est ce dont vous avez besoin en ce moment, je vous la recommande grandement.

Note : 3,5/5


Elsa

2 commentaires sur “Juste colocs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s