Chroniques·Non classé

The deal – off campus tome 1

Auteure : Elle Kennedy

Editions : Hugo Roman

Collection : New Romance

 

Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de Hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quater back de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un avis un peu particulier puisqu’il s’agit d’une chronique d’une relecture mais en audio. J’ai testé ce format en décembre avec une lecture dont je ne peux pas encore vous parler. Mais ce sera le cas très vite j’espère. Et j’ai bien aimé cette nouvelle façon de « lire ». Surtout qu’en ce moment j’ai un peu du mal à me concentrer pour lire. Donc ça m’a bien aidé. En plus, j’ai envie de relire plein de livres. Mais c’est vrai qu’avec les nouvelles sorties, je n’ai jamais le temps de le faire. Du coup, je vais profiter de ce format bien pratique pour m’accorder des relectures de temps en temps. J’imagine que la plupart d’entre vous ont déjà découvert cette romance. Mais j’avais quand même envie de vous faire un avis puisque je l’ai lue pour la première fois avant d’ouvrir le blog. Donc je ne vous avais encore jamais fait d’avis dessus.

Hannah a 20 ans et vit sur le campus avec sa meilleure amie Allie. Elle est étudiante en troisième année de musique à l’université de Briar. Hannah a un véritable don pour le chant. Elle a grandi dans une famille aimante dans l’Indiana mais a vécu l’horreur lorsqu’elle avait 15 ans. Depuis, Hannah fait tout pour que cela n’ait pas d’emprise sur sa vie. Mais ce n’est pas facile tous les jours. Ce drame l’a changé. Elle a du mal à baisser sa garde.

Garrett a 20 ans et vit en colocation avec ses meilleurs amis : Logan, Dean et Tucker. Il est étudiant en troisième année d’histoire. C’est le capitaine de l’équipe de hockey depuis cette année. Toutes les filles sont à ses pieds. Et il en profite. Garrett ne recherche pas de relation sérieuse. Il n’a pas le temps pour ce genre de distraction. Le hockey et ses études lui prennent tout son temps. Garrett ne vit que pour le hockey et veut devenir joueur professionnel.

Garrett vient de se ramasser à son partiel de philosophie. Et s’il ne remonte pas vite sa moyenne, il risque de se retrouver sur le banc. Le Doyen de Briar exige l’excellence sportive mais aussi académique de ses athlètes. Hannah a de son côté cartonné. Garrett va l’apprendre. Il va donc demander à Hannah de lui donner des cours particuliers. Mais celle-ci n’a aucune envie de passer le peu de son temps libre avec lui. Si toutes les autres filles auraient rêvé d’être à sa place, Garrett n’intéresse pas du tout Hannah. Au contraire, elle déteste son attitude de rock star. Hannah va le rembarrer.

Mais Garrett n’a pas dit son dernier mot. Il a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut et est prêt à tout pour que Hannah change d’avis. Son équipe a besoin de lui. Il doit la mener au championnat national. Garrett va finir par trouver le deal idéal quand il va comprendre qu’Hannah a le béguin pour le quaterback de l’équipe de football. Hannah lui donne des cours de soutien et en échange, il l’aide à séduire Justin. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

« Un jour, tu es arrivée, et soudain j’ai réalisé à quel point j’avais été seul depuis tout ce temps. »

Au fil des jours, ils vont apprendre à se connaitre. Hannah va vite se rendre compte que Garrett n’est pas du tout celui qu’elle s’est imaginée. L’histoire de celui-ci va la toucher. Hannah amuse et intrigue Garrett. Elle n’est pas comme les autres filles. Hannah s’intéresse vraiment à lui et le comprend. Et l’attirance entre eux est indéniable. Hannah va remettre en question toutes les certitudes de Garrett.

« Je ne m’attendais pas à la rencontrer. Parfois, les gens vous surprennent et vous oubliez comment vous avez fait pour vivre sans eux, comment vous passiez vos journées ou traîniez avec vos amis et baisiez d’autres meufs sans que cette personne soit dans votre vie. Peut-être est-il temps de revoir ma position au sujet des petites amies. »

J’ai beaucoup aimé cette relecture. J’ai pris autant de plaisir que lors de ma première lecture je pense. D’autant que je ne me souvenais plus de plein de choses. Cette histoire est aussi touchante que drôle. Des sujets forts sont traités. J’ai ressenti tout un tas d’émotions en lisant cette romance : joie, tristesse et rage. J’ai adoré retrouver tous les personnages. Ils sont toujours aussi attachants. La plume de l’auteure est addictive. Les voix de l’audiobook sont parfaites. Je n’ai pas pu arrêter ma lecture avant de l’avoir terminée tant j’étais prise dans l’histoire.

« Je ne sais pas comment j’ai pu refuser d’avoir des copines. Sincèrement, c’est génial. Vraiment génial. Je peux baiser quand je veux sans avoir à galérer, j’ai quelqu’un auprès de qui me plaindre quand j’ai eu une mauvaise journée ou qu’on a perdu un match, et je peux faire les pires blagues du monde, Hannah rira quand même. Surtout, j’adore être avec elle. C’est aussi simple que ça. »

Hannah est une femme forte, brillante, têtue, indépendante et drôle. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Hannah est encore affectée par son passé. Une part d’elle est brisée. C’est une survivante. Garrett va l’aider à avancer et à tourner la page. Garrett est un homme protecteur, intelligent, déterminé et ambitieux. Je suis une nouvelle fois tombée sous son charme. Il est si adorable. Son passé est bouleversant. Entre Hannah et Garrett, c’est aussi électrique que tendre. J’ai aimé les voir se chercher et se confier. Si vous n’avez toujours pas découvert cette romance, je vous la recommande grandement. Elle vous donnera le sourire et vous fera du bien au cœur. C’est vraiment un incontournable de la new romance pour moi.

Note : 5/5


Elsa

4 commentaires sur “The deal – off campus tome 1

  1. J’avais beaucoup aimé ce premier tome 🙂 Et je dois dire que j’aime beaucoup les lectures en audio, même si je n’ai pas trop de temps à y consacrer :/

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s