Chroniques·Non classé

Unwanted love

Auteure : Nina Loren

Editions : Addictives

 

Résumé :

Quand Logan sort de prison, il ne demande pas grand-chose : un job, une moto, et surtout pouvoir savourer sa liberté. Mais ce n’est pas si facile quand on est un Amérindien rebelle et ex-taulard ! Heureusement, il peut compter sur son agent de probation et ami qui lui trouve rapidement une bonne place dans le haras dirigé par Murray Thornton, un homme dur mais juste. Si Logan ne fait pas ses preuves, Murray n’hésitera pas à le virer, mais s’il se montre à la hauteur, tout ira bien. Alors, hors de question que ça dérape ! Sauf qu’il y a Mary, la fille de son patron. Beaucoup plus jeune que Logan, aussi désirable qu’intouchable, elle semble attirée par cet homme qui n’est vraiment pas pour elle. S’ils cèdent à leur attirance mutuelle, les conséquences seront dramatiques ! Compte tenu d’une société qui le rejette, l’a déjà condamné plusieurs fois et s’opposera à sa relation avec la jeune femme, Logan a tout à perdre. Mais peut-être qu’il a aussi tout à gagner avec Mary, s’ils osent tous deux défier les règles.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le dernier roman de Nina Loren. Le résumé m’a beaucoup tenté. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

« Je suis amoureux de cette femme, sans l’ombre d’un doute. Pourtant, cet amour me ronge les tripes comme de l’acide de batterie parce que je n’ai pas le droit de le montrer en plein jour. »

Logan a 39 ans et vit en Nouvelle-Ecosse. Il a grandi dans une réserve indienne. Suite à de mauvais choix, il vient de passer quinze ans en prison. Cette incarcération lui a fait tout perdre. Sa famille a eu honte et l’a renié. Sa seule attache est son agent d’insertion. Bob. Logan doit réapprendre à vivre en société et en toute liberté. Il est perdu et n’a pas vraiment de perspective d’avenir hormis le job que vient de lui trouver Bob chez l’un de ses amis. Celui-ci compte sur Logan pour assurer.

Mary a 23 ans et a grandi dans le domaine de ses parents où se trouve un centre équestre, près de Bridgewater. Elle vit juste à côté de chez ses parents dont elle est très proche. Mary est monitrice spécialisée en dressage européen.

« Ce soir, je me sens comme sur un navire sur le point de chavirer : rien n’est stable, tout tangue. Je suis troublée comme je l’ai rarement été. Néanmoins, je ne peux pas me laisser aller à tous ces sentiments. Je dois me ressaisir. »

Logan a obtenu un poste de soigneur dans le haras des Thornton. Pour ce passionné de chevaux, c’est une occasion en or. D’autant que la paye est correct et en plus il a le droit à un logement gratuit sur place. Logan ne pouvait pas rêver mieux et est conscient de sa chance. C’est le début d’une nouvelle vie pour lui. Il compte bien se tenir à carreau et prouver qu’il est digne de confiance. Seulement sa rencontre avec Mary va tout faire basculer. Celle-ci va directement faire comprendre à Logan qu’il est à son goût et le draguer sans aucune gêne. Mary est un vrai danger pour Logan puisqu’elle ne lâche jamais l’affaire avant d’avoir obtenu ce qu’elle veut. Et aujourd’hui, c’est Logan.

« Ce mec renfrogné, mais terriblement séduisant, exerce sur moi une puissante fascination et je crois bien que je n’ai jamais été aussi attirée par un homme de toute ma vie. C’est définitif : peu importe le quand, peu importe le comment, d’une manière ou d’une autre, Logan Reynolds va passer à la casserole. »

Mary se fiche complètement du passé de Logan, de ses origines et de leur différence d’âge. Elle sent qu’il n’est pas dangereux, le veut et ne reculera devant rien pour l’avoir. Logan sait qu’il ne doit pas craquer. Le père de Mary lui fait confiance mais reste tout de même méfiant. Il est très reconnaissant envers cet homme de lui avoir laissé sa chance, de lui avoir offert l’occasion de tout recommencer. Si Logan se laisse aller, il risque de perdre le peu qu’il a réussi à reconstruire. Ce travail au grand air lui plait vraiment. Mais résister à Mary sera de plus en plus difficile au fil du temps puisqu’elle le pousse à bout et ne cesse de tenter des approches. Mary l’agace autant qu’elle l’attire et le trouble comme aucune autre auparavant. Elle ne cesse de hanter ses pensées et rend complètement dingue.

« Depuis que j’ai posé les yeux sur lui, depuis la première seconde, je le veux. Et j’emmerde tous les gens à qui ça poserait un problème. Je suis prête à me battre pour que Logan puisse faire un choix en fonction de ce qu’il désire et pas en fonction de ce que les autres accepteront ou pas. »

Logan est de plus en plus perdu. Et alors que celui-ci aimerait oublier son passé, tout va se compliquer encore plus quand des fantômes de son autre vie vont resurgir. Logan est déterminé à s’en sortir et à prendre un nouveau départ, mais parviendra-t-il à ne pas replonger ? Logan va jouer avec le feu. L’étau va se resserrer autour de lui un peu plus chaque jour. Son avenir n’aura jamais été aussi incertain. Alors pourquoi Logan a-t-il été condamné à 15 ans de prison ? Réussira-t-il à mettre la prison derrière lui, à retrouver une vie normale ? Comment réagira le père de Mary face à leur relation ? Seront-ils capables de se battre jusqu’au bout pour leur amour ?

« Cette fille a la capacité très étrange de faire sauter toutes les connexions dans mon cerveau. »

« L’amour ne devrait pas ressembler à ça, l’amour devrait être simple et ne devrait pas nous obliger à trahir qui que ce soit. »

Cette lecture a frôlé le coup de coeur. Cette histoire est touchante, intense et révoltante. L’auteure a mis mes nerfs à rude épreuve et m’a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. Quelques larmes ont coulé. La construction de cette romance est vraiment originale et m’a rendu dingue puisque l’auteure joue avec les sauts dans le temps. C’était parfois un peu frustrant. J’ai dû me faire violence pour ne pas aller lire les chapitres des dates qui éveillaient le plus ma curiosité. Mais j’ai tenu bon. J’ai été surprise plus d’une fois. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. Tout s’éclaire vraiment qu’à la fin.

« Ce n’est pas un hasard si le destin a mis cette femme sur ma route. Nous étions voués à nous rencontrer, à nous aimer et à vivre ensemble jusqu’à la fin. C’était écrit. »

« J’ai l’impression d’avoir attendu toute ma vie qu’un homme comme lui croise mon chemin, comme si j’étais faite pour lui, sur mesure. »

Des sujets sensibles sont traités comme celui de la réinsertion, du racisme ou encore de la différence d’âge. Ce roman est aussi enrichissant. Je ne connaissais pas du tout les conditions de vie des autochtones au Canada. Cette romance a un schéma un peu différent de ceux qu’on a l’habitude de voir puisque c’est vraiment le personnage féminin qui va courir après le masculin. Elle sort aussi de l’ordinaire de part l’époque durant laquelle l’histoire se déroule. L’auteure m’a fait voyager sans difficulté dans les années 80. J’ai vraiment aimé les risques qu’elle a pris avec ce roman. J’ai eu du mal à lâcher cette lecture tant la plume de l’auteure était addictive.

« Depuis notre rencontre, elle a mis mon monde sans dessus dessous. Elle est impertinente, solaire et têtue comme une mule, je m’en rends compte. Pourtant, je prends pleinement conscience qu’avec elle, je peux être moi-même. Pas de faux-semblant. Je n’ai pas à baisser les yeux ni à m’excuser de qui je suis. »

Les personnages sont attachants. Logan est un homme introverti, mystérieux, protecteur, attentionné et courageux. Sa vulnérabilité m’a vraiment touché. C’est un homme bon qui assumera ses actes jusqu’au bout et qui est prêt à tout par amour. Grâce à Mary, il va faire la paix avec ses démons et pouvoir être lui-même. Ce personnage est un bel exemple de la revanche qu’on peut prendre sur la vie. Mary est une femme forte, solaire, franche, déterminée et tenace. Elle ne manque pas de caractère et d’assurance. Mary sait ce qu’elle veut et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. J’ai vraiment aimé cette femme qui n’a pas froid aux yeux et qui se battra coûte que coûte pour son couple. Son personnage a vraiment une belle évolution au cours du roman. Sa rencontre avec Logan va la faire grandir.

« Cet homme est indéchiffrable la plupart du temps, mais ce soir, je m’en rends compte, ce n’est pas le cas. Je vois et je comprends. »

« Tu es celle qui a apporté la lumière dans ma vie. »

« On est comme le jour et la nuit, toi et moi, mais tu sais, les deux ont besoin de l’autre pour survivre, sans ça, rien n’aurait de sens. »

Entre Mary et Logan, c’est tendre et puissant. Je dois avouer qu’au départ, j’ai trouvé que tout allait un peu vite entre eux. Mais par la suite, j’ai compris le choix de l’auteure. Puis en même temps, ces deux-là ont eu un coup de foudre l’un pour l’autre. Donc c’était plutôt logique au final. Mon cœur s’est brisé à certains moments face aux nombreuses épreuves qu’ils ont dû vivre pour que leur amour triomphe enfin. La belle surprise de ce roman c’est Colin. Cet homme est droit et généreux. Il sera d’une grande aide pour Logan. Je dois avouer que je n’aurais pas parié sur son personnage au départ.

« Je ne sais pas ce qui m’attend dans le futur, mais une chose est certaine : je l’ai dans la peau. »

« J’ai la sensation de retrouver ma place quand elle est dans mes bras. »

Entre préjugés, trahison, passion dévorante, provocations et doutes, cette histoire est pleine d’émotions et de rebondissements. J’ai quitté les personnages avec un pincement au cœur. Je vous recommande grandement cette magnifique histoire qui nous prouve encore une fois qu’en amour, il n’y a aucune règle. Si vous aimez les romances qui cassent les codes, ne tardez pas à découvrir celle-ci.

« Grâce à Mary, j’ai découvert ce qu’était qu’aimer. Elle m’a montré que l’amour ne suit aucune règle, mis à part celles du cœur. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais une chose est certaine, je ne l’affronterai pas seul. »

Note : 4,5/5


Elsa

4 commentaires sur “Unwanted love

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s