Chroniques·Non classé

Sex enemy

Auteure : Delhia Bouvier

Editions : Addictives

Sortie : 18/02/2021

 

Résumé :

Eliza et Charlie se détestent depuis toujours. Entre eux, c’est viscéral, électrique, et ils ne peuvent pas passer deux minutes ensemble sans s’écharper ! Mais quand Charlie se retrouve coincé dans un commissariat paumé aux Açores, sans argent ni papiers, Eliza est son seul espoir… aussi dur que cela soit à admettre. Forcés de cohabiter, les deux meilleurs ennemis vont de galères en déconvenues, avec un seul objectif : retourner à Paris et ne plus jamais se voir ! Sauf que le désir, qui bouillonne sous la surface depuis des années, vient tout compliquer. Charlie et Eliza auront beau se voiler la face, tôt ou tard, il leur faudra affronter la vérité… que ça leur plaise ou non !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la seconde romance de cette auteure. C’est un spin-off de sa première que j’avais bien aimé. J’avais donc envie de découvrir celle-ci. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Elle et moi c’était le destin. A défaut d’être unis par des coups de colère, nous sommes désormais réunis dans un accord parfait. »

Charlie a 25 ans et vit à Paris. Il est plutôt proche de sa famille. Entre eux, il n’y a jamais eu aucun tabou jusqu’à il y a quelques mois lorsque Charlie a découvert que son père avait brisé sa confiance. Celui-ci gère l’un des empires les plus puissants de France. Mais Charlie n’avait aucune envie de prendre sa suite. Il est passionné par la musique depuis toujours et est le compositeur musical le plus célèbre d’Europe. Il a l’oreille absolue.

« C’est fou l’effet qu’elle a sur moi. En sa présence, je deviens une véritable bombe attendant le bon moment pour éclater. »

Eliza a 23 ans et vit également à Paris en colocation avec l’un de ses amis Benjamin. Elle est danseuse major de la plus grande compagnie de danse parisienne et est à la tête d’affiche de la plus grande troupe d’Europe. Son ami Diego est l’un de ses partenaires de danse.

« Je suis une simple allumette qu’il n’a aucun mal à faire craquer. »

Charlie va se faire arrêter par la police à Santa Maria. Et il n’a aucun papier pour prouver son identité ni argent pour payer sa caution et être libéré puisqu’il s’est fait voler son portefeuille. Pour s’en sortir, Charlie doit récupérer son passeport et de l’argent chez lui. Seulement, ses amis qui sont toujours là pour le sortir des galères habituellement ne sont pas à Paris actuellement. Ils sont tous en vacances. Et Charlie refuse de faire appel à son père puisqu’il ne doit surtout pas savoir qu’il est sur cette île. Si Charlie est ici, c’est parce qu’il a découvert que son père lui cache un secret depuis des années. Et il a donc décidé de trouver des réponses lui-même.

« Elle ne lâchera rien, tout comme moi. Cela fait bien trop longtemps que la fureur couve sous la surface. C’est un éternel combat de boxe pour lequel il n’y a eu aucun K.O. pour l’instant. Mais nous savons tous les deux que l’un de nous finira au tapis tôt ou tard. »

« Elle a beau me détester, ici je suis seul repère, tout comme elle représente le mien. »

« Elle est tellement belle lorsqu’elle est en colère que cette vision me perturbe. Il faut être honnête, je ne suis par armé pour lutter contre la plus farouche des Amazones. »

Charlie va faire appel à sa meilleure amie Lexie pour le sortir de là. Mais elle va envoyer sa meilleure amie Eliza à sa place. Celle-ci est loin d’être enchantée puisqu’elle déteste Charlie. Et c’est réciproque. Mais Eliza est incapable de refuser quelque chose à sa meilleure amie. C’est au bord de la crise de nerfs qu’elle va arriver à Santa Maria. Eliza n’a qu’une seule envie : se débarrasser de Charlie au plus vite. Mais la vie va en décider autrement puisque suite à un malentendu, tous deux vont se retrouver forcés de cohabiter. Pour l’un comme l’autre, c’est un cauchemar. Moins ils se voient, mieux ils se portent habituellement. Même s’ils sont tout de même obligés de se côtoyer régulièrement puisqu’ils partagent le même cercle d’amis et travaillent ensemble.

« Ma souffrance est un écho qui résonne dans ma vie en permanence et j’ignore comment l’expliquer à Charlie pour qu’il comprenne que je ne suis pas prête. Ni pour lui ni pour personne d’autre. »

« Elle a beau se retrancher derrière ses barrières. Elle me fournit toujours un moyen, aussi subtil soit-il, pour les franchir. Bien qu’elle refuse de l’admettre, Eliza m’a définitivement « ouvert sa porte »… »

« Ma surprise est totale quand ses lèvres se plaquent sur les miennes et que sa langue y pénètre. Malgré l’assaut brutal, il m’offre un baiser doux et d’une infinie tendresse, que je savoure avec un plaisir immense. »

Eliza ne supporte pas l’arrogance et les rabaissements constants de Charlie. Alors que de son côté Charlie déteste le fait qu’Eliza lui rappelle sans arrêt leur différence sociale. Si d’habitude ils se rendent coup sur coup et veulent toujours avoir le dessus sur l’autre, cette fois ils vont devoir faire équipe pour se sortir de cette situation au plus vite. Cette parenthèse va leur permettre de se découvrir vraiment et pourrait s’avérer pas si désagréable finalement. La nouvelle Eliza déroute, intrigue et bouleverse Charlie. Charlie fout le bordel dans la tête d’Eliza. Il fait ressurgir certaines blessures profondes en elle. Et quand les sentiments s’en mêlent, tous se complique encore plus… Alors Eliza réussira-telle à franchir le cap de son passé et à ouvrir son cœur à Charlie ? Charlie élucidera-t-il le secret que lui cache son père ?

« Je suis scotchée, mise K.O. en quelques secondes par cet acte délicat. Cette démonstration d’affection qui me bouleverse bien plus qu’elle ne le devrait. Il parvient à se frayer un chemin là où je n’aurais jamais souhaité qu’il s’invite, bien trop près de mon cœur. »

« Il est arrivé un moment où Charlie a pris une place considérable dans mon existence et je ne l’ai même pas vu venir. »

J’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette histoire vibrante, profonde et pleine de piquant. J’ai aimé l’intrigue plutôt originale et l’univers artistique. Je suis très vite entrée dans l’histoire. C’était un vrai plaisir de retrouver tous les personnages et les liens si forts qui les unissent. La plume de l’auteure est addictive. Cette romance était vraiment une jolie découverte. J’espère d’ailleurs qu’il y aura un autre spin-off. J’ai mon idée du coup qui pourrait être concerné. Mais je vous laisserais le découvrir par vous même.

« Eliza m’a totalement fait perdre la tête et plus je découvre les couches de protection qui l’entourent, plus j’entrevois le magnifique joyau qui se trouve à l’intérieur. »

« Dans les bras de Charlie, j’ai l’impression d’être la femme la plus puissante du monde, c’est une sensation grisante et parfois frustrante. »

Les personnages sont attachants. Eliza est une femme combattive, renfermée, franche, indépendante et indomptable. J’ai adoré son tempérament de feu mais aussi son côté vulnérable. Eliza a ses fêlures dont elle souffre encore beaucoup aujourd’hui. Elle porte une carapace qu’il ne sera pas facile de détruire. Charlie va l’aider à lâcher prise. Charlie est un homme sincère, loyal, déterminé, tourmenté et sensible. C’est un homme qui sait ce qu’il veut mais qui n’aime pas montrer ses sentiments. Eliza va lui ouvrir les yeux sur plein de choses.

« Eliza est mienne et le restera toujours, quoi qu’il m’en coûte. Elle est devenue ma muse, mon inspiration, mon souffle de vie. Elle tient entre ses mains sublimes mon cœur et tout mon être. »

« Cet homme est un artiste, je ne peux le nier désormais. Il joue de mon corps à la perfection. »

Entre Eliza et Charlie, c’est aussi électrique que sensuelle. Tout sera loin d’être simple puisqu’ils sont aussi têtus l’un que l’autre et ne vont jamais cesser de se chercher. Mais leur connexion est puissante. Entre peurs, rancœur, affrontements, malentendus et secrets, cette romance est bien rythmée et ne manque pas d’émotions. Je vous recommande grandement cette histoire mystérieuse et intense.

« Je serai son ancre, son port, sa boussole. Tout ce qu’elle voudra de moi. »

« Je suis prêt à me plier à toutes les attentes de cette femme tant qu’elle partage mon quotidien. J’ai appris à l’accepter telle qu’elle est, avec ses doutes, ses craintes mais surtout son amour. »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s